Chapitre 1 : L'annonce

811 18 10
                                    

Contexte : L'histoire se passe indépendamment des films Marvel. Je reprendrai peut-être quelques éléments, mais si c'est le cas, pas du tout dans l'ordre des films. On peut dire que l'histoire se passe à l'époque du premier film Thor. Mais les évènements du film n'ont pas eu lieu. Thor est allé sur Terre, et a rencontré Jane, et Loki sait qu'il est à moitié Jotun, c'est tout :)

Un flash aveuglant, une sensation de vide, puis enfin, un sol.
Eva se réceptionna comme elle put, manquant de tomber à la renverse si son père ne l'avait pas maintenu par le coude.

- Enfin ! Ça va faire plus de dix ans maintenant qu'on t'emmène sur Midgard chaque année, et tu ne sais toujours pas prendre le Bifrost correctement ? Rouspéta-t-il alors qu'il la relâchait, puis s'éloignait.
Il va vraiment falloir que tu apprennes ma fille sinon tu vas nous faire honte !

Eva, étonnée, se tourna vers sa mère qui ne lui répondit rien d'autre qu'un sourire, l'air désolé.
Faire honte à qui ? Elle avait toujours pris le Bifrost uniquement avec ses parents. Et jusque là, il n'y avait jamais eu de problème.
Qu'est-ce qui avait changé ?

Elle avança de quelques pas, sortit du cercle laissé par le passage, et fut chatouillée par les herbes hautes qui touchaient ses mollets.
Comme d'habitude, ils avaient atterri en Norvège, non loin de la petite maison de Isolde et Magne, un couple de midgardien auquel ils rendaient visite chaque année.
Eva inspira profondément l'air frais de la mer qui n'était pas loin, avant de rejoindre ses parents qui se dirigeaient déjà vers la petite maison.

- Eva dépêche-toi ! Lui cria son père.
Je n'ai pas envie de rester ici plus longtemps que nécessaire !

- Mais c'est notre héritage père ! Lui répondit-elle alors qu'elle le suivait.
Ça me plairait de mieux connaître ce royaume, et je crois que c'est important !

Il se retourna alors d'un coup vers elle, énervé.

- Tu crois que je ne le sais pas ? Tu crois que c'est par plaisir que je viens sur cette maudite planète chaque année depuis mes neuf ans ? Un héritage ? Un fardeau tu veux dire ! Cracha-t-il.

À Asgard, la famille d'Eva était les représentants officiels de Midgard.
Il y a des siècles, les ancêtres de son père avait réussi à atteindre Asgard et avait été autorisés à rester y vivre. Au fur et à mesure des générations, leurs esprits, corps, et croyances avaient évolués, s'imprégnant de plus en plus de la culture asgardienne, oubliant de plus en plus celle midgardienne.
Son père n'aimait pas cette partie de son histoire, et avait toujours considéré son héritage familial comme un fardeau et une honte. Étant donné leur rôle de représentant, ils se devaient de venir régulièrement sur la planète pour se tenir au courant des actualités. Et c'est ce pourquoi ils rendaient visite à Isolde et Magne.

- C'est notre dev...

- Oui c'est notre devoir ! Et ce n'est certainement pas toi qui va me l'apprendre jeune fille ! Tu veux en apprendre plus ? EH BIEN QU'EST-CE QU'ON FAIT ICI À TON AVIS ? Lui hurla-t-il en la pointant du doigt.

Gry, sa mère, s'interposa en posant sa main sur le bras de son mari.

- Bon allez Bor, calme toi, lui dit-elle doucement.
Comme tu l'as dit, ne perdons pas notre temps inutilement ici. Plus vite nous aurons fait ce que nous avons à faire, plus vite nous serons repartis.

Aussitôt, il se calma. Si son père avait des origines midgardiennes et donc aucun pouvoir, la mère d'Eva venait d'une famille asgardienne. Son principal pouvoir était de pouvoir inciter les gens à faire ce qu'elle voulait, simplement en leur parlant doucement et en ne les quittant pas des yeux.
Ayant un mari particulièrement colérique, son pouvoir lui avait été utile des milliers de fois.
Pour Eva, c'était moins plaisant. Pas facile d'arriver à se rebeller ou d'arriver à faire sa vie comme elle le souhaitait quand au moindre dérapage, une simple phrase lui faisait perdre toute assurance.
Pour autant, Gry avait un bon fond et n'abusait jamais de son pouvoir inutilement.

Mariage Arrangé (Loki Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant