- tu ne devrais pas t'agiter comme ça, lui conseilla Mohlëann.
Mais c'était peine perdue. Tarini ne faisait que faire des allées et venues donnant ainsi le tourni à son amie. Celle-ci se redressa du canapé où elle était allongée pour mieux voir la jeune anglaise s'adonner aux cent pas depuis presque une demi-heure.
- arrêtes, somma son amie. Je ne te regardais pas que j'avais déjà des maux de tête et maintenant que je vois ce que tu fais ma tête va exploser, dit-elle en basculant en arrière pour mieux se rallonger.
- ça fait plus d'une heure Moh, dit Tarini au bord des larmes.
Sucette dans la bouche Mohlëann ne put s'empêcher de lever les yeux aux ciel.
- Il ne m'a toujours pas fait signe, si il lui était arrivé quelque chose ? Oh mon Dieu !
- Dieu du ciel ça suffit Tarini, gronda son amie avant de se lever, contourner le canapé pour agripper ses épaules.
- bon sang il est allé voir le capitaine Goodwin, dit-elle en la secouant. On ne va pas le jeter en prison ton prince, ajoute Mohlëann d'un air agacé. Tu devrais plutôt t'asseoir et regarder un filme en attendant, parce que je dois te le dire, tu ne m'aides pas à retenir et j'ai mon examen dans deux semaines et...
- je n'ai pas très envie de regarder un film, coupa Tarini de manières enfantine.
- alors une série je ne sais pas moi, finit par proposer la jeune américaine désespérée. Fais juste quelque chose qui va t'aider à t'occuper l'esprit le temps que je retienne les cinquante premières pages de ce livre, j'ai pris du retard.
- je vais cuisiner alors, suggéra-t-elle finalement énervée.
- à la bonne heure !
- parfois je me demande pourquoi nous sommes amies, bouda Tarini face au bonheur qui se lisait sur le visage de son amie. Je suis anxieuse et toi, tu ignores cela.
- peut-être parce que tu dramatises un peu trop la situation ? Rétorqua Mohlëann. Et même, tu vois bien que je suis entrain de réviser tu me fais une crise alors que tu sais que c'est important, fit-elle mécontente.
Voyant bien que cela ne servait à rien de se prendre la tête Mohlëann se passa la main dans ses cheveux pour les ramener derrière tout en soufflant avant de reprendre :
- écoutes je n'ai pas envie de me disputer avec toi Rini, j'essaie juste d'être là pour toi tout en m'occupant de moi, tu comprends ?
Pour toutes réponses, Tarini acquiesca de la tête avant sourire timidement en guise d'excuse, laissant ainsi son amie se retourner pour vaquer à sa lecture.
- dis... commença l'ex comtesse stoppant ainsi son amie qui lui fit face. Ton retard, il n'a rien avoir avec un certain Lech Wal...
-je te coupe tout de suite, fit l'étudiante en médecine les yeux ronds. Ça n'a rien avoir avec ce personnage nuisible.
- en es-tu sûr ? Demanda Tarini l'air moqueur. Je ne t'ai vu que très rarement ces derniers jours et c'était en sa compagnie.
- certaine, s'écria son amie avant de se fuir vers le canapé sans faire attention au rire de Tarini. Tu devrais aller cuisiner au lieu de m'embêter.
Tarini ne put s'empêcher d' éclater de rire.
Quelques heures plus tard, Tarini avait achevé sa cuisson et attendait maintenant que Hugo rentre. Au fur et à mesure que le temps passait elle devenait encore plus anxieuse car la nuit commençait déjà à se tomber.
VOUS LISEZ
A Countess for The Count.
AléatoireSortant d'une dépression qui a bien failli la tuer, sous les recommandations de son médecin, Tarini décide de faire ce voyage qui a pour but de l'aider à se rétablir. Mais dès le début de cette aventure, elle se retrouve dans une situation qu'elle n...