Le mois de Septembre viens de commencer et avec lui une routine désagréable où je me sens plus que jamais seule.
Depuis la dispute avec Fannie et Samuel, rien n'est plus comme avant !
Je croise ma meilleure amie de temps à autres en fin de journée mais ni l'une ni l'autre n'avons fait d'effort pour nous parler depuis notre dispute.
La preuve que l'on ne se dit plus rien ?
J'aperçois depuis quelques temps Éric s'échapper de la maison se pensant sûrement discret en se faufilant jusqu'à la porte d'entrée, allant même jusqu'à se garer à deux pâtés de maisons.
Comment une relation comme la nôtre a-t-elle pu capotée à ce point-là ? Je sais bien que mon caractère de cochon y a jouer pour beaucoup mais pas après autant d'année. Je pensais dur comme fer que rien ne pourrait nous séparer ! J'ai l'impression qu'une partie de moi est morte depuis que l'on s'ignore ainsi. Fannie a toujours été là pour moi dans chaque aspect de ma vie telle une sœur jumelle et aujourd'hui je ne sais plus comment faire sans elle ! Je dois ravaler ma fierté pour faire le premier pas mais je ne sais pas comment m'y prendre pour renouer avec elle.
Quand à Samuel, j'ignore où nous en sommes et ce qu'il en est de notre relation. Depuis notre dispute dans le bâtiment et on ne sait pas revus depuis. A part un message pour me dire qu'il partait en déplacement pour du boulot il y a plus d'une semaine et un autre pour dire qu'il été rentré hier, c'est le silence radio. Il a fait l'effort de me prévenir comme s'il se sentait obligé.
Il me manque mais je ne sais pas si je dois l'appeler ! J'ai peur d'être rembarrer et qu'il décide que mon caractère de merde ne va pas lui corresponde non plus. Depuis Thomas, j'ai cru que je n'arriverais plus à faire confiance à qui se soit. Sam s'est infiltré sous ma carapace pour briser mes barrières et me redonnée l 'envie d'aimer. J'ai eu beau faire la leçon à Fannie sur les relations, soi-disant qu'il fallait prendre des risques mais je suis surement la plus mal placée pour en parler dans cette histoire. J'ai réussi à foutre en l'aire les deux plus importantes relations de ma vie en dehors de mes parents et j'ignore comment arranger mon merdier !
Pour couronner le tout, mes parents doivent arrivés d'une minute à l'autre ! Comment leurs annoncés que ma meilleure amie et mon mec ne seront pas présent aux dîner de demain ? Comment dire que j'ai encore foirée à cause de mon caractère de cochon ?
Je suis dans la merde ! Encore une fois !
Mon portable posé sur l'ilot de la cuisine se met à sonner annonçant un message. Ni une ni deux, je me jette dessus espérant un miracle en découvrant des nouvelles de Fannie où de Samuel mais hélas la déception est flagrante quand je découvre un message de mon opérateur !
Sérieusement, c'est pitoyable ! A peine ai-je reposer mon téléphone qu'il sonne de nouveaux pour m'annoncer l'arrivée de mes parents d'ici 10 minutes. Je vérifie que tout est bien ranger à sa place mais bien sûr rien ne traîne pour m'aider à me calmer, il faut dire qu'en ce moment je me suis mise au ménage pour passer mes nerfs !! Comme quoi les miracles existent bel et bien ! Je tourne en rond ne sachant plus quoi faire pour passer le temps. Je m'apprête à vérifier pour la énième fois mon téléphone quand j'entends un coup de klaxon devant la maison.
Et en plus, ils sont en avance ! Quelle poisse !
J'enfile une paire de converse et sort pour rejoindre mes parents dans l'allée. Mon père est au volant d'un énorme camping-car qu'il manœuvre pour se garer près de ma Jeep. En mon fort intérieur, je pris pour ma voiture qui fait face au mastodonte de ferraille monté sur roues. Papa est un excellant conducteur mais tout le monde a ses limites surtout avec un tel engin.
A peine arrêter, maman saute littéralement du camping pour venir me prendre dans ses bras. Elle inspecte minutieusement d'un œil critique mon visage sous toute les coutures et le verdict tombe tel un couperet :
- Tu as mauvaise mine ma fille ! Que se passe-t-il ? Tu as des ennuis de santé ? C'est le boulot ? Un souci avec ton chéri ?
- Tout va bien maman ne t'en fait pas, j'ai juste mal dormi cette nuit ! J'ai sûrement bu trop de café la veille ! Coucou papa ! Dis-je en serrant mon père contre moi pour couper court à la conversation.
