Chapitre 12 : Joyeux anniversaire Rocky ! (Partie 1)

220 19 37
                                    

Coucou les amis, je vous met en ligne le chapitre 12, bonne lecture à vous ^^.

_____________________________________________________

   Perplexe vis-à-vis de ce qu'il avait vu et entendu, Rocky rentra chez ses parents, les sourcils froncés et la mine sombre et songeuse. Que pouvait bien préparer ce fourbe de Bingo ? Pourquoi interdisait-il à sa sœur d'avoir des amis ? Et surtout quel était cette arme dont il avait vu les plans tout à l'heure ? A quoi servait-elle au juste ? Autant de questions sans réponses qui commençaient à donner la migraine au pauvre chiot.

Le petit Croisé réfléchissait tellement qu'il ne vit même pas sa mère se jeter sur lui, pour lui faire le plus énorme de tout les câlins (c'était limite si elle ne l'étouffait pas).

-Mon chéri tu as cinq minutes de retard, dit Rosabella en bisouillant Rocky partout, je commençais à m'inquiéter...

Il jeta un œil à une horloge qui se trouvait à l'intérieur de l'abri de ses parents et constata qu'il était 18h05 et non 18h00 comme il avait promis de rentrer. Mais bon, pour cinq minutes d'écart on n'allait tout de même pas en faire une histoire...

-Ah oui très juste, dit Rocky, désolé j'étais un peu occupé.

-Avec Tiny je suppose ? Dit son père sur un ton étrange.

-Oui, elle m'a fait visiter son laboratoire et le royaume juste après. On n'a discuter de tout et de rien et puis c'est tout.

-Tu t'entends bien avec elle j'ai l'impression ? Dit à son tour Rosabella. Même très bien je dirais...

-Oui, j'avoue que... et attendez une minute ! S'écria Rocky. Qu'est-ce que ça veut dire ça ? Vous avez un air étrange en plus...

Ses parents se remirent à rire comme ils l'avaient fait tout à l'heure, toujours en s'échangeant d'étranges regards. Qu'insinuaient-ils ? Qu'il était amoureux de Tiny ? Oh non, certainement pas. Rocky aimait être seul, cela lui évitait les ennuis qui accablaient par exemple Marcus et Everest ou encore Chase et Stella. Mais à vrai dire... jusqu'à aujourd'hui il s'était toujours convaincu qu'il était bien tout seul mais curieusement, depuis qu'il avait retrouvé ses parents et rencontré Tiny, il n'était plus trop sûr de se faire au célibat.

Sans compter que Rocky s'était toujours mis en tête qu'aucune chiennes ne pourraient jamais s'intéresser à lui à cause de sa passion pour les déchets et son léger manque d'hygiène. Pourtant, il se souvint très bien d'une chose très philosophique que Rex, le petit Bouvier bernois expert des dinosaures, lui avait dit un jour sur le sujet de l'amour :

« Nous sommes tous beau aux yeux de quelqu'un, le véritable amour te regardera toujours avec le cœur et non avec les yeux. Un jour, tu trouveras quelqu'un qui saura t'aimer avec tes défauts, sois juste patient et lorsque ce jour arrivera, tu seras comblé ».

Rex avait déjà été en couple un fois dans sa vie, avec une autre petite chienne Bouvier bernois, qui appartenait à un paléontologue qui travaillait autrefois pour Tammy Turbo. Elle s'appelait Félicie et Rex l'avait aimé du même amour qu'il vouait continuellement à ses précieux dinosaures, mais leur relation n'avait pas duré. Au bout de deux ans, leur couple avait fini par casser, la raison de leur séparation ? Dès l'instant où Rex devint handicapé à la suite de sa première rencontre avec la terrible Anna Pashvalof (voir tome 1 : Chamboulé), Félicie se désintéressa totalement de lui et se mit à trainer avec d'autres chiens qui eux, se trouvaient en pleine possession de leurs quatre pattes. Ne supportant plus de trop souffrir, Rex largua Félicie après une violente dispute et la chienne quitta la Vallée des Dinosaures deux semaines plus tard avec son maitre, pour aller travailler ailleurs. Bon débarras !

Pat Patrouille - Tome 2 ♻️ : Rocky et le Royaume des AbandonnésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant