Chapitre 1 : Notre chère amie Liberty

433 19 45
                                    

   La Pat Patrouille était en fête en ce matin de Septembre, tous attendaient l'arrivée de Liberty, la petite Teckel qu'ils avaient rencontré à Adventureville le mois dernier, lors d'une mission de sauvetage. Monsieur Hellinger avait été élu maire d'Adventureville et Liberty craignait que ce dernier ne fasse des dégâts inconsidérables dans la ville (ça a été le cas d'ailleurs).

Aujourd'hui, Liberty devait arriver à la Grande-Vallée pour passer le week-end avec ses amis. Elle venait par le train de 10h00 et Ryder et les autres chiots – sauf Tracker, Tuck, Ella et Rex qui n'avaient pas pu se libérer – se trouvaient à la gare et attendaient la petite Teckel avec beaucoup d'impatience.

-J'ai tellement hâte de revoir Liberty, dit Chase, elle m'a trop manqué depuis notre intervention à Adventureville, le mois dernier.

-Oui moi aussi, ajouta Stella.

-Moi j'ai surtout hâte de la rencontrer tout court, dit Everest, je n'étais pas là quand vous êtes allé sauver Adventureville.

-Je suis impatient qu'elle arrive, trépignait Zuma, la dernière fois qu'elle nous a téléphoné, elle m'a promis de venir faire du surf avec moi.

-Tu l'as laissera se reposer un peu quand même, j'espère ? Demanda Ryder en se mettant à rire.

-Bien sûr Ryder, t'inquiète ! Dit Zuma.

Le seul de tous les chiots qui n'avait pas trop la tête à accueillir Liberty, c'était Rocky, non pas qu'il ne voulait pas revoir la petite Teckel, juste qu'il avait un peu la tête ailleurs. Il y avait un autre événement à fêter ce week-end, précisément Dimanche : son anniversaire. Le petit Croisé allait fêter ses sept ans le lendemain, il était à la fois surexcité à l'idée du genre de surprise que lui réservaient ses amis cette année et en même temps assez triste, car c'était encore un anniversaire qu'il allait passer sans ses parents qu'il aimait tant.

Rocky se souvient très bien, dans les moindres détails des circonstances de la mort de ses parents, même s'il était un très jeune chiot de quelques mois à l'époque. Ce jour-là, il s'était rendu au bord d'une rivière avec ses parents, pour s'amuser un peu dans l'eau – à l'époque, Rocky n'était pas aquaphobe et adorait jouer dans l'eau – il pataugeait joyeusement, tandis que ses parents étaient restés sur l'herbe à le surveiller. Un gigantesque poisson-chat avait soudainement surgis du fond de la rivière et s'était mis en tête de dévorer le petit Croisé, alors très très petit à cette époque-là. Ses parents, en voulant le protéger, se sont jeté à l'eau et ont lutter contre le poisson-chat pour le chasser. Rocky se souvient d'avoir réussi à remonter sur la rive pour se mettre à l'abris, mais pas ses parents... dans leur lutte contre le méchant poisson, ils s'étaient noyés sous les yeux de leur fils unique...

L'eau avait ôté la vie aux deux personnes à laquelle le chiot expert du recyclage tenait tant, l'eau les avait tués, l'eau pouvait donc se montrer sans pitié et meurtrière avec certains animaux... la voici l'origine de l'aquaphobie de Rocky...

La sirène du train sortit Rocky de ses tristes pensées, Liberty allait bientôt arriver.

-LA GRANDE-VALLEE ! Cria le conducteur du train. TROIS MINUTES D'ARRÊT !!!!

Les portes du train s'ouvrirent, laissant descendre et monter des gens qui attendaient.

-Vous la voyez ? Demanda Ruben en plissant les yeux pour tenter d'apercevoir Liberty parmi la foule.

-Non, répondit Marcus.

-Elle ne doit pas être très loin, dit Chase.

A peine le petit Berger-Allemand eut terminé sa phrase qu'il sentit quelqu'un lui faire des chatouilles sur le côté du ventre, par derrière.

Pat Patrouille - Tome 2 ♻️ : Rocky et le Royaume des AbandonnésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant