Chapitre 21 : L'identification

351 17 55
                                    

Résumé : En rentrant au Palais, Loki passe par la chambre d'Eva pour prendre de ses nouvelles. Étant donné qu'elle dort, il reste simplement dans la pièce jusqu'à ce qu'elle se réveille. Elle lui demande alors de rester et il lui annonce qu'ils ont retrouvé celui qui l'a poignardé, mais qu'il est mort. Se sentant mal parce qu'elle se sent soulagée de cette nouvelle, Loki la console et Eva lui demande alors de rester dormir avec elle. Ils se rapprochent pendant la nuit et finissent par s'endormir dans les bras l'un de l'autre, jusqu'à ce que Anna les découvre le lendemain matin.

- VOUS AVEZ FAIT QUOI ?! Hurla Odin en s'adressant à ses deux fils, sa voix résonnant dans la grande salle du conseil.

Thor et Loki se regardèrent en silence puis Thor s'avança.

- Père, nous ne pouvions pas ramener le corps, et il fallait que Mademoiselle Eva puisse l'identifier alors...

- Est-ce que vous vous rendez compte de ce que vous avez fait ?! Est-ce que vous vous rendez compte à quel point c'est immoral ?! Gronda de plus belle le vieil homme.

Loki s'avança à son tour, et Odin se tourna alors vers lui en le pointant du doigt.

- Je suis sûr que c'était ton idée n'est-ce pas ?!

Loki déglutit, et recula d'un pas tout en ne le lâchant pas du regard.

- Non Père, nous l'avons décidé à deux, dit immédiatement Thor après avoir regardé son frère.

Odin se tourna de nouveau vers son fils aîné et secoua la tête en soupirant.

- Tu me déçois beaucoup... Je ne t'aurai jamais cru capable d'une telle chose...

Loki baissa la tête en avalant de nouveau sa salive, essayant de garder son sang froid.

- Il va donc falloir que la jeune Eva voit cette monstruosité... Mais qu'est-ce qui vous a prit enfin ?!

- Si il s'agit bien de lui, c'était la bonne décision, répondit froidement Loki.

Odin se tourna vers lui, excédé.

- Oh mais vous avez intérêt à ce que ce soit bien le coupable ! Sinon vous irez vous même expliquer au peuple d'Asgard pourquoi leurs Princes sont allés profaner le corps d'un innocent !

Thor et Loki se regardèrent avant de baisser la tête ensemble.

- Laissez-moi maintenant ! Les remercia sèchement Odin d'un geste de la main.

Les deux frères se retournèrent et  repartirent en silence jusqu'à sortir des appartements du roi, et Thor se tourna alors vers Loki.

- Est-ce que tu l'as annoncé à Miss Eva ?
Lui demanda t-il sérieusement.

Loki lui lança un regard surpris, avant de retrouver son air impassible.

- Je ne sais pas comment j'aurais pu entre hier soir et ce matin, et de toute façon ce n'est pas à moi de le faire !
Répliqua t-il sèchement.

Thor eut un petit rire et Loki s'arrêta en le regardant les sourcils levés.

- Loki, tu as beau être le Dieu de la Malice, parfois tu n'es vraiment pas doué, ricana Thor en lui tapant dans le dos.

Loki le regarda, outré.

- Qu'est-ce que tu insinues comme ça ? Dit-il froidement.

Thor sourit et se pencha vers lui.

- J'insinue que je t'ai vu sortir de sa chambre ce matin mon frère, chuchota t-il en lui faisant un clin d'œil.

Mariage Arrangé (Loki Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant