Chapitre 3 Retrouvaille

1K 52 0
                                    

J'ai passé une nouvelle fois un temps pas possible à chercher la maison de Fannie à croire que je suis douée pour me perdre à tout bout de champs. Et quand enfin j'arrive il fait nuit noire et j'y vois de moins en moins ! Je suis épuisée, mon corps réclame de toute urgence un repos des plus mérité à force de rester assise à conduire. Je meurs de faim et je pue la transpiration. Autant dire que je mérite un énorme câlin de la part de ma meilleure amie pour avoir fait autant de route sur une journée, moi qui suis habituer à faire des petits trajets !!

Je suis devant la maison qui maintenant me paraît immense (bien plus que sur les photos qu'elle m'avait envoyées). Maison achetait récemment et prêter gracieusement par sa tante, Mme katrine Belmont. Une femme incroyable à mes yeux, la quarantaine, un mètre soixante-dix avec une longue chevelure blonde et des yeux bleus. Katrine ressemble à la reine des neiges dans une version hippie ce qui nous fait toujours rire. Elle adore cajoler et pourrir de cadeaux son unique nièce qu'elle a élevée depuis l'âge de 15 ans.

Et je la comprends, Fannie est une femme exceptionnelle mais elle n'a pas eu de chance par le passé.

Perdant ses parents très jeunes dans un accident de voiture, elle a été ballotter dans différentes familles d'accueil avant de pouvoir être accueillie par sa tante qui habiter en Italie.

Fannie s'était retranchée sur elle-même dans ses familles d'accueil, elle refusait même mes coups de fils à l'époque et ne daignée parler à un spécialiste de la perte de ces parents. C'est comme si la jeune fille enjouait que je connaissais s'été transformer en fantôme et ne laisser plus personne l'approcher. Sa souffrance était palpable et l'avait changé à jamais. Malheureusement sa tante ne fut pas de suite au courant du décès de sa sœur car elle vivait en Italie et quand ce fût le cas, des mois s'était écouler. Elle est arrivée en France pour reprendre la garde mais Fannie la carrément rejetait. Il a fallu plusieurs mois encore pour qu'elle recommence à s'ouvrir aux autres et à vivre à nouveaux.

Puis avec le temps elle et sa tante ont créés un lien unique mais Fannie n'est jamais redevenue la même.

Quand Katrine dût reprendre le travail, il fallut trouver un compromis. La firme pour qui elle travaillée en Italie devait s'implanter en France s'était une belle opportunité. Elle refusait de quitter le pays et de replonger sa nièce dans la solitude. Elle ne souhaitait pas empirer la situation.

Fannie et katrine purent restées en France mais elles emménageaient dans le sud de la France à Béziers pour se rapprochait de son travail.

La séparation a été déjà difficile entre ma meilleure amie et moi. Je venais enfin de la retrouver pour ensuite la voir partir !! Je savais que cela été pour son bien mais cela me faisait souffrir quand même.

Surtout qu'à l'époque on n'avait pas encore autant de facilité pour communiquer avec les gens.

Autrement dit les factures de téléphone étaient salées pour nos portables. Nous pouvions rester des heures à parler au téléphone.

Pour nous réunir, nos parents nous envoyaient en colonie ensemble chaque été et pour les autres vacances, ont allé chacune chez l'autre à tour de rôle. Un vrai travail d'organisation à l'approche des vacances se mettait en place pour nos familles qui devaient sûrement s'arracher les cheveux !! De quoi donner le tournis à tout le monde mais nous refusions de perdre le contact.

La maison qui me fait face est de plein pied avec une pelouse parfaite devant. Des arbres ornent le devant ainsi que des fleurs à profusion agrémente le sol et donne de la couleur. Katrine a toujours aimée les plantes et dispose de personnes qualifiées pour l'entretien de son jardin et de la maison donnant un résultat parfait aux yeux de n'importe qui.

Je sais grâce aux photos de Fannie que la maison dissimule derrière elle une piscine naturelle entourée de roche et de plantes qui je sais va me plaire car j'en rêve depuis longtemps !

Bordel, je me sens chanceuse d'avoir pu venir m'installer ici. Mes maigres économies n'auraient pu m'offrir qu'un simple petit studio dans un quartier sûrement moins luxuriant et beaucoup moins charmant. Autant dire que je suis aux anges et remercie ma meilleure amie et sa tante.

Fannie sort de la maison pour me saluer en me rejoignant. Elle est radieuse et bronzer dans sa robe bain de soleil. Le soleil et la mer l'on rendue sublime bien qu'elle n'en eût pas besoin selon moi.

Sa chevelure s'est encore plus éclaircie que dans mon souvenir ce qui lui donne un blond très pâle sur une coupe courte et moderne. Une vrai Pin-Up.

Sa silhouette est tout en rondeur là où il faut. Ses formes m'ont toujours rendu jalouse !! Les mienne de rondeurs n'ont jamais été bien placés selon moi, la seule chose dont je me suis toujours senti fière, c'est ma poitrine (ni trop grosse ni trop petite) en tout cas à mes yeux c'est pas mal et en règle générale ça plaît aux hommes. En tout cas, je n'ai pas eu de plaintes.

Mais là à côté d'elle je vais ressembler à un cachet d'aspirine croisé avec un zombi puant vu ma dégaine et le peu de soleil que j'ai eu jusqu'à présent à rester enfermer chez mes parents !!

Elle se jette dans mes bras en criant à plein poumons dans mes oreilles :

- ENFIN !! ENFIN TE VOILÀ !! Pas trop tôt ! J'ai failli attendre.

Puis elle m'attrape par les épaules et me fixe comme le faisait ma mère

- J'ai bien cru devoir appeler l'armée et les pompiers à force de poiroter depuis des heures !!!

- ça va quand même !! Lui répondis-je. Je ne suis pas tant en retard !!

Elle me regarde comme si j'avais perdu la tête !

- Tu as trois heures de retard cocotte !!!

Faisant style de rien je l'évite et vais à ma voiture.

- Rosie ! Tu m'explique pourquoi tu as mis autant de temps ? Il m'a fallu moins de neuf heures pour descendre alors que toi tu en a mis trois de plus !! Et ne fait pas style de m'ignorais ! Je connais tes manies par cœur !

Je me fais gronder comme une gamine mais m'en contre fou car il s'agit de Fannie. Elle pourrait faire n'importe quoi avec moi sans que ça me choque, je lui ai toujours fait confiance. C'est bien la seule personne hormis mes parents à qui je confierai ma vie. Même si parfois j'aimerais qu'elle se détende et arrête de crier !!

-Sérieux ! Ma chérie je suis crevée, je meurs de faim j'ai besoin d'une douche car je pue comme un phoque desséché ! Lui dis-je de mauvaise humeur. Peux-tu te calmer et me faire rentrer où je dois trouver un hôtel dans la région !!

- ça va. . . Ça va ! Rentre mais je me suis inquiété pour toi comme une folle ! Répond Fannie toute triste.

Avec ses yeux bleus on dirait le Chat Potté dans Shrek qui m'hypnotise ! Je n'ai jamais pu y résister. Elle le sait parfaitement et en joue à chaque fois pour m'amadouer et avoir tout ce qu'elle veut avec moi. Je fini par céder en me radoucissant auprès de ma meilleure amie.

- Désolée poulette ! La fatigue me rend aussi grincheuse et mal luné que l'on peut l'être !! Je sais bien que tu ne penses pas à mal mais vas-y mollo quand même. Un petit câlinou pour me faire pardonner ?? Tu m'as manqué ! Dis-je en écartant les bras.

Elle me saute dessus puis recule en se pinçant le nez.

- C'est vrai que tu pu grave, t'es tomber dans une poubelle !! Je vais te faire une visite rapide de la maison et surtout de la salle de bain pour montrer la douche Peggy la cochonne car là tu vas m'attirais des mouches !!

- Charmante les retrouvailles !! Rien ne change à ce que je vois ! Lui répondis-je en rigolant. 

Recherche un câlin  pour une grincheuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant