Le lendemain matin, lorsque le soleil pointa enfin le bout de son nez, la Pat Patrouille se réveilla dans la joie et la bonne humeur. Zuma, Chase, Ruben et Marcus se hâtèrent de se rendre dans le hall d'entrée de la Tour de Contrôle pour prendre leur petit-déjeuner, suivit juste après de Stella, Everest et enfin de Rocky qui avait plus l'air d'un zombie qu'autre chose.
Son œil un peu moins rouge que la veille, le petit Croisé pénétra dans la Tour de Contrôle avec un air très fatigué. De profondes cernes se dessinaient sous ses yeux et il affichait clairement un air un peu contrarié.
-Bonjour Rocky ! Lança soudain Ryder. Alors ? Tu as réussi à dormir cette nuit ?
-Mouais, un peu, répondit le chiot.
Sans ajouter un mot, Rocky se dirigea vers sa gamelle d'un air tout aussi grincheux que la veille et mangea ses croquettes au fromage, sans jamais adresser la parole aux autres. Il n'avait pas du tout envie de parler ce matin et d'ailleurs, les autres ne faisaient pas vraiment attention à lui, ils étaient bien trop occupé à discuter et rire avec Liberty.
Zuma s'avança soudain vers lui, tirant avec lui sa gamelle, et s'installa à ses côtés, tout en continuant de manger.
-Salut, dit-il à Rocky d'un air gêné. Tu... euh... est-ce que tu te sens mieux ?
-Bof, répondit vaguement Rocky.
Face à cette réponse, Zuma se sentit un peu déstabilisé. Que devait-il répondre à ça ?
-Excuse-moi pour hier, dit enfin le Labrador chocolat d'un air penaud. Je ne voulais pas te faire de peine en te comparant à un dinosaure, tu sais...
Le Croisé ne répondit rien du tout face aux excuses néanmoins profondément sincères de son meilleur ami, au lieu de ça, il se contenta de le gratifier d'un regard noir.
-C'est tout ? Finit par dire Rocky. Tu n'as rien d'autre à me dire aujourd'hui Zuma ?
Comme par exemple un truc du style « bon anniversaire mon meilleur ami », pensa Rocky.
Le Labrador sembla réfléchir quelques minutes, mais finit par répondre :
-Euh... non, je crois que j'ai tout dit. Pourquoi ? Qu'est-ce que je devrais te dire d'autre ?
A cette question, Rocky recracha les croquettes qu'il était en train de manger et regarda Zuma avec un regard humide de larmes et en colère à la fois – il avait l'air profondément chagriné.
-Quoi, mais... même toi tu as oublié... ?
-Oublié quoi ? Demanda Zuma. Rocky, qu'est-ce qu'il t'arrive ? Tu m'inquiètes là, vieux...
Le petit Labrador voulut s'avancer vers Rocky, mais ce dernier ne le laissa pas faire et recula de quelques pas en arrière.
-JE CROYAIS QUE TU ÉTAIS MON MEILLEUR AMI !!!!! Hurla Rocky en se mettant à pleurer.
Les cris du petit chiot expert du recyclage attirèrent l'attention des autres, qui se demandèrent ce qui arrivait à Rocky pour s'en prendre soudainement à Zuma comme ça.
-Qu'est-ce qu'il lui prend ? Demanda Liberty.
-Aucune idée, répondit Ryder.
Zuma de son côté, complétement déstabilisé par le comportement agressif et blessé de son meilleur ami, ne savait pas trop quoi faire.
-Rocky mais enfin... qu'est-ce qu'il te prend ? Qu'est-ce que j'ai oublié de te dire d'autre ?
Voyant que les autres l'observaient avec incompréhension, Rocky se calma et essuya ses larmes d'un revers de patte, avant de répondre au chiot sauveteur en mer :
VOUS LISEZ
Pat Patrouille - Tome 2 ♻️ : Rocky et le Royaume des Abandonnés
Hayran Kurgu[SPOILERS : Lisez le Tome 1 avant ! Il est aussi important que vous ayez vu le film sur la Pat Patrouille, car des personnages du film apparaitront dans la saga à partir de cette histoire !] Profondément blessé parce que ses amis ont oublié son anni...