Chapitre 33 Grande nouvelle et gros bordel

539 41 2
                                    

Je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre à cet instant précis ! Venant de n'importe qui cela ne m'inquiétera pas mais avec mes parents, c'est une autre histoire !

Ma mère se dandine sur sa chaise comme si elle avait des verts aux fesses ! elle se retient de lâcher l'info trop vite et regarde mon père pour savoir s'il est d'accord pour qu'elle puisse l'annoncée elle-même. Là connaissant, ma mère doit trépigner d'impatience au fond d'elle même ! Mon père doit prendre pitié car dans un rire roque il lui signifie son accord d'un signe de tête. Maman se redresse toute fière sur sa chaise pour parler et se lance dans son discourt telle une présidente devant son assemblé !

- Je suis s'y contente que l'on se soit réuni ce soir tous ensemble autour d'un merveilleux repas ! Vous pouvez être sûr que cela nous va droit au cœur ! Notre fille nous manquer énormément depuis son départ et nous pouvons enfin la serrer dans nos bras après des mois d'attente. Dit-elle d'un ton solennel avant de se tourner vers mon géant. Qui plus est, nous sommes très heureux de te rencontrer enfin en vrai mon petit Samuel. Depuis le temps que l'on attendait que notre petite fille trouve quelqu'un et se case enfin !

Bordel, je me sens morte de honte ! Ce n'est pas comme si j'avais passé ma vie célibataire et recluse ! Il faut toujours qu'elle en fasse des tonnes ! Je perds patience à force d'attendre qu'elle nous crache le morceau.

- Si tu en venais aux faits Maman !!

- Oui ma puce, toujours impatiente à ce que je vois ! Rien ne change ! Déjà toute petite, tu n'avais pas la patience d'aller sur le pot comme les autres enfants. Ma petite fille jeter sa couche et filer aux toilettes.

Au secours ! Achevé moi où par pitié que quelqu'un la fasse taire !

- Donc voici la nouvelle ! Avec mon époux, nous avons décidé de tout quitter et de faire le tour de la France avant de venir nous installez dans le coin ! SURPRISE !!!!

- Avec quel argent ? Dis-je sur la défensive sentant la moutarde me monter au nez.

- Nous avons vendu la maison et acheter le camping- car ma chérie. Et nous voilà !

BORDEL DE MERDE !!! On est tous sur le cul et moi encore en plus !!!

Ils ont vendu la maison de mon enfance !!!

Si cher à mon cœur, c'est là où j'ai fait mes premiers pas et grandis. Tous mes souvenirs sont là-haut et tout cela va disparaître !

Tout ça pour un camping-car !!!

Et en plus ils vont venir vivre dans le coin !

Ma mère me regarde attendant que je prenne la parole surement pour la félicité mais impossible d'ouvrir la bouche sans m'énerver après eux. Je sais que quoi que je dise cela ne servira à rien mais sa pique quand même fortement dans mes entrailles ! J'ai beau avoir déménager et quitter la région, cette maison était cher à mes yeux.

Tout le monde se lève pour les félicités. Je vois bien au regard de Fannie qu'elle pense comme moi au sujet de la vente mais elle ne dit rien par politesse pour eux. Malgré notre éloignement l'une envers l'autre, je sais à quel point Fannie y tenait aussi.

Katrine qui jusque-là ne disait rien, fini par se manifester en se mettant debout et prend la parole à son tour me faisant craindre pire une nouvelle fois.

- Je profite de cette soirée moi aussi pour vous annoncer une nouvelle très importante ! Jusque-là je n'avais rien dit pour ne pas vous inquiétez mais maintenant que j'en ai la certitude, je peux enfin vous en parler ! Depuis maintenant trois an je me bats contre un cancer du sein. Dit-elle nous scotchant à nouveau sur nos sièges. Il semblerait que j'ai gagné le combat et que la tumeur est disparue et que le danger est écarté !! C'est pour ça que la dernière fois que je suis venue, je suis désolé car j'étais sur les nerfs et je vous en ai fait baver les filles ! J'attendais les résultats. J'espère que vous me pardonner mes petites chéries ! Bien sûr, on ne parle pas encore de rémission mais j'ai bon espoir !!

Recherche un câlin  pour une grincheuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant