Chapitre 29 : Inquiétude

477 13 152
                                    

Résumé : Après leur mariage, Eva et Loki passent leur première nuit ensemble lors de leur nuit de noces.

Le lendemain matin, quand Eva se réveilla, elle ouvrit lentement les yeux sur sa main, et aperçut alors aussitôt sa bague à son doigt. Avec un sourire, elle la détailla et la fit tourner pour admirer tous ses petits détails, avant de plonger son nez dans les draps pour respirer profondément le parfum mentholé qui les imprégnait. Elle se retourna avec un grand sourire tout en s'étirant, et releva alors immédiatement la tête en ne voyant pas Loki à côté d'elle.

- Bonjour...

Eva tourna la tête en sursautant et fronça alors légèrement les sourcils en l'apercevant assis dans l'un des grands fauteuils verts qui se trouvait dans la pièce. Il s'était rhabillé et l'observait intensément, les jambes croisées, avec une main devant la bouche.

- Bonjour... Dit-elle doucement à son tour en se détendant, rassurée de le voir.
Tu t'es déjà levé ? Lui demanda-t-elle un peu étonnée en remontant les couvertures contre elle.

Loki la fixa quelques secondes de plus avant de finalement acquiescer en se redressant.

- Oui.

Eva ne le quitta pas du regard, et un petit malaise l'envahit tandis qu'il se levait pour se rendre dans la salle de bain.

- Tu ne veux pas revenir te coucher ? Lui demanda-t-elle d'une toute petite voix.

Il se retourna vers elle et lui sourit légèrement avant de secouer la tête.

- Non, il fait déjà jour, et on doit se joindre aux festivités, lui répondit-il sur un ton neutre avant de continuer son chemin.

Eva avala sa salive devant son air froid et resserra les couvertures contre elle. Elle le vit disparaître dans la salle d'eau, et baissa alors la tête en se refaisant la soirée de la veille dans la tête. Rapidement une boule se forma dans sa gorge et elle se couvrit encore plus en sentant ses larmes monter. Loki revint rapidement dans la chambre et se dirigea vers l'un des fauteuils où il avait laissé la chemise de nuit d'Eva après l'avoir ramassée.

- On ne devrait pas trainer, il faut que tu... Eva ?

Il se stoppa en la regardant de nouveau et fronça les sourcils en la voyant ramener ses jambes contre elle avant qu'elle ne sanglote une première fois.

- Eva qu'est-ce que tu as ? Lui demanda-t-il aussitôt, inquiet, en s'approchant du lit.
Il l'observa quelques secondes, déconcerté, et avala alors sa salive tandis que ses pleurs redoublaient d'intensité.
Tu... Tu as mal quelque part ? Tu... Je t'ai...

Eva secoua la tête et se cacha le visage dans les bras.

- Ça t'a dégoûté de faire l'amour avec moi c'est ça ? Dit-elle finalement d'une voix étouffée en sanglotant de plus belle.
Ne t'inquiète pas... Je comprends... C'est rien...

Loki écarquilla les yeux et lâcha immédiatement la chemise de nuit sur le lit pour venir s'asseoir en face d'elle et relever son visage vers lui.

- Eva ! Pas du tout ma chérie ! Qu'est-ce que tu racontes ?

Il alterna entre ses deux yeux pleins de larmes et essuya ses joues avec ses pouces.

- Pourquoi est-ce que tu dis ça enfin ? Lui demanda-t-il, complètement désemparé, avant de l'embrasser rapidement et de lui sourire.

Eva sanglota de nouveau et Loki resserra son emprise sur son visage, perdu.

- Eva réponds-moi... Explique-moi... Lui demanda-t-il, inquiet.

Mariage Arrangé (Loki Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant