Chapitre 7 : Maman ? Papa ?

271 19 34
                                    

Coucou les amis je vous met en ligne le chapitre 7 je n'ai pas travaillé ce matin à cause du mauvais temps comme d'habitude du coup j'ai eu le temps de m'avancer un peu.

Bonne lecture à vous et j'espère que mes personnages vous plairont 😘.
__________________________________

Rocky, toujours allongé par terre sur le ventre, tentait d'extraire sa patte de dessous celle du chien qui l'écrasait de tout son poids. Il commençait à avoir vraiment mal...

-Qu'est-ce qu'on fait du coup Willy ? Demanda le perroquet au chien adulte qui écrasait toujours la patte du petit Croisé.

Le dénommé Willy, un chien de race Welsh Terrier, à la fourrure brun clair avec des tâches noirs et aux yeux orange (les mêmes que ceux de Rocky d'ailleurs, étranges...) regarda le perroquet et répondit :

-Cherchons à savoir ce que ce chiot inconnu fait par ici !

Et, pour accompagner ses mots, Willy se pencha vers Rocky, babines retroussées, le regardant toujours avec un air très menaçant.

Le voyant soudainement d'un peu plus près, le chiot recycleur put ainsi constater que le Welsh Terrier était un chien d'un âge déjà bien avancé, de profondes rides se dessinaient sous ses yeux et, chose encore plus curieuse, son physique, sa voix et son odeur lui étaient vaguement familières, comme s'il le connaissait déjà...

Willy possédait tout comme Rocky une tache foncé autour de l'un de ses yeux, un trou dans une oreille, cent pour cent les mêmes yeux orange que lui et une longue queue se terminant en trois touffes de poiles, exactement pareille que la sienne.

-Vous m'êtes familier, ne put s'empêcher de dire Rocky, c'est drôle mais... j'ai l'impression de vous connaitre.

-Et bien moi je ne te connais pas du tout, petit ! Répondit sèchement Willy. Je ne t'ai jamais vu de ma vie et je souhaite que tu retournes d'où tu viens maintenant ! Tu n'as rien à faire ici !

La chienne, assez âgée aussi d'ailleurs, qui jusque-là n'avait rien dit, s'avança vers Rocky d'un pas très lent et se mit à le dévisager de la tête aux pattes. Elle était une vieille chienne appartenant à la race des Wolfhund Irlandais, elle avait les oreilles couchées avec le bout tout noir, une fourrure grise (exactement de la même couleur que celle de Rocky, étrange aussi d'ailleurs...) dont le ventre et le bout des pattes étaient couvert de blanc, des yeux bruns et elle portait un châle de soie rose sur ses épaules (autant dire qu'elle était assez coquette).

Après avoir longuement détaillé Rocky, la vieille chienne écarquilla soudain les yeux de surprise et se tourna vers Willy, soudainement prise d'un élan d'excitation :

-Willy, retire ta patte de la sienne tout de suite !

-Quoi ? S'étonna le vieux Welsh Terrier. Mais... pourquoi ? Rosabella, ce chiot est un intru...

-Non, répondit la chienne dénommée Rosabella, il n'est pas un intru ! Retire ta patte, tu lui fais mal !

Willy, contraint d'obéir, retira sa patte de celle de Rocky et Rosabella, sa compagne, s'approcha un peu plus du petit Croisé. Elle le renifla, son odeur lui était familière et passa ensuite sa patte sur sa joue, caressant doucement les petites touffes de poils blanches que Rocky avait sur chaque joue.

-Mais qu'est-ce que vous... ? Commença le chiot, un peu gêné par les caresses de cette Rosabella qu'il ne connaissait pas (enfin, il n'était pas vraiment sûr de ne pas connaitre non plus cette chienne Irlandaise, elle lui était familière tout comme Willy).

Rosabella le regarda dans les yeux, un large sourire se dessina soudain sur son visage tandis qu'elle continuait de caresser les joues du petit Croisé.

Pat Patrouille - Tome 2 ♻️ : Rocky et le Royaume des AbandonnésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant