Chapitre 16 : Un camion de recyclage en mauvais état

186 18 17
                                    

Coucou les amis, je vous met en ligne le chapitre 16, il n'est pas très long mais j'espère qu'il vous plaira ^^

Bonne lecture à vous ^^.

____________________________________________

Le lendemain matin, lorsque neuf heures sonna, Rosabella se réveilla en premier en ayant la sensation que quelqu'un était allongé contre-elle – c'était le cas d'ailleurs. Rocky, la joue posée contre l'épaule de sa mère, dormait toujours blottit bien au chaud sous la couverture, en serrant son ours en peluche contre son cœur.

-Oh mon bébé, murmura-t-elle en le regardant dormir.

Elle secoua Willy par l'épaule pour le réveiller et une fois qu'il eut ouvert les yeux, elle lui montra Rocky.

-Il est trop mignon, commenta le vieux chien après avoir embrassé sa compagne.

Rosabella donna un petit coup de langue sur le museau de Rocky.

-Ca m'avait tellement manqué de me réveiller le matin avec mon fils allongé contre moi, dit-elle les larmes aux yeux.

Rocky ouvrit soudain les yeux et s'étira de tout son long dans le panier, baillant presqu'à s'en déchirer la mâchoire. Sa mère le bisouilla et le lécha sur la joue comme pour l'aider à émerger.

-Bonjour mon chéri, lui dit-elle tendrement.

-Bonjour maman, bonjour papa.

-Bien dormi ? Lui demanda son père.

Rocky, les yeux encore à demi-clos, répondit oui d'un signe de tête, avant d'étirer ses pattes une nouvelle fois. Il descendit du panier et alla jeter un œil dehors, le ciel était d'un bleu absolument pur, quelques nuages passaient très lentement et un éblouissant soleil illuminait la terre de ses rayons. La tempête avait certainement dû laisser des séquelles dans les alentours mais en tout cas, le calme était revenu, le dôme protecteur de Tiny avait même été baissé afin de faire profiter du soleil les habitants du Royaume des Abandonnés.

-Je vais enfin pouvoir aller chercher mon camion, dit Rocky sur un ton enjoué.

-Après avoir mangé quelque chose, lui dit Rosabella, n'oublie pas que le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée.

Le petit Croisé sourit face à l'attention que lui portait sa mère et revint vers l'intérieur, afin de manger quelque chose.

-Ton camion peut bien attendre encore un peu, ajouta-t-elle, mais toi il faut que tu manges, je ne voudrais pas que tu deviennes tout maigre.

Rosabella accompagna ses paroles en pinçant légèrement le ventre de son fils. Rocky ne put retenir un petit rire, il avait toujours été très chatouilleux au niveau du ventre :

-Arrête maman, tu me chatouilles !

Willy, en entendant les paroles de Rocky, lui sauta dessus et le chatouilla partout sur le ventre. Le chiot se retrouva par terre, essayant de s'extirper des pattes de son père, tout en pleurant presque tant il riait.

-Ha ! Ha ! Ha ! Papa... arrête... pitié... Ha ! Ha ! Ha !

-Will, pense à le laisser respirer quand même, lui recommanda sa compagne, plutôt amusée de voir son compagnon et son fils chahuter ensemble comme le font toujours un père et un fils.

Les deux chiens se séparèrent, toujours en riant et s'installèrent auprès de Rosabella afin de déjeuner. La chienne Irlandaise servi un bon bolle de lait et une gamelle de croquettes aux poulets à sa petite famille et sitôt ce dernier avalé, Rocky pressa ses parents pour aller chercher son camion.

Pat Patrouille - Tome 2 ♻️ : Rocky et le Royaume des AbandonnésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant