Résumé : Après avoir croisé Loki dans la bibliothèque la nuit, Eva est déçue de ne pas le revoir le lendemain. Alors qu'elle mange avec Thor et ses amis, Fandral lui fait remarquer qu'ils ne l'ont pas vu depuis plus d'une semaine, depuis l'arrivée d'Eva au Palais. L'après-midi, Eva assiste à l'un de leurs entraînements, quand elle sent quelqu'un s'assoir à ses côtés.
- Rebonjour... Dit doucement Loki en s'asseyant à côté d'elle.
Eva écarquilla légèrement les yeux en l'entendant et sentit son cœur accélérer alors qu'il la frôlait.
- Rebonjour... Dit-elle également en se tournant vers lui avec un léger sourire.
Il avait toujours un air fatigué, mais cette fois-ci, était mieux coiffé et était habillé avec la tenue en cuir noir et vert qu'il portait le soir de son arrivée. Il lui sourit également avant de se tourner vers le terrain où s'entraînaient Thor et ses amis.
- Ils vous forcent à assister à leurs entraînements ? Rigola-t-il doucement.
Je compatis, j'ai connu ça toute mon enfance...En disant cette dernière phrase, Eva vit son sourire disparaître petit à petit.
- Non ils ne me forcent pas, lui sourit-elle, amusée.
- Ah bon ?
Il se tourna vers elle pour l'observer.
Vous venez ici pour le plaisir ?Eva crut percevoir une pointe de déception dans sa voix.
- Non... Non je ne peux pas vraiment dire ça... Souffla-t-elle tout bas, en tournant la tête pour les regarder à son tour.
Disons plutôt qu'ils sont très gentils avec moi...Et que ce sont les seules personnes avec qui je peux passer un peu de temps surtout...En disant ça, Eva baissa la tête avant de la relever vers lui avec un sourire de façade alors qu'il la regardait toujours.
- Je... Commença-t-il doucement, avant d'être coupé.
- Hey mais le voilà !!! S'écria Volstagg depuis le terrain en les pointant du doigt.
Les quatre autres tournèrent la tête vers eux, et Eva rougit instantanément.
- Oh non... Soupira Loki en se relevant pour partir.
Mais Thor fut plus rapide, et lui barra le passage.
- Où vas-tu comme ça mon frère ? Lui demanda-t-il, tout sourire, en lui tapant sur l'épaule, avant de déchanter en voyant le regard assassin de Loki.
- Nulle part qui puisse t'intéresser, siffla ce dernier entre ses dents en essayant de se dégager.
Mais Thor tint bon, et le força à se rasseoir à côté d'Eva.
- Enfin... Ça va faire une semaine qu'on ne s'est pas vu, on peut bien discuter deux minutes, retenta Thor avec un grand sourire en lui tenant toujours l'épaule.
- Discuter de quoi franchement ? Soupira Loki en levant les yeux au ciel.
- Oh mais de tout et de rien, sourit le blond.
Tiens, Miss Eva t'as cherché toute la semaine justement, pour te remercier de l'avoir aidée dans la bibliothèque, ajouta-t-il en adressant un regard à Eva.Loki se tourna immédiatement vers elle en levant un sourcil, un sourire amusé aux lèvres. Eva lui lança un regard insistant, lui demandant silencieusement de se taire, avant de répondre, hésitante.
- Euh... Oui... Mais c'est bon, je viens justement de le remercier à l'instant, dit-elle en souriant à Thor qui acquiesça.
- Ah ! Tant mieux ! Dit ce dernier en donnant une tape dans le dos de Loki, qui bascula légèrement en avant sous le choc.
VOUS LISEZ
Mariage Arrangé (Loki Fanfiction)
FanfictionEva est une jeune asgardienne et vit une vie simple avec ses parents sur Asgard lorsque sa vie change brutalement le jour où elle est choisie pour épouser le prince héritier Thor. Elle va alors devoir découvrir et s'accommoder à la vie au Palais, al...