Chapitre 16 : Chocs

344 16 67
                                    

Résumé : Le bal pour l'annonce officielle des fiançailles de Thor et Eva approche à grands pas. Frigga organise alors une leçon de danse où Eva apprend à danser la valse avec Loki. Après ça, ils se retrouvent dans la bibliothèque où ils s'embrassent, mais ils sont surpris par Anna.

- Anna ?! S'écria Eva, paniquée, en apercevant soudainement la jeune femme brune.

Cette dernière resta là, les yeux écarquillés en alternant entre Loki et Eva, complètement sidérée, avant de reculer lentement en secouant la tête, les livres au sol manquant de la faire tomber. Eva et Loki se séparèrent, et alors qu'ils s'avançaient doucement vers elle pour l'inciter au calme, elle se retourna et partit en courant.

- Anna non ! Cria Eva impuissante alors que Loki s'élançait à sa poursuite.

Eva lui attrapa aussitôt le bras, effrayée à l'idée de ce qu'il pourrait lui faire.

- Non ! Laisse-moi gérer ça !

Loki se retourna vers elle, excédé.

- Eva ! Elle nous a vu ! Lâche-moi ! Gronda-t-il.

- Je sais ! S'exclama-t-elle la voix tremblante en ne le lâchant pas, son cerveau réfléchissant à mille à l'heure.
Je... Je... Laisse moi gérer ça ! Dit-elle avant de partir à son tour en courant à la recherche d'Anna.

Rapidement elle l'aperçut au loin, courant à en perdre haleine en direction des appartements de Frigga. Eva sentit son cœur accélérer et se rua dans sa direction du plus rapidement qu'elle put jusqu'à arriver à la stopper juste avant qu'elle ne tambourine à la porte.

- Non Anna je t'en prie ! La supplia Eva en attrapant son bras à bout de souffle.

- Vous vous êtes fait avoir Mademoiselle ! Lui cria Anna affolée en essayant de se dégager.
J'ai essayé de vous prévenir ! Ce n'est pas votre faute, mais je dois prévenir Madame la Reine ! Il vous a manipulé ! S'exclama-t-elle en pleurant à moitié.

Sentant une soudaine colère monter en elle, Eva la tira alors loin de la porte pour aller dans le coin où elle et Loki s'étaient cachés plus tôt dans la journée. Anna se débattit, essayant de s'échapper, mais Eva la retint par les poignets.

- Arrête Anna s'il te plaît ! C'est complètement faux ! Lui cria-t-elle à son tour.
Elle prit ensuite une grande inspiration pour se calmer, sentant des larmes commencer à couler.

L'autre jour, tu m'as dit que tu me croyais... Lui dit-elle plus calmement en la regardant dans les yeux.

Anna se calma un peu, complètement bouleversée.

- Tu m'as dit que tu me croyais... Reprit Eva, sa voix se brisant soudainement.
Alors je te demande de me croire encore s'il te plaît ! Je te demande de me faire confiance ! La supplia-t-elle, toujours en la fixant dans les yeux.
Il ne m'a pas manipulé d'accord ?!

Anna ne bougea plus, les yeux pleins de larmes.

- Mais... Mais je ne comprends pas ! Et le Prince Thor ? Et votre mariage ? Lui demanda-t-elle la voix tremblante.

Eva baissa les yeux une seconde en soupirant avant de répondre.

- Je ne l'aime pas Anna. Pas comme ça. Et lui non plus d'ailleurs... On ne l'a pas choisi ce mariage, tu comprends ?!

En le disant à haute voix, Eva eut l'impression qu'un léger poids disparaissait de sa poitrine.

- Mais... Et toutes ces fois où vous souriiez le soir ? Et ce matin encore ? Lui demanda-t-elle de nouveau perdue avant de réaliser.

Mariage Arrangé (Loki Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant