Coucou les amis, je vous met en ligne le chapitre 13, j'espère qu'il vous plaira ^^.
____________________________________________
La fête battait son plein, une petite chatte et un lapin se chargeaient de mettre l'ambiance au poste de D-J, sur scène. Certains animaux dansaient sur la piste de danse, tandis que d'autres se régalaient des délicieux plats proposés au buffet des saveurs.
Cela faisait maintenant presqu'une heure que Bingo racontait sa vie super passionnante (façon de parler bien sûr) à son petit entourage à table. Seuls Snicky, Caballo, Rufus, Rosabella et Willy étaient attentifs à ce que ce dernier racontait, Rocky et Tiny – assise à l'autre bout de la table – ne faisaient nullement attention à ses histoires grotesques. Surtout qu'il était en train de parler des douze petites-amies qu'il avait eu dans sa vie :
-... malheureusement aucunes ne semblaient assez bien pour rester avec moi, elles m'ont toutes déçues, sans aucunes exceptions.
Plus Rocky écoutait Bingo, plus il le trouvait agaçant, énervant, mégalomane et surtout macho.
Pas étonnant que la plupart des filles prennent tous les mâles pour des irrespectueux de la gent féminine et des collectionneurs, avec des chiens comme lui, pensa le petit Croisé dans un coin de sa tête.
-Ca va mon chéri ? Lui demanda soudain sa mère. Tu te régales ?
Sortie de ses pensées par la présence de Rosabella, Rocky chassa ses vilaines pensées et se remit à sourire :
-Oui maman, merci.
-Tu veux que je t'apportes d'autres saucisses aux chorizos ? Elles sont si bonnes...
Rocky n'eut même pas le temps de répondre quoi que ce soit que sa mère lui amena six saucisses aux chorizos bien chaudes.
-Tiens, mange mon chéri.
Elle lui déposa un tendre baiser sur la joue et le laissa manger tranquille. Rocky obéit et mangea une première bouchée de saucisse, mais le gout lui rappela étrangement celles qu'il dégustait parfois en compagnie de Ruben. Tous deux adoraient les saucisses aux chorizos et c'était toujours ensemble qu'ils en mangeaient, il arrivait même parfois que Rocky et Ruben se lèvent très tôt le matin, afin de se précipiter chez monsieur Porter lors de la « saison des saucisses aux chorizos », histoire d'être sûr de faire partie des premiers servies.
Rocky gardait d'ailleurs un souvenir mémorable de l'été dernier, dernière saison de l'année des saucisses aux chorizos...
Ce jour-là, lui et Ruben avaient eut la bonne idée de les faire gouter à Tracker, mais pour rendre la dégustation plus savoureuse, le petit Chihuahua avait eu l'idée de confectionner des brochettes avec les saucisses aux chorizos, en y ajoutant des piments rouges ultra piquants qu'il avait rapportés du Mexique, son pays natal.
-Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée Tracker, avait répondu Ruben à ce moment-là. Les piments extra fort du Mexique sont quand même réputés pour être...
-... extra forts! Avait terminé Rocky. On va se burler la langue avec ça !
-Oh je vous en prie mis amigos (mes amis), même mon arrière-grand-père qui est un vieux Chihuahua de 16 ans en mange encore de temps en temps ! Avait répondu Tracker. Si on n'essaie pas, comment peut-on savoir ?
-Il n'a pas tort, avait dit Ruben.
-Mouais, je ne suis toujours pas sûr que ce soit une bonne idée, mais bon...
VOUS LISEZ
Pat Patrouille - Tome 2 ♻️ : Rocky et le Royaume des Abandonnés
Fanfiction[SPOILERS : Lisez le Tome 1 avant ! Il est aussi important que vous ayez vu le film sur la Pat Patrouille, car des personnages du film apparaitront dans la saga à partir de cette histoire !] Profondément blessé parce que ses amis ont oublié son anni...