Malgré les questions de ma mère et son insistance légendaire, je suis heureuse de les revoir et de passer du temps avec eux. Mes parents m'ont manquée et la petite fille grincheuse en moi est enfin rassurée de ne plus se sentir seule surtout après les derniers évènements.
- Et si l'on rentrées s'installer ! Il fait super chaud mais la terrasse derrière la maison devrait vous plaire ! On y sera plus à l'aise et à l'ombre.
Je fais rentrer mes parents et après une petite visite des lieux, je les emmène sur la terrasse. Je profite qu'ils admirent la piscine et je pars préparer des rafraichissements dans la cuisine les laissant seule. Mon téléphone se met à sonner, l'appel est inconnu mais j'espère à chaque fois que ce soit Sam alors je n'hésite pas et répond à l'appel.
- Bonjour mon bébé !! Alors je t'ai manqué ! Dit Thomas. Je voulais juste te prévenir que je vais revenir dans ta vie ! Je serais là dans très peu de temps alors à bien tôt. . . bip . . . bip . . . bip.
Je reste scotchée à mon téléphone, n'en revenant pas qu'il est appelé. Je n'aurais jamais dû répondre et n'ai rien compris à ce qu'il m'a dit.
Il me faut quelques minutes pour me reprendre et ne rien laisser voir à mes parents. Tout en préparant un plateau, la voiture de ma meilleure amie se fait entendre dans l'allée.
La porte d'entrée claque puis le bruit de ses talons me vienne aux oreilles. J'essaie de trouver quoi lui dire mais les mots restent bloquer dans ma gorge. Au moment où je relève la tête, nos regards se croisent un bref instant avant qu'elle n'entende ma mère appeler. Fannie se dirige dehors vers la terrasse rejoindre mes parents pour leur dire bonjour.
Va t'elle leurs dire qu'entre nous s'est tendu où va-t-elle faire comme si de rien n'été ?
J'embarque mon plateau charger de boissons fraîches et sors dehors pour poser le tout sur la table. Gardant la tête basse, je sers d'abords ma mère puis mon père et finis par Fannie qui discute avec mon père du trajet qu'ils ont empruntés pour venir. Elle me remercie du bout des lèvres s'en me regardée.
Je ne dis plus rien mais maman est aux aguets et surveille mes faits et gestes. J'espère qu'elle ne remarquera rien ou du moins qu'elle ne formulera rien devant Fannie ce qui augmenterais la gêne déjà présente dans l'air ! Bien sûr cela n'embarrasse pas le moins du monde ma mère qui se lance les deux pieds dans le plat !
- Que se passe t'il les filles ? Vous vous êtes disputés ou quoi ? C'est tout juste si vous vous regardez bon sang de bonsoir !!! On se croirait revenu à l'époque où gamine vous vous chiffonnier pour une poupée !
Tous en haussant les sourcils Fannie rit et rassure ma mère sur notre relation. J'aimerais être soulagée comme maman à l'instant mais je connais la vérité et je n'arrive pas à sourire franchement.
- Bon !!! S'écrie mon père en se frottant les mains. Mes petites chéries, j'ai hâte d'être à demain pour rencontrer Sam ! Il m'a l'air sympa se garçon !
Je grimace tout en sachant que ce que je vais annoncer ne va pas leurs plairent mais je dois les prévenir que Samuel ne viendra sûrement pas mais Fannie me devance en annonçant :
- Oui, il a hâte aussi ! Il devrait arrivait vers 18h30 avec sa sœur. Dit-elle me laissant sur le cul.
J'ai dû louper un paquet d'épisodes, voire même une saison complète car depuis quand Fannie est en contact avec Samuel ? Et depuis quand suis-je la dernière au courant ? Et pourquoi elle, elle peut lui parler et pas moi ? Je n'ai pas reçu un fichu message depuis plus d'une semaine hormis pour son retour, me demandant même s'il été encore en vie et elle sort ça comme si s'était clair comme de l'eau de roche !!!! Y a vraiment des jours où je sens la moutarde me montée au nez mais je préfère garder pour moi la litanie de jurons ne demandant qu'à sortir de ma bouche ! Sachant pertinemment que cela ne changera rien surtout vu le regard que Fannie me lance l'air de me dire de la fermer sur nos problèmes pour ne pas en rajouter une couche.
Hey bien . . . Je ne pas fini de stresser avec tout ça !
VOUS LISEZ
Recherche un câlin pour une grincheuse
RomanceRosie décide de changer de vie sur un coup de tête et traverse le pays pour rejoindre sa meilleure amie dans le sud ou elle espère se reconstruire au calme suite à sa rupture amoureuse. Mais c'est sans compter sur la rencontre d'un beau motard e...