Coucou les amis, j'ai été assez vite à écrire le chapitre 15, du coup je vous le met en ligne^^.
Bonne lecture à vous :).
__________________________________________________
La tempête avait été si violente que la Pat Patrouille dût stopper ses recherches, afin de se mettre à l'abris dans la Tour de Contrôle. Ils avaient passé une bonne partie de la journée d'hier à chercher en vain leur ami Rocky et à préparer les habitants de la ville à affronter cette violente tempête annoncée par Kendra Wilson.
Lorsqu'ils se réveillèrent ce matin-là, le paysage de la Grande-Vallée avait bien changé : des arbres déracinés, des poubelles éventrées, certaines routes avaient même été inondé, une partie des rails qui permettaient aux trains de circuler avaient été plus qu'abimé (Liberty ne pourrait donc pas rentrer à Adventureville aujourd'hui), des lignes électriques avaient même sauté, privant certaines maisons d'électricité... bref, une longue journée de travail s'annonçait pour Ryder et ses chiots.
Le chef de la Pat Patrouille était déjà debout depuis au moins plus d'une heure, il avait appelé Tuck, Ella, Rex et Tracker en renfort afin qu'ils puissent les aider à retrouver Rocky le plus vite possible. Bien évidemment, les quatre chiots apprenant la disparition de leur ami, n'hésitèrent pas une seule seconde et chacun sauta dans son véhicule direction la Grande-Vallée le plus vite possible.
-Quelle pagaille, commenta Stella lorsqu'elle sortit de sa niche.
-Ouais, ajouta Chase, la tempête a vraiment fait de gros dégâts.
Marcus, Everest et Ruben arrivèrent auprès des deux amoureux, tous avaient une tête assez fatiguée, signe qu'ils n'avaient pas dû beaucoup dormir cette nuit à cause de la tempête et de la disparition de Rocky.
Mais celui qui se faisait certainement le plus de soucis pour le petit Croisé était sans aucun doute Zuma. Depuis que Ryder avait ordonné de cesser les recherches hier à cause de la tempête, le petit Labrador s'était enfermé dans sa niche et n'en était pas sorti, pas même pour dîner. Personne n'avait eut de ses nouvelles depuis et tous commençaient à s'inquiéter aussi pour lui.
-Zuma est toujours dans sa niche ? Demanda tristement Everest aux autres.
Chase jeta un coup d'œil à la niche de Zuma, la trappe de cette dernière était toujours verrouillée à double tour. Il s'en approcha et tapa deux coups à la trappe :
-Zuma ? C'est moi, Chase. Tu veux bien sortir de là s'il te plait ?
-LAISSE-MOI TRANQUILLE, J'VEUX VOIR PERSONNE !!!! Lui répondit la voix larmoyante de son ami.
-Mais enfin Zuma tu ne vas tout de même pas passer ta vie enfermée là-dedans, dit à son tour Stella. Allez vient s'il te plait, on veut te voir...
Aucune réponse cette fois-ci, mais des reniflements et des sanglots parvinrent aux oreilles des autres chiots. Zuma pleurait.
-Allez Zuma, t'inquiètes pas pour Rocky je suis sûr qu'il va très bien, tenta Marcus en s'approchant de la niche de son ami.
-C'est de ma faute si Rocky est parti, répondit le chiot sauveteur en mer sans jamais ouvrir la trappe de sa niche, je l'ai blessé en oubliant son anniversaire et en me moquant de son œil rouge...
Ruben s'avança à son tour :
-Ne dit pas ça Zuma, on est tous coupable puisque nous avons tous oublié son anniversaire. Quant à son œil, Rocky est ton meilleur ami je suis sûr qu'il sait que tu ne pensais pas à mal en faisant cette blague.
VOUS LISEZ
Pat Patrouille - Tome 2 ♻️ : Rocky et le Royaume des Abandonnés
Fanfiction[SPOILERS : Lisez le Tome 1 avant ! Il est aussi important que vous ayez vu le film sur la Pat Patrouille, car des personnages du film apparaitront dans la saga à partir de cette histoire !] Profondément blessé parce que ses amis ont oublié son anni...