Chapitre 31 : Rocky vainc sa peur de l'eau

207 21 14
                                    

Coucou les amis, voici le chapitre 31. Après celui-ci, cette fois je vous le promet XD, il y en aura encore un dernier suivi d'un épilogue et ensuite je clôturerai officiellement le tome 2 ^^.

Bonne lecture à vous ^^.

_________________________________________________________

L'onde de choc, dû à l'explosion de son camion de recyclage sur l'arme de Bingo, avait envoyé valser Rocky deux mètres en arrière. Sonné par le coup et toujours affaiblie par ses blessures, il peina à se relever.

-Rocky ! S'écria sa mère en l'aidant. Oh mon pauvre chéri, tu es dans un tel état...

-T'inquiète m'man, j'ai connu pire...

De nouveau debout sur ses pattes, Rocky chercha du regard les autres.

-Tout le monde va bien ?

-Oui, je crois, répondit son père.

-Il me manque quelques plumes, mais je m'en remettrais, dit Rufus.

-Moi aussssssi je vais bien, siffla Snicky.

Caballo surgit à son tour, la crinière un peu en bataille et les larmes aux yeux :

-Rocky... tu... tu as sacrifié ton précieux camion de recyclage pour sauver les humains ?

Le petit chiot esquiça un sourire triste et répondit :

-Je préfère perdre mon camion plutôt que de perdre ceux que j'aime – y compris Ryder, mon maitre.

Touché par ses paroles dignes d'un véritable sauveteur, ses parents et ses trois amis se blottirent contre lui, afin de le câliner. Mais des cris provenant de la mer attirèrent soudainement l'attention du petit groupe :

-A L'AIDE ! AIDEZ-MOI, JE VAIS ME NOYER !!!

Rocky se rendit enfin compte, suite à ces cris, que Tiny ne se trouvait pas avec eux. Il quitta le câlin de ses parents et de ses amis et se précipita vers le sommet de la colline, en courant. De là, il avait une vue sur toute la plage du royaume et sur la mer assez agitée depuis quelques heures et il constata avec effroi que Tiny se trouvait dans l'eau, peinant à se maintenir à la surface à cause des vagues, elle risquait la noyade si personne ne la sortait de là.

-L'onde de choc de l'explosion a dû la propulser dans l'océan ! S'exclama Willy. Il faut faire quelque chose !

-Oui, mais quoi ? Demanda Rufus.

Ni une, ni deux, Rocky fonça en direction de la plage, prêt à sauver son amour d'une noyade assuré. Il descendit la colline en courant comme un fou, fonçant vers la plage avec une détermination équivalente à celle qui avait fait briller son regard, peu de temps avant qu'il n'envoie son camion sur l'arme de Bingo.

Rocky atteint enfin un ponton en bois qui surplombait la mer, comme une zone d'embarquement pour des navires.

-ROCKY! Hurla Tiny. A L'AIDE!!!

Une vague passa par-dessus la tête de la pauvre petite chienne et la fit couler une première fois.

-TINY !!! Hurla Rocky en continuant de courir comme un fou.

La petite Yorkshire réussi à remonter à la surface, mais elle commençait à s'épuiser. Une deuxième vague l'a fit couler, l'empêchant d'appeler une nouvelle fois à l'aide et elle peina un peu plus que la première fois à remonter à la surface.

-ROCKY ! VIENT... M'AIDER... S'IL TE PLAIT !!!!

-J'ARRIVE MON AMOUR ! Répondit le petit recycleur.

Pat Patrouille - Tome 2 ♻️ : Rocky et le Royaume des AbandonnésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant