Aujourd'hui, je pars du boulot à 16h au lieu de 19h. Je devrais rendre trois heures de travail à mon oncle Pedro un samedi, lorsqu'il aura besoin de mon aide.
Cela dit, le samedi est mon jour off, mais si je peux aider mon oncle, cela ne me dérange pas du tout.
Au contraire, que bien lui fasse !
Tant, que je peux me barrer cette après-midi pour aller fêter l'anniversaire de ma filleule, je n'y vois aucun inconvénient.
Lorsque, je rentre chez moi, je retire au plus vite ma combinaison de travail pour aller prendre une douche. Il est déjà 16h20 et je dois aller chercher Emma jusque chez elle.
Bon dieu, faite qu'elle me sonne pour annuler sa présence.
Faut pas rêver Esteban, elle viendra même avec une jambe cassé !
Après une bonne douche, j'enfile une chemise blanche, que je retrousse aux manches, un jeans noir et mon éternel cuir noir.
Cette veste est mon bébé, je l'ai depuis mes dix-neuf ans et je ne m'en sépare jamais. Mon père me l'avais offerte pour mon anniversaire. Un jour, mon père et moi avions été manger ensemble. Après le restaurant, nous avions fait un tour en ville, place cathédrale. Nous marchions en discutant de tout et de rien, lorsque, je l'ai remarqué derrière la vitrine. Mes yeux étaient obnubilés par elle. Je n'ai rien dit sur le moment, mais comme tout parents aimant, il avait deviné rien qu'à l'expression de mon visage, que j'étais épris de cette veste.
Ce cuir est le plus beau cadeau que j'ai jamais eu. Mon père est avec moi chaque jours, chaque minutes et secondes que je passe avec cette veste. Peut-être que pour vous c'est un simple bout de cuir, mais pour moi, elle représente tellement à mes yeux. Elle me donne la force d'avancer et d'avoir la sensation d'une lueur éternelle. Celle de mon père.
Malgré que la vie continue, cette sensation de vide est présente quand vous n'avez pas cette petite chose importante à vos yeux. Et moi, je la ressens quand je ne l'ai pas avec moi.
Personne n'est au courant de l'importance de cette veste. Ils savent juste que j'adore la mettre, que oui c'est un cadeau de la part de mon père, mais pas ce qui se cache derrière.
C'est comme un diamant particulier, ultra spécial.
Vous devez certainement me prendre pour un grand malade. Peut-être, que je le suis, qui sais !
Toutefois, vous me retirez pas l'envie d'y croire. De pouvoir avancer en aillant la sensation qu'il est là, avec moi.
Qu'il brillera à jamais.
****
Devant chez Emma, je frappe ma tête contre mon siège, en me promettant à moi-même, que dès mes combats terminés, je la dégage illico Presto.
Depuis des mois, je ne peux plus me la saquer. Ceci étant dit, il est vrai que je me la tape quand l'envie me chante. Après tout, je suis qu'un mec !
En observant Emma sortir de chez sa mère, car oui, à 23 ans, madame prout prout est toujours chez sa maman !
Elle préfère dépenser son argent pour des achats, à la place de prendre son indépendance. Elle n'a jamais su se débrouiller seule en tant que femme responsable.
De plus, depuis six mois, elle bosse comme mannequin pour un photographe, que sa très chère mère avait déniché, grâce à tout le pognon que son père Fabio leur avait légué lors du testament.
VOUS LISEZ
Irrésistible Bad Boy
RomanceAvez-vous déjà ressenti cette irrésistible envie de vous approchez d'une personne, mais qu'il est impossible pour vous, concernant votre vie actuelle. Et bien pour moi c'est le cas ! J'ai rencontré cette personne et elle a chamboulé ma vie. Dès que...