Chapitre 27 : Le Mariage

408 14 109
                                    

Résumé : Alors que Loki se remet de sa blessure, Eva est autorisée par Frigga à rester à ses côtés et reste dormir avec lui alors que leur mariage est prévu dans une semaine.

Eva ouvrit doucement les yeux et sourit immédiatement en se rappelant de ce qui allait se passer pendant la journée. Elle se redressa rapidement, un mélange d'excitation et de stress la réveillant complètement et sourit de plus belle en s'étirant. C'était enfin le matin de leur mariage. Ils avaient tellement attendu cette journée avec Loki qu'elle eut presque l'impression une seconde que c'était irréel. Elle se pinça alors légèrement la main et la petite douleur la ramena à la réalité avec un grand sourire.

Ne tenant plus en place, elle se leva, alla tirer les rideaux, et une douce lueur orangée à l'horizon l'éblouie aussitôt. Elle ouvrit la fenêtre pour respirer l'air frais du matin et ferma alors les yeux pour profiter du calme.
C'était l'aube et elle savait que Anna ne viendrait pas avant au moins une heure, le Palais étant encore à moitié endormi. Eva retourna alors sur son lit, prit le livre sur la table de nuit et commença à lire pour s'occuper.

Mais au bout de quelques minutes, elle s'arrêta, son cerveau n'arrivant pas à se concentrer avec toutes les pensées qui lui traversaient l'esprit. Elle referma son livre et décida alors de sortir un peu pour se dégourdir les jambes.
Elle enfila son gilet, ouvrit discrètement la porte et sursauta alors en apercevant le garde qui se trouvait devant.

- Excusez-moi Mademoiselle je ne voulais pas vous faire peur, lui dit gentiment ce dernier en voyant sa réaction.

Eva lui sourit en se rappelant qu'effectivement Nora avait fait de nouveau surveiller sa porte pendant la semaine après que Loki se soit remis de sa blessure.

- Ce n'est rien, rigola t-elle gênée.
Vous êtes restez là toute la nuit ? Lui demanda-t-elle en cherchant à faire la conversation pour éviter un silence gênant.

- Non Mademoiselle, j'ai pris mon tour de garde il y a quelques minutes, répondit-il formellement.

- Oh... Tant mieux... Acquiesça t-elle avec un petit sourire.

Il y eut un blanc et le garde reprit la parole quelques secondes plus tard alors que Eva ne bougeait pas.

- Vous aviez besoin de quelque chose Mademoiselle ?

Elle le regarda de nouveau, sa voix la ramenant soudainement à la réalité, avant de lui sourire.

- Non merci... Je voulais juste sortir pour marcher un peu...

Il la regarda, un peu gêné, avant d'acquiescer.

- Très bien, mais je dois vous accompagner dans ce cas.

Eva secoua la tête, gênée à son tour.

- Non mais je vais retourner me coucher c'est b...

Elle se stoppa en voyant alors la porte de Loki s'ouvrir dans le couloir d'en face.
Il sortit en regardant le sol, semblant perdu dans ses pensées, avant de relever la tête vers elle. En l'apercevant, il leva les sourcils d'étonnement avant de lui sourire.
Eva lui sourit à son tour et il referma la porte derrière lui pour s'y adosser en croisant les bras, amusé.

- Toi aussi tu n'arrives plus à dormir ? Lui lança t-elle en forçant un peu sur sa voix pour se faire entendre.

Elle le vit sourire encore plus avant d'acquiescer en la fixant.

- Tu sais qu'on ne devrait pas se voir avant la cérémonie normalement ? Lui dit-il à son tour en penchant la tête.

Eva rigola et ils se fixèrent quelques secondes en silence avant que Loki ne se redresse et avance dans le couloir en la regardant. Il longea le petit bassin séparant les deux couloirs jusqu'à finalement arriver au bout de celui de la chambre d'Eva et de s'arrêter en mettant les mains dans le dos.
Il ne bougea pas pendant quelques secondes, la fixant toujours, avant d'avancer lentement la tête haute en souriant.

Mariage Arrangé (Loki Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant