Chapitre 11 : Évitement

326 15 40
                                    

Résumé : Eva se rend au rendez-vous que lui a donné Loki sur le balcon près de la bibliothèque. Alors qu'ils se rapprochent, Loki change brutalement de comportement et accuse Eva de le manipuler par une quelconque magie. Pour lui prouver le contraire, elle l'incite à lire dans son esprit. Revoyant toute sa vie défiler, avec ses joies et ses peines, Loki se rend compte de son erreur. Mais Eva, bouleversée, s'enfuit en courant, lui demandant de la laisser tranquille.

Quand elle se réveilla le lendemain matin, Eva espéra de tout son cœur avoir rêvé, avant qu'une douleur lancinante dans son poignet ne la rappelle à la réalité. Elle se redressa dans la pénombre, et assise là, le regard dans le vague, tenant son bras de la main droite, elle ne put retenir de nouvelles larmes en repensant à ce qui s'était passé. Quelques minutes plus tard, Anna entra doucement et alla ouvrir les rideaux. Elle sursauta en voyant Eva assise dans son lit, avant de lui adresser un sourire.

- Bonjour Mademoiselle, vous avez bien dormi ?

Eva leva les yeux vers elle, sa voix la sortant soudainement de ses pensées.

- Oui ça va, lui mentit-elle, affichant un sourire de façade.

Anna la fixa quelques secondes, voyant bien que quelque chose n'allait pas.

- Vous avez dormi avec votre gilet ? Lui demanda-t-elle étonnée.

Eva baissa les yeux et vit effectivement qu'elle l'avait toujours sur elle. En entrant dans la chambre la veille, après la dispute avec Loki, elle s'était jetée sur son lit sans avoir pris le temps de le retirer.

- Quoi ?... Oh... Oui, j'avais froid, mentit-elle de nouveau en souriant faussement à Anna.

Cette dernière acquiesça, trouvant ça étrange, mais alla ensuite préparer la tenue prévue pour la journée. Eva se leva lentement et alla s'asseoir sur la chaise en face de la coiffeuse, complètement groggy.

- PAR LES NORNES ! S'exclama alors Anna en se retournant vers elle.
Qu'est-ce qui vous est arrivée ? Dit-elle en pointant du doigt le poignet d'Eva, complètement bleui et couvert d'hématomes.

Complètement ailleurs, cette dernière n'avait pas pensé à redescendre la manche de son gilet, et s'empressa de le faire.

- Euh... Rien, dit-elle hésitante.

Anna écarquilla les yeux, attendant une explication.

- Je... Je suis tombée dans la salle de bain, lança alors Eva, trouvant la première excuse lui passant par la tête.
Je... J'ai voulu prendre un bain hier soir, et je suis tombée en sortant de la baignoire, ajouta-t-elle avec un air qu'elle espérait convaincant.

- D'accord... Répondit lentement Anna, pas vraiment convaincue.
Eh bien vous ne vous êtes pas ratée... Ajouta-t-elle en se permettant de relever la manche.

Eva grimaça lorsqu'elle toucha son poignet.

- Vous devriez aller à l'infirmerie, ils pourraient...

- Non ! S'exclama Eva en retirant vivement son poignet de ses mains.

Anna la regarda de nouveau, étonnée.

- Mais... Mademoiselle, ils pourraient soulager la douleur... et une marque risque de rester si vous ne faites rien, lui dit-elle doucement.

- Non ! Redit Eva en secouant la tête.
Je sais bien, mais non.

Anna resta silencieuse quelques secondes, regardant Eva qui baissait la tête vers ses mains.

- Bon... Très bien Mademoiselle, acquiesça-t-elle finalement.
Mais dans ce cas, attendez-moi quelques minutes, je reviens, ajouta-t-elle avant de sortir de la chambre dans un courant d'air.

Mariage Arrangé (Loki Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant