Résumé : Le lendemain matin, après leur discussion dans les jardins, Eva et Loki se réveillent ensemble et profitent complètement l'un de l'autre. Ils s'avouent ouvertement leurs sentiments l'un pour l'autre, avant d'apprendre que Thor sera bientôt couronné roi.
Loki relâcha sa main juste après et Eva l'observa repartir dans ses pensées, inquiète. Ils n'avaient pas reparlé de sa réaction de la veille et elle voyait bien que l'accès au trône était un sujet qui le touchait et le tracassait beaucoup.
Ne sachant pas vraiment quoi lui dire elle revint alors simplement l'enlacer doucement de dos en posant sa tête sur son épaule.
Il soupira à ce contact et toucha ses bras en les regardant avant de fixer de nouveau le sol.- Pendant toute notre enfance, Odin nous a dit que l'un d'entre nous serait roi un jour...
Il rigola amèrement et resserra ses mains sur sa peau.
- Mais tout ça ce n'était que des mensonges. Jamais il n'a voulu de moi sur le trône. Et tu sais pourquoi...
- Non... Non ce n'est pas une raison... Chuchota Eva en serrant ses mains.
- Tu ne le sais pas ! Lui répondit-il sèchement.
Elle avala sa salive devant sa réaction et regarda son profil avant de coller son nez à son cou en tenant toujours ses mains.
- Il me l'a dit lui-même. Il m'a récupéré quand je n'étais encore qu'un nourrisson simplement pour m'utiliser, pour créer un lien entre Jotunheim et Asgard. C'est à ça qu'il voulait que je serve ! Pas que je devienne roi... Ça il ne l'a jamais voulu ! Je ne suis qu'une relique volée Eva... Une relique qu'il a gardé jusqu'au moment où il pourrait m'utiliser, c'est tout !
Il se stoppa en respirant profondément et Eva le serra plus fort en fermant les yeux.
- Non... Non tu n'es pas que ça mon chéri, lui murmura t-elle contre sa peau.
Il regarda ses mains qui caressaient les siennes et Eva cru avoir réussi à le calmer avant de le voir rigoler de nouveau en secouant la tête.
- Et un lien c'est ça... Cracha t-il.
Surtout pour avoir son pouvoir sur Jotunheim oui ! Exactement comme pour Midgard ! Ajouta t-il en la regardant brièvement.
Et finalement il ne s'est jamais servi de moi... Pourquoi ? Il me croit trop faible ?! Pas assez digne c'est ça ?! Comme pour ce stupide marteau ?! Parce que Thor l'est peut-être ?! Il ne pense qu'à s'amuser et à se battre ! Et il pense qu'il fera un bon roi ?
Je ne sais même pas si tout ce qu'il m'a raconté est vrai au final ! Aussi bien ce n'est que...- Loki... Le coupa alors doucement Eva.
- Quoi ?!
Elle embrassa doucement son cou et il ferma les yeux en soupirant.
- Tout ça tu ne le sais pas mon chéri, il y a une raison pour qu'il ait choisi Thor mais je suis persuadée que ça n'a rien à voir avec tout ça...
Il se crispa immédiatement à ces mots et se dégagea de ses bras pour la regarder.
- Pourquoi est-ce que tu dis ça ?!
Eva resta interdite devant sa réaction, et avala sa salive, complètement prise au dépourvu.
- Je...
- Tu es de son côté ?!
- Non... Dit-elle aussitôt d'une petite voix.
Non enfin...Elle essaya de le retoucher mais il se leva en la regardant.
- Toi aussi tu... Souffla t-il en ne la quittant pas des yeux.
VOUS LISEZ
Mariage Arrangé (Loki Fanfiction)
FanfictionEva est une jeune asgardienne et vit une vie simple avec ses parents sur Asgard lorsque sa vie change brutalement le jour où elle est choisie pour épouser le prince héritier Thor. Elle va alors devoir découvrir et s'accommoder à la vie au Palais, al...