Chapitre 1 Grand Départ

1.7K 62 2
                                    

Pink - U+ Ur hand

Qui aurait pu croire qu'un jour je traverserai le pays en voiture, toute seule pour rejoindre ma meilleure amie Fannie sur un coup de tête !

En tout cas, pas moi !

Je ne suis pas une grande fan du changement. J'aime mes habitudes et je ne souhaite qu'une chose : avoir une vie tranquille loin des emmerdes !

J'ai rempli ma voiture, une Jeep Renegade rouge de 2010 de toute mes affaires à un point qu'elle déborde ! Sérieusement, si j'ouvre le coffre je suis sûr de finir étouffer sous une avalanche de fringues (vive les friperie et Vinted ) et d'objets en tous genre. Les sacs sont empilés en mode Tétris sur des cartons. J'ai essayé de caser tout ce que je pouvais dans la voiture pour m'éviter des frais de transport en plus. Ce qui n'est pas gagner lorsque l'on décide de changer de cap dans sa vie.

C'est le grand jour.

Je suis adossée à ma voiture en train de regarder la maison de mes parents.

J'ai toute mon enfance sous les yeux, la maison est située dans un petit village au fin fond du trou du cul du monde, elle est faite de briques rouges et de pierres de taille sur un étage entourée d'arbres et de fleurs au fond d'une ruelle ou les passants se font rare. Par le passé, tous les jours avec ma meilleure amie Fannie on se retrouvaient après l'école pour jouer puis en grandissant pour discuter à l'abri des parents.

Au fond de la cour, la balançoire de mon enfance est toujours accrochée sous le grand chêne qui à l'heure actuelle à triste mine. Mon père a toujours refusé de la décrocher car elle lui rappelé trop de souvenirs. Elle m'a vu grandir au fil des années. Je m'y installée toujours pour rêvasser, la tête dans les nuages. Encore aujourd'hui j'y suis allée sauf que je n'ai pu me résoudre à m'y assoir par crainte de me retrouver les quatre fers en l'aire tellement elle me semble pourrie par les intempéries et les années qui ont défilés.

Le regard braquer sur la maison, la tête ailleurs je repense à ma vie et pourquoi j'en suis arriver là.

A vingt ans j'ai quitté le nid douillet de mes parents pour m'engager avec le garçon de mes rêves (enfin c'est ce que je croyais). Du même âge, on s'est rencontré sur notre lieu de travail. Tout se passer bien, ont étaient fou amoureux, rien d'autres n'avait d'importance à nos yeux. Je ne voyais que lui et lui vouer une confiance aveugle. Même ces défauts me semblée mignons. La dégringolade fut sévère et révélatrice de mon ignorance envers l'être humain.

Ça la fou mal quand votre vie est fichue en l'air en l'espace de quelques secondes par des personnes en qui vous auriez confié votre vie ! Qui aurait pu prévoir tout ça et que je reviendrai 10 ans après habiter chez mes parents.

Et aujourd'hui, je les quitte à nouveau avec beaucoup d'appréhension.

Cette maison était devenue mon refuge depuis plusieurs semaines. Je n'arrive pas à comprendre comment j'ai pu rester enfermer dans ma bulle aussi longtemps. Normalement je suis plutôt réservée et solitaire mais de là à rester cloîtrée dans ma chambre d'adolescente pendant des jours avant d'oser sortir et rejoindre mes parents, il y avait une sacrée marge.

Je n'aurais jamais cru qu'une rupture amoureuse me briserai à ce point.

Je n'ai pas pu avouer à mes parents les vraies raisons de ma rupture, ils n'auraient pas supporter ! J'ai préféré rester évasive sur le sujet. Déjà qu'ils ne portaient pas dans leur cœur mon petit ami quand j'étais avec alors malaise maintenant !! Seul Fannie est au courant de toute l'histoire et c'est mieux ainsi.

Mes parents sortent main dans la main de la maison pour me rejoindre devant la voiture. Ils sont ensemble depuis quarante ans. Sa forge le respect de voire une relation de couple aussi solide, surtout à l'heure d'aujourd'hui où les couple se font et se défont à la vitesse grand V. J'aurais aimée trouver la recette comme eux pour que mon couple fonctionne mais cela n'aurait pas suffi. Car mes parents ont réussi à s'entourer des bonnes personnes là ou moi j'ai échoué.

Recherche un câlin  pour une grincheuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant