Résumé : Alors que Loki et Eva se rapprochent en Norvège, Thor devient furieux en découvrant la blessure d'Eva au poignet dont Loki est responsable. Alors qu'ils se battent, Loki poignarde Thor. Il le soigne avec sa magie par la suite, mais Eva lui en veut tout de même d'avoir fait ça. En rentrant dans sa chambre le soir, elle trouve une petite boîte verte et une lettre de Loki sur son lit. La lettre lui explique que c'est un souvenir de Midgard, et que Loki lui donne rendez-vous sur le balcon près de la bibliothèque pour s'excuser.
Eva resta bloquée sur la lettre quelques secondes, touchée. Puis son regard se posa sur la petite boîte verte. Elle s'assit sur le lit et l'ouvrit doucement. Elle écarquilla alors les yeux en y trouvant un pendentif ovale avec une pierre iridescente. Elle le sortit doucement de la boîte où il était retenu par un cordon noir, et l'observa à la lumière de sa bougie. Eva comprit aussitôt l'allusion de Loki dans sa lettre : avec ses reflets, on avait vraiment l'impression qu'une aurore boréale y était emprisonnée.
Pendant plusieurs minutes, elle le regarda sous tous les angles, avec un grand sourire aux lèvres, complètement hypnotisée par les lumières bleues-vertes qui semblaient en sortir. Puis elle se rappela de Loki et du balcon, et décida sans hésitation d'aller le rejoindre. Elle s'assit rapidement devant sa coiffeuse le temps de nouer le cordon noir autour de son cou, et de regarder le pendentif se placer juste au dessus de sa poitrine. Elle le prit dans sa main et le regarda de nouveau, tout en le laissant attaché, et sourit de plus belle. Elle l'adorait. Puis encore plus rapidement, elle enfila son gilet, prit une nouvelle bougie, et sortit dans les couloirs silencieux.
Une certaine appréhension la submergea sur le coup, les souvenirs de leur dernier rendez-vous lui revenant en tête. Elle avala sa salive, et refoula un petit sentiment d'angoisse, avant de s'élancer, déterminée à ne pas laisser sa peur l'envahir. Plus elle approchait, plus elle pouvait sentir sa respiration et son cœur accélérer, partagée entre l'excitation et l'appréhension de ce qui pourrait se passer.
Elle passa discrètement devant la bibliothèque, continua encore et encore, et s'arrêta d'un seul coup à quelques mètres en voyant le balcon.
Loki était là. Assis sur le banc, regardant le ciel en silence, les lumières vertes s'y trouvant l'illuminant légèrement. Eva souffla discrètement la flamme de sa bougie, et resta là, dans le noir, à l'observer de dos, observant ses cheveux noirs et sa carrure se dessiner sous sa veste en cuir noir. Elle sentit alors toute sa peur et son angoisse s'envoler. Et comme lors de la nuit dans la bibliothèque, elle n'osa pas, pendant un instant, troubler ce tableau parfait. Puis elle vit Loki se pencher en avant, se prenant la tête entre les mains tout en soupirant, et décida de le rejoindre.
- Bonsoir... Se présenta-t-elle alors doucement en s'avançant.
Il se retourna brusquement et se leva en replaçant ses cheveux en arrière.
- Oh... Bonsoir... Lui sourit-il.
Vous... Tu es venue alors ?- Oui bien sûr, répondit Eva en s'asseyant.
Il se rassit avec elle, et elle se tourna alors vers lui.
- Je... Commença-t-elle, avant de s'exclamer, inquiète.
Mais tu es blessé !Elle ne l'avait pas vu de loin, mais il avait une lèvre fendue et quelques égratignures. Par réflexe, elle voulut lui toucher le visage, mais il l'arrêta aussitôt, tendu, en lui attrapant le bras.
- Non ! Dit-il sèchement avant de la lâcher et de se tourner pour regarder à l'horizon.
- Pardon... S'excusa Eva, décontenancée.
Mais comment est-ce que tu t'es fait ça ? Je t'ai vu tout à l'heure, tu n'avais rien...
VOUS LISEZ
Mariage Arrangé (Loki Fanfiction)
FanfictionEva est une jeune asgardienne et vit une vie simple avec ses parents sur Asgard lorsque sa vie change brutalement le jour où elle est choisie pour épouser le prince héritier Thor. Elle va alors devoir découvrir et s'accommoder à la vie au Palais, al...