Chapitre 34 Quand la peur prend le dessus

556 39 0
                                    

Mon monde s'écroule devant mes yeux.

J'en veux à la terre entière au moment précis où je découvre mon père inconscient allonger sur le sol de notre terrasse.

La personne que je considérais comme un super héros depuis l'enfance, celui qui n'a jamais peur de rien, l'homme fort comme un bœuf et toujours d'une extrême patience avec qui conque autour de lui, cet homme-là gît par terre sans bouger.

Mon père ne respire plus, la panique me prend aux tripes telle de l'acide s'attaquant à ma peau, elle me ronge et me détruit à petit feu. Fannie se rapproche de mon père et commence à pratiquer des compressions thoraciques puis lui insuffle de l'air et recommence ainsi de suite sans arrêter.

Je ne peux pas croire que mon père puisse mourir à cause du chaos de cette soirée ! A cause de moi !

Les pompiers rappliquent enfin à la maison après des minutes interminable où la panique à pris le dessus. Les pompiers prennent la relève auprès de Fannie qui essayer de le garder en vie pour lui administrer les premiers soins.

Après la peur c'est la colère qui prend le relais et me fait monter les larmes aux yeux. Devant laisser la place aux secouristes, je prends appui sur la table et je me relève tant bien que mal sur mes jambes tremblotantes. Je pars ensuite au quart de tour pour attaquer le salaud responsable de tout ce désastre ce soir.

Cet abruti s'engueule encore avec Sam même après que les pompiers les ai séparés. Mais avant qu'il puisse répliquer une autre insulte, je lui balance le plus fort possible mon poing en pleine figure.

Je secoue ma main à cause de la douleur générait par le coup qui irradie jusque dans le haut de mon bras. Ça a le mérite de le scotcher l'espace de quelques secondes et de lui faire fermer son clapet. Je profite de son état choque pour le bousculer d'une main et l'engueuler pour sa présence. Je vois la colère brillée dans ses yeux et le moment où il craque !

- C'est de ta faute si on en est arrivé là ! A cause de toi, j'ai dû faire tout ça !!! Tu n'aurais jamais dû me quitter !! On formait un couple parfait mais il a fallu que tu te barre à l'autre bout du pays !!! Espèce de garce sans cœur . . .

C'est au tour de Samuel de pété les plombs ! Je suis bousculé par mon géant qui attrape Thomas par le col pour le frapper à nouveaux ! Sous la force de mon homme j'atterris par terre sur les fesses complètement sonner !

Je reste au sol avec des douleurs dans le postérieur dû au choc de ma chute. C'est au bout de quelques secondes que je me rends compte du bruit d'une sirène qui retenti dans la rue.

Une tripotée de gendarmes se ramène dans notre cour et sépare les garçons toujours en train de se battre. L'un des gendarmes vient à ma rencontre et m'aide à me relever, il me tient le temps que je retrouve un minimum mon équilibre. Quand je relève la tête, je vois les gendarmes séparés les garçons. Je découvre le visage méconnaissable de Thomas après la bagarre et celui de Sam qui est toujours rouge de colère. Ils sont ensuite menottés et embarqués dans la foulé !

Je prends conscience que mon père est toujours au soin des pompiers et le cherche des yeux m'en voulant de m'être laissée distraire. J'aurais dû rester auprès de lui et au lieu de cela, je me suis laisser envahir par la colère une nouvelle fois.

Papa est emmené dans le camion des pompiers après avoir été stabiliser par leurs soins. Je bouscule l'agent qui est près de moi pour aller à la rencontre de mon père et rejoindre le véhicule. Quand le gendarme voit mon état de panique, il prévient ses collègues de me laisser passer pour aller rejoindre ma mère en pleure près de mon paternel. Elle tient sa main et la presse contre elle, priant pour la vie de son mari.

Recherche un câlin  pour une grincheuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant