Comme convenue avec mes parents, je dois passer un coup de fil chaque dimanche pour leur donner des nouvelles et montrer que je suis toujours vivante !
Expression favorite donner par ma maman chérie pour signifier son désaccord de me voir partir et de perdre le contact avec sa fille unique !!
Et bien sûr quelle jour somme nous ?
Je ne suis vraiment pas pressé de les appeler, je sais bien que cela fait de moi une mauvaise fille mais ma mère a le don de me rendre dingue en l'espace de quelques minutes. Je préfère boire d'abord un bon café pour me réveiller complètement après avoir pris une douche salutaire. Je pose mon nouveau téléphone prêter généreusement par Fannie sur le plan de travail en attendant l'appel. Je fais couler mon nectar divin dans un mug XXL pour être paré ! Je me décide à m'assoir sur un des tabourets de l'ilot central en me préparer mentalement à ce qui va arriver. Ma mère est une femme incroyable mais parfois très fatigante à cause de son caractère fort impulsif et énergique. C'est une véritable mère poule qui me surprotège depuis que je suis venue au monde. N'ayant pas pu avoir d'autre enfant, elle a déversé tout son amour sur moi. Autant dire que je n'ai jamais été malheureuse durant mon enfance mais cela fut parfois difficile arriver à l'adolescence. Je ne suis pas toujours d'un caractère très facile. Mes parents n'ont jamais trop eu à se plaindre de mes frasques mais je n'ai pu éviter certaines disputes récurrentes durant cette période difficile qu'est l'âge con !!
J'entends le bruit de la douche dans la salle de bain de ma meilleure amie, elle est réveillée et ne va plus tarder à débarquer dans la cuisine. Je lui prépare donc son thé en faisant bouillir de l'eau, je sors son mug préférer Lilo et Stitch et y ajoute un sachet de thé.
Mon téléphone clignote depuis un moment et en y regardant de plus près je remarque de nouveaux appels en absence d'un numéro inconnu et différents messages de thomas m'insultant de divers noms d'oiseaux avec en prime des menaces. Je ne regarde pas plus loin et efface le tout préférant faire l'autruche et ignorer tout cela. Je ne souhaite surtout pas en parler à Fannie pour éviter de l'inquiéter de plus belle ! Elle a déjà ses propres soucis à gérer pour le moment.
J'ai à peine reposé mon portable pour finir de boire mon café que mes parents appellent sur Messenger. D'abord surprise qu'il sache s'en servir correctement pensant qu'ils m'appelleraient normalement, je finis par répondre à leur appel.
- Bonjour Rosie ! Disent joyeusement en cœur mes parents !
- Salut p'pa, salut m'man ! Je suis étonnée que vous sachiez m'appeler en visio !
- Oui ! Tu as vu ça ! On est devenus moderne !! Dit ma mère un peu trop fort. Et tout ça, grâce à Tiphanie ! Tu sais, la fille de la voisine Mme Simon au bout de la rue, vous étiez dans la même classe ! Figure-toi qu'elle est revenue habitée près de ses parents, elle !! C'est une fille très gentille qui a bien voulu prendre du temps sur son temps libre pour venir nous expliquer comment se servir du nouveau téléphone à ton père ! Elle est charmante et va bientôt se marier. Elle et son fiancer ont acheter la grande maison en face de chez nous ! Tu ne trouves pas que c'est une super nouvelle ? Dit-elle d'une traite.
- Suuuuper !!!!!! Si elle est si géniale vous n'avez qu'à l'adopter, au moins vous ne serez pas déçus avec elle !! Dis-je pince sans rire.
Mon père rit de ma réflexion sachant très bien que je déteste Tiphanie ! Je la connais depuis l'école primaire, une véritable peste toujours en train de se moquer de moi surtout arriver au collège lorsque j'ai commencé à porter un appareil dentaire. Elle s'amuser à m'appeler "Sourire d'enfer" par rapport au dessin animé du même nom et me chambrer sans arrêt. A force j'ai fini par répliquer et avec Fannie, ont lui faisait des vacheries dès que l'on pouvait (œufs pourris dans son casier, poil à gratter et farces en tout genre) Mais cette peste récidivait toujours allant même jusqu'à voler mon premier petit copain ! Autrement dit, c'est la pire des connasses et elle se fait bien voir par mes parents en jouant les focus justes pour me faire chier, j'en suis certaine !
Maman fait les gros yeux face à ma réflexion comme si je n'étais encore qu'une petite fille qui a mal agie ! Me moquant pertinemment de son regard qui pourrait me fusiller si elle avait des mitraillettes à la place des yeux, je lui renvoie mon sourire le plus faux en battant des paupières comme une pauvre cruche, ce qu'est cette Tiphanie ! Mais bien sûr maman rattaque comme si de rien n'étais en changent de conversation !
Fannie arrive à ce moment-là et passe à côtés de moi et rentre dans le champ de vision de la caméra sous l'œil attentif de ma mère qui l'interroge sur sa vie quotidienne et lui pose tout un tas de questions farfelu. Je profite de cet intermède pour me resservir un café mais malheureusement la pose est de courte durée car ma mère enchaîne en me demandant si j'ai rencontré quelqu'un depuis mon arrivé. Avant que Fannie puisse ouvrir la bouche et parler de Samuel je lui balance un coup de coude discret et lui lance un regard pour me faire comprendre.
- Non m'man, je n'ai rencontré personne et ne souhaite pas me lancer dans une nouvelle relation.
- C'est bien dommage que tu es quitté Thomas !!! Moi qui rêve d'avoir des petits enfants . . .
Sur cette réflexion, je recrache mon café sur la table n'en revenant pas de ce qu'elle vient de dire.
- Non mais tu es sérieuse maman ! Vous le détestiez et maintenant tu rêves qu'il soit le père de mes enfants . . . Beurk . . .
- Ne fait pas l'enfant voyons, on ne le détestait pas c'est juste qu'on ne se parler pas assez mais il est revenu plusieurs fois nous voir pour boire le café. Il est vraiment charmant !
- Sérieusement, je vous demande d'arrêter de le fréquenter . . . Pour changer de sujet et si on parlait de chose plus joyeuse, alors quoi de neuf depuis que je suis parti ? dis-je sous leurs regards choqués. Mon père se reprend le premier et répond :
- J'ai enfin pris des vacances ma chérie et nous avons décidés de louer un camping-car et de partir à Barcelone !!! Et devine quoi ? Nous allons passer te voir !! Tu ne trouves pas que c'est une super idée mon petit chat ? Nous allons pouvoir passer du temps ensemble pendant une semaine !
Je reste sans voix face l'idée de voir débarquer mes parents et surtout ma mère ici, elle serait capable d'aller fouiller ma chambre ! Fannie comble le silence qui c'est installer en demandant la date d'arriver de mes parents. Ils comptent arriver début Septembre vers le huit. Fannie propose alors de faire un repas de bienvenue et pourquoi pas de faire un barbecue au bord de la piscine pour profiter des températures plus clémentes du mois de Septembre. Mes parents sont fous de joies et après quelques banalités, ils décident de raccrocher après m'avoir fait promettre de les rappeler dimanche prochain. Je m'affale enfin sur mon tabouret en rouspétant de la situation !!
Et bien !!!! Ça promet !!!
VOUS LISEZ
Recherche un câlin pour une grincheuse
RomanceRosie décide de changer de vie sur un coup de tête et traverse le pays pour rejoindre sa meilleure amie dans le sud ou elle espère se reconstruire au calme suite à sa rupture amoureuse. Mais c'est sans compter sur la rencontre d'un beau motard e...