Chapitre 20 : La grossière erreur de Zuma

184 19 32
                                    

Coucou les amis, voici le chapitre 20, j'espère qu'il vous plaira^^. Je dois néanmoins vous avertir que je ne publierai pas de chapitre ce week-end pour la simple et bonne raison que je ne serais pas là, je vais à DisneyLand Paris avec ma famille et je dors sur place dans un hôtel (j'ai tellement hâte X)).

Bonne lecture à vous ^^

__________________________________________________

Cela faisait bientôt deux jours que Zuma sillonnait la baie de la Grande-Vallée à bord de son aéroglisseur, s'arrêtant de temps en temps pour demander aux pêcheurs qu'il croisait, toujours la même chose : « Avez-vous vu Rocky ? ». Mais à chaque fois, les gens lui répondaient qu'ils ne l'avaient pas vu...

Après avoir fait trois fois le tour du port sans aucun résultat, le petit Labrador décida de faire une pause. Il stoppa son aéroglisseur sur la plage, éteignit le moteur et colla son front contre le volant, en fermant les yeux.

-Rocky... mais où es-tu bon sang ? Marmonna-t-il en se remettant à pleurer.

Comme il se sentait coupable d'avoir fait cette blague idiote et d'avoir oublié l'anniversaire de Rocky, tout était de sa faute et le fait de le savoir loin de lui, lui déchirait le cœur. Zuma avait l'impression de revivre une deuxième fois la disparition de son père...

Avant de devenir membre de la Pat Patrouille, Zuma et ses parents appartenaient à un vieux pêcheur de la Grande-Vallée, spécialisé dans les crustacés (homards, crabes, coquilles St Jacques...) et il était régulier que son père parte à la pêche avec leur maitre au moins trois fois par semaine. L'ancien maitre de Zuma avait un magnifique bateau de pêche nommée « Petite Célestine », de couleur bleu et rouge, autant dire un très beau navire.

Partant en mer la journée complète, Zuma restait donc seul avec sa mère à la maison familial en attendant avec impatience le retour de son papa et de son maitre le soir venu. Malheureusement, un jour Petite Célestine ne rentra pas au port et le bébé Labrador chocolat et sa mère apprirent plus tard que le bateau de pêche avait sombré corps et âmes dans les profondeurs de l'océan à la suite d'une violente tempête, emportant son père et le vieux pêcheur dans les abysses...

 Malheureusement, un jour Petite Célestine ne rentra pas au port et le bébé Labrador chocolat et sa mère apprirent plus tard que le bateau de pêche avait sombré corps et âmes dans les profondeurs de l'océan à la suite d'une violente tempête, empor...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Zuma n'était alors âgé que de quelques mois à cette époque-là et pourtant, il se souvient encore très bien avoir énormément pleuré en apprenant la nouvelle, lui qui aimait tant son père. Parfois, il se demandait même d'où pouvait bien lui venir son amour inconditionnel pour l'océan, ce même océan qui avait ôté la vie à son père et à son premier maître alors qu'il n'était qu'un tout petit chiot, mais c'était plus fort que lui, il n'avait de cesse de trouver la mer absolument magnifique malgré ses nombreux dangers. Mais son père disait toujours : « fils n'oublie jamais, si tu aimes et si tu respectes l'océan, alors elle t'aimera et te respectera en retour », alors même s'il n'était plus là, Zuma avait continué d'appliquer au pied de la lettre les paroles de son défunt père, aimant et respectant l'océan comme aucun chiot ne l'avait fait jusque-là.

Pat Patrouille - Tome 2 ♻️ : Rocky et le Royaume des AbandonnésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant