Coucou les amis, je vous met en ligne le chapitre 3 avec de l'avance, je n'ai pas pû travailler ce matin à cause du mauvais temps alors du coup j'en ai profité pour écrire un peu et m'avancer dans le tome 2 ^^.
Par contre, j'ai dû le diviser en deux parties parce qu'il était trop long XD.
Voilà, bonne lecture à vous ;).
___________________________________________
La soirée fut épouvantable pour le pauvre Rocky, son œil et sa migraine lui faisaient souffrir le martyre et le pire, c'était qu'aucun de ses amis – pas même Ryder – ne semblaient s'en rendre compte. Tous étaient occupé à regarder Avengers Infinity War sur la télévision de la Tour de Contrôle, sans prêter attention au petit Croisé, allongé plus loin sur son pouf, en proie à une affreuse douleur...
De temps en temps, des éclats de rire venaient jusqu'aux oreilles de Rocky, ses amis étaient en train de rire à une blague de Drax à destination de Peter Quill, juste après qu'il aient récupéré Thor dans l'espace.
-L'humour de Drax me tue, dit Zuma en dévorant une poignée de croquettes, que ce soit dans Les Gardiens de la Galaxy 1 et 2 ou dans les Avengers, il est trop marrant.
-Moi je préfère Rocket, dit Stella, dans Les Gardiens de la Galaxy 2 le moment ou il essaie d'expliquer à Groot comment fonctionne la bombe, ça me fait mourir de rire.
-Ah oui, dit Ryder, même qu'il ne comprends pas au début et que Rocket doit lui expliquer plusieurs fois.
Ils se mirent tous à rire à la seule pensée de cette scène.
-Moi Les Gardiens de la Galaxy 1 et 2 je crois bien que ce sont mes films Marvel préféré, dit Chase, mais le film que je préfère le plus ça reste quand même le Disney Zootopie.
-On se demande bien pourquoi d'ailleurs, plaisanta Stella en donnant un petit coup de coude à Chase.
-Perso moi mes Disney préféré c'est Vaiana, la légende du bout du monde, dit à son tour Zuma. Et la saga Pirates des Caraïbes.
-Oui, parce que Vaiana ça parle d'une fille qui est amoureuse de l'océan, un peu comme toi Zuma, plaisanta Liberty. Et Pirates des Caraïbes c'est parce que tu adores les pirates, n'est-ce pas ?
-Ouais, c'est exactement ça, mais j'aime beaucoup les autres Disney quand même. J'adore aussi l'univers du Roi Lion.
-Ouais mais le plus grand fan de l'univers du Roi Lion ici c'est Rocky, répondit Ruben. Le nombre de fois ou je l'entend chanter « Hakuna Matata », « Soyez Prêtes » ou encore « Je voudrais déjà être roi » quand il travail... D'ailleurs... il est où Rocky ?
Ah ça y est ! Pensa le petit Croisé allongé sur le dos, sur son pouf. Ils ont ENFIN remarqué que je n'étais pas avec eux !
Ryder mit le film en pause et, suivit des autres chiots, se rendirent auprès de Rocky pour savoir comment il allait :
-Rocky ? Ca va ? Lui demanda Everest.
Le chiot se redressa et retira sa poche de glace de son œil blessé :
-Comme quelqu'un qui s'est prit du ciment et de la terre dans l'œil, répondit-il.
Les autres eurent un petit mouvement de recule devant l'œil blessé de leur ami. Bien évidemment, Zuma ne put se retenir de faire une réflexion stupide :
-Wouah, et tu sais quoi Rocky ? Il faudrait que ton œil gauche il soit pareil que le droit et tu serais parfais pour faire un dinosaure dans le prochain Jurassic Word. C'est Rex qui serait content, lui qui adore les films Jurassic Parc et Jurassic Word, Ha ! Ha ! Ha !
Les autres gratifièrent aussitôt le Labrador Chocolat d'un mauvais regard, comme pour lui dire : « évite ce genre de blague Zuma ». Rocky regardait le chiot qui était censé être son meilleur ami d'un regard encore plus assassin que les autres, il n'arrivait pas à croire qu'il est osé se moquer de lui ainsi...
-Désolé, s'excusa Zuma, je suis sûr que ton œil sera bientôt guéri.
-Mais oui, ajouta Chase, il faut simplement que tu te reposes un peu.
Ryder s'avança à son tour et posa sa main sur la patte de Rocky :
-Tu devrais aller dormir Rocky, le sommeil t'aidera à te sentir mieux.
-En plus, ajouta Ruben, faut que tu sois en pleine forme demain pour aller à la plage avec Liberty !
En entendant les paroles du Bouledogue Anglais, le sang de Rocky ne fit qu'un tour. Encore et toujours cette Liberty ! Cette fois-ci, pas de doute, ses amis avaient tous bien oublié son anniversaire !
Rocky descendit de son pouf d'un pas assez énergique – preuve qu'il était énervé – et prit la direction de la double porte vitrée de la Tour de Contrôle pour rejoindre sa niche :
-Vous avez raison, dit-il en essayant de contenir sa colère, je vais aller me coucher. Bonne nuit !
Et le petit Croisé sortit, sans plus prêter aucune attention à ses amis qui le regardaient s'éloigner dans une étrange attitude.
-Vous croyez que c'est à cause de son œil qu'il est de mauvaise humeur ? Demanda Liberty aux autres.
-J'espère qu'il ne m'en veut pas trop de l'avoir comparé à un dinosaure tout à l'heure, s'inquiéta Zuma.
-C'est vrai que ce n'était pas très gentil de ta part Zuma, le gronda un peu Ryder.
Le petit Labrador Chocolat ne répondit rien, il rougit de honte et baissa ses oreilles et sa queue en signe de regret.
Dehors, Rocky pénétra à l'intérieur de sa niche, balança de rage son oreiller dans le fond, avant de revenir le chercher pour s'endormir.
La nuit fut assez compliquée pour le pauvre Rocky, son œil et sa migraine lui faisait vraiment mal et l'empêchaient de dormir et ce n'est que vers 3 ou 4 heures du matin qu'il réussit enfin à s'endormir.
Sans trop qu'il ne sache pourquoi, le petit Croisé se mit à rêver du jour ou il avait rencontré Ryder pour la première fois de sa vie...
Avant de devenir un membre de la Pat Patrouille, Rocky vivait seul dans la décharge publique de la Grande-Vallée, cette dernière étant situé à la sortie de la ville.
Depuis qu'il avait perdu ses parents, le tout petit Croisé de quelques mois à l'époque dû apprendre à se débrouiller seul pour survivre dans ce vaste monde qu'il ne connaissait pas. Heureusement, ses parents lui avaient enseignés dès son plus jeune âge qu'il existait toujours un moyen de se tirer de n'importe quelles situations et qu'il en fallait très peu pour être heureux.
« Regarde dans ce que les gens ne veulent plus fils, tu trouveras toujours ce dont tu as besoins. Les déchetteries et les poubelles sont de vraies mines d'or pour celui qui connait l'art du recyclage » lui disait toujours son père.
Et toute sa vie, Rocky avait appliqué au pied de la lettre le conseil précieux de son père, regardant toujours dans les poubelles pour récupérer divers objets, qu'il réutilisait à chaque fois. C'est ainsi que le petit chiot avait réussi à se fabriquer un abri digne de ce nom dans l'enceinte même de la décharge, et il en était très fier.
Mais il y avait une chose que Rocky ne supportait pas, c'était la pollution. Les gens qui ne savent pas recycler pour divers raisons (ne savent pas comment faire ou n'en n'ont tout simplement rien à faire) et ceux qui balançaient leurs déchets dans la nature le mettaient en colère à vitesse grand V.
VOUS LISEZ
Pat Patrouille - Tome 2 ♻️ : Rocky et le Royaume des Abandonnés
Fanfiction[SPOILERS : Lisez le Tome 1 avant ! Il est aussi important que vous ayez vu le film sur la Pat Patrouille, car des personnages du film apparaitront dans la saga à partir de cette histoire !] Profondément blessé parce que ses amis ont oublié son anni...