Résumé : Eva découvre sa chambre accompagnée par Thor, qui lui dit qu'il reviendra la chercher pour le dîner. Puis elle rencontre Anna, sa femme de chambre. Cette dernière l'aide à se préparer pour le soir.
Alors qu'elle admirait les lumières vertes et bleues dans le ciel, Eva entendit frapper à la porte. Elle revint dans la chambre, un sourire aux lèvres, contente de retrouver Thor qu'elle commençait déjà à apprécier après leur petite discussion. Elle se regarda une dernière fois dans le miroir, et ouvrit la porte.
Eva perdit alors immédiatement son sourire, prise au dépourvu.
Loki se trouvait là, seul, les mains dans le dos. Elle le fixa quelques secondes en silence, comme hypnotisée, et il lui rendit son regard, un sourcil levé, étonné par ce changement d'expression soudain. Voyant qu'elle n'était pas décidée à prendre la parole, il brisa le silence.- Bonsoir... Dit-il en penchant légèrement la tête, avant de hausser les sourcils.
Est-ce que tout va bien ?Eva se perdit dans ses yeux bleus quelques secondes de plus, avant de reprendre ses esprits, et de baisser le regard vers ses mains.
- Oh... Euh... Oui pardon, c'est juste que je ne m'attendais pas à vous voir, répondit-elle avec un petit rire, gênée de l'avoir fixé comme ça.
Loki eut un sourire en coin en voyant sa réaction.
- Oui enfin vous m'auriez vu au dîner de tout manière, se moqua-t-il.
En l'entendant rire, Eva releva immédiatement son regard.
- Oui je sais ! Merci ! Répondit-elle vexée.
C'est juste que je pensais que c'était Thor qui...- ...Oui qui devait venir vous chercher, la coupa-t-il froidement.
Il est occupé, j'ai donc proposé de le remplacer pour ce soir, continua-t-il sur le même ton sans la regarder.- Oh... C'est... gentil, répondit-elle d'une petite voix.
Loki la regarda de nouveau, et retrouva son léger sourire.
- Je sais l'être parfois.
Puis il lui proposa son bras en se tournant vers le couloir.
- Nous devrions y aller maintenant si nous ne voulons pas être en retard.
- Oui... Acquiesça Eva en crochetant son bras au sien.
Ils commencèrent à marcher sans rien dire, puis Loki l'analysa de bas en haut.
- Vous êtes ravissante ce soir, dit-il doucement.
Eva rougit immédiatement à cette remarque, embarrassée.
- Je... Merci...
- Cela vous sied mieux que la boue, ajouta-t-il moqueur.
Eva ouvrit la bouche offusquée, et voulut retirer son bras, mais il la retint.
- Oui eh bien si vous ne m'aviez pas obligé à venir dès notre retour de Midgard, j'aurais pu me présenter autrement ! S'énerva-t-elle.
Il tourna la tête vers elle avec un sourire vainqueur, puis se baissa pour lui chuchoter à l'oreille.
- Ce n'est pas moi qui ai demandé ça ma chère...
Eva frissonna et rougit encore plus, alors que Loki se redressait avec un sourire en coin, ravi de son effet. Elle n'osa pas le regarder pendant quelques secondes avant de tourner la tête pour l'observer à son tour. Il avait retiré son armure, et portait maintenant une tenue en cuir noir et vert, avec seulement quelques parties en métal doré. Il n'avait plus son casque, alors elle put observer ses longs cheveux noirs coiffés impeccablement en arrière.
Se sentant étrangement observé, Loki tourna de nouveau la tête vers elle, et Eva s'empressa de détourner le regard, fixant droit devant elle. Il sourit de nouveau face à sa réaction, et son regard resta bloqué plus longtemps qu'il ne l'aurait voulu sur son profil et ses cheveux tressés.
VOUS LISEZ
Mariage Arrangé (Loki Fanfiction)
FanfictionEva est une jeune asgardienne et vit une vie simple avec ses parents sur Asgard lorsque sa vie change brutalement le jour où elle est choisie pour épouser le prince héritier Thor. Elle va alors devoir découvrir et s'accommoder à la vie au Palais, al...