Résumé : Alors que le mariage doit avoir lieu deux semaines après les fiançailles, Eva est sous la surveillance de Nora, son chaperon, pour s'assurer qu'elle ne côtoie pas Loki plus qu'il ne faudrait. Au bout d'une semaine, Eva et lui s'enfuient pour faire une balade à cheval, mais sont alors attaqués par trois hommes. Loki arrive à s'en débarrasser mais perd connaissance en rentrant au Palais étant donné une blessure qu'il a caché à Eva.
Une heure plus tard, Loki ressortait de l'infirmerie, toujours inconscient, et Eva, inquiète, suivait les soigneurs qui le reconduisait à sa chambre.
Alors qu'ils le déposaient sur son lit, elle entra avec hésitation dans la grande pièce qu'elle n'avait encore jamais vu. Les grandes bibliothèques entourant les murs de la chambre attirèrent immédiatement son attention, avant de se reconcentrer sur le grand lit à baldaquin en bois sombre et aux draps verts foncés.
Après avoir installé Loki en son centre, les soigneurs se tournèrent vers elle, ne sachant pas trop quoi faire.- Je vais rester avec lui, affirma t-elle immédiatement en ne quittant pas Loki du regard.
Ils se regardèrent, hésitants, avant de finalement acquiesçer en lui apportant une chaise à côté du lit.
Eva les remercia d'un hochement de tête avant de s'asseoir en fixant toujours le lit, inquiète.- Ne vous en faites pas Mademoiselle, ce n'est rien de grave, il se remettra vite, lui dit gentiment une médecin en voyant son expression avant de sortir de la pièce avec les autres.
Alors qu'ils allaient refermer la porte, Nora arriva et entra dans la pièce à son tour.
Elle posa une main sur l'épaule d'Eva avant de souffler.- Je suis désolée...
Eva ne répondit rien en fixant toujours Loki du regard.
- Mais je me dois d'insister ma chère... Vous ne devez pas rester ici, ce n'est pas du tout convenable, et vous devriez vous changer...
Eva souffla légèrement en essayant de garder son calme.
- Je reste ici, dit-elle fermement.
Nora resserra légèrement sa main sur son épaule.
- Ma chère s'il vous plaît... Insista t-elle sévèrement.
Eva perdit alors son sang froid et se leva brusquement en dégageant son épaule avant de se retourner vers elle.
- JE VOUS INTERDIS DE ME TOUCHER ET DE ME DIRE CE QUE JE DOIS FAIRE ! Lui hurla t-elle dessus à bout de nerf.
JE VAIS RESTER AVEC LUI ! ET VOUS ALLER ARRÊTER DE VOULOIR M'EN EMPÊCHER !Tout en criant, Eva avait fait reculer Nora jusqu'à la porte en la pointant du doigt.
- VOUS ALLEZ ME LAISSER TRANQUILLE EST-CE QUE C'EST CLAIR ?! Cria t-elle de plus belle, déterminée, alors qu'elles étaient maintenant dans le couloir.
Nora la regarda complètement outrée.
- COMMENT OSEZ-VOUS...
- Mais qu'est-ce qui se passe ici ? Demanda alors doucement Frigga qui venait d'arriver dans le couloir.
Eva se calma aussitôt et avala sa salive en baissant le regard pour essayer de retrouver son sang froid.
- Pardon... Je... Je...
Frigga s'approcha d'elle et lui caressa doucement le bras en regardant derrière elle pour voir la porte de la chambre de Loki ouverte.
- Je crois comprendre... Souffla t-elle gentiment avec un petit sourire compatissant.
VOUS LISEZ
Mariage Arrangé (Loki Fanfiction)
FanfictionEva est une jeune asgardienne et vit une vie simple avec ses parents sur Asgard lorsque sa vie change brutalement le jour où elle est choisie pour épouser le prince héritier Thor. Elle va alors devoir découvrir et s'accommoder à la vie au Palais, al...