Le jour ou il a rencontré Ryder était un jour comme les autres. Ce jour-là, Rocky nettoyait la plage de la Grande-Vallée, armé d'un sac poubelle qu'il trainait derrière lui, il ramassait tous les déchets qui jonchaient le sable.
-A se demander pourquoi la municipalité de la Grande-Vallée a installée des conteneurs à déchets près de la plage, les gens ne s'en servent pas, râla le chiot après avoir ramassé plusieurs mégots de cigarettes.
Entres les canettes de soda, les bouteilles de bière vides, les mégots de cigarettes écrasés, les emballages de gâteaux, les paquets de chips vides et les bouteilles en plastiques, Rocky ne savait plus où donner de la tête.
-Mais pourquoi les gens ont jeté ça ? Dit-il soudain après avoir trouvé un ballon de plage gonflable troué. On peut encore s'en servir, il suffit de le réparer.
Ne cherchant pas à comprendre plus que ça, Rocky fourra le ballon dans son sac et poursuivit son ramassage.
Un camion poubelle attira soudain son attention, passant sur le pont au-dessus de sa tête, qui enjambait la baie de la Grande-Vallée. Rocky le regarda rouler vers le centre-ville, avant de disparaitre au détour d'un virage.
-Oh j'adorerais avoir un camion comme ça, murmura le petit Croisé les yeux pleins d'admiration. Si j'en avais un, je pourrais mettre dedans tout ce que je trouve qui peut être réutilisable...
Rocky s'imagina au volant d'un tel véhicule, ramassant sur sa route tout un tas de déchets qu'il pourrait réutiliser. Dans ses pensées, le camion de recyclage qu'il conduisait était magnifique : assez gros, avec une remoque assez grande pour y mettre tout et n'importe quoi et de couleur verte.
Rocky aimait le vert, c'était sa couleur préférée. Pour lui, le vert signifiait la nature, l'environnement et l'importance de respecter la planète en grand danger à cause du réchauffement climatique et puis surtout, le vert lui allait bien comme couleur avec son pelage gris clair et ses yeux orange.
-Bah, dit-il en sortant de ses rêveries, redescend sur terre ! Je ne suis qu'un vulgaire chien, le jour ou je pourrais avoir un camion de recyclage comme ça, ce sera le jour ou les poules auront des dents !
Et il se remit au travail, ramassant à présent une pile de bouteille d'eau en plastique, abandonnés sur un coin de la plage. Soudain, son regard fut attiré de nouveau par une bande de cinq adolescents d'à peu près 14 ou 15 ans, en train de balancer des papiers de bonbons dans le sable de la plage.
-Non mais je rêve ! Commença à s'énerver Rocky.
Tirant toujours son sac poubelle derrière lui, le petit Croisé s'en alla à la rencontre du groupe d'ados et leur dit :
-EH ! Ça vous dérangerez de ramasser vos déchets ? La plage n'est pas une poubelle !
Une fille du groupe regarda Rocky de haut, sa cigarette aux coins des lèvres, et répondit en prenant un air hautain :
-Pourquoi faire ? Puisque tu ramasses les déchets des autres tous les jours à leur place. Les nôtres ne seront pas une exception, tu n'as qu'à le faire !
Elle tira un peu sur sa cigarette et renvoya toute la fumée parfumée à la nicotine en plein dans la tête du petit Croisé.
-Allez, déguerpit sale cabot ! Ajouta-t-elle. Avant que je devienne vraiment méchante.
Contrarié, Rocky s'en alla, les yeux et les narines irrités à cause de la fumée qui se dégageait de la cigarette de la méchante jeune fille. Il se retourna et vit que la bande d'ados s'était installé aux pieds d'une dune pour pique-niquer, en haut de cette dune, il y avait un énorme conteneur à déchets qui trônait.
VOUS LISEZ
Pat Patrouille - Tome 2 ♻️ : Rocky et le Royaume des Abandonnés
Fanfiction[SPOILERS : Lisez le Tome 1 avant ! Il est aussi important que vous ayez vu le film sur la Pat Patrouille, car des personnages du film apparaitront dans la saga à partir de cette histoire !] Profondément blessé parce que ses amis ont oublié son anni...