Chapitre 2 Galère Et Compagnie

980 54 0
                                    

Après avoir quitté l'autoroute sur laquelle je m'ennuyais comme un rat mort je décide qu'il est grand temps d'utiliser les nationales de notre beau pays pour découvrir un peu les paysages. Mais bien entendu je me perds au bout d'à peine quelques kilomètres.

Comme d'habitude, j'aurais dû le prévoir, ma malchance et surtout mon sens de l'orientation complètement pourri !

Voilà bien une chose que ma mère n'a cessé de me répéter dans ces recommandations : utilise toujours ton GPS Rosie !! Tu serais capable de te perdre

Hors de question d'admettre qu'elle avait raison, j'ai ma fierté bon sang !!

En plus je ne suis pas si nulle que ça pour me repérer je sais reconnaître des étoiles dans le ciel.

Chose complètement inutile Rosie en plein milieu de la journée !!!

Du coup j'allume le GPS tout en fumant une cigarette au volant. Je loupe la priorité et de peu une moto !! Magnifique !!! Sérieusement moi qui essaye toujours de faire attention aux motards c'est complètement raté aujourd'hui !

Après je pense un paquet d'insultes de la part du conducteur, je continue ma route en essayant de faire le plus gaffe possible. Je ne tiens pas à créer un accident !

Malheureusement la fatigue se fait sentir et n'ayant plus de café je décide qu'il est grand temps de m'arrêter et choisi un bar à proximité de la route. Le parking est assez vaste et désert pour que je m'y gare sans difficulté. Je rentre à l'intérieur du bar, l'atmosphère y est agréable je commande un café et profite pour aller au toilette une nouvelle fois en priant pour qu'il soit propre cette fois-ci. Et miracle c'est le cas ! Retournant à ma place pour profiter d'un café au lait bien chaud je préviens Fannie de ma pose et me détend.je regarde mon GPS sur mon téléphone et me rend compte que je suis en faite tout près de mon lieu d'arriver.

Quand je décide de reprendre la route je me rends compte qu'une moto a élu domicile près de ma voiture et bien sûr son chauffeur y est adossé. Une bouffer d'angoisse m'arrache le ventre à l'idée de l'approcher. Il semblerait que ce soit le pauvre bougre à qui j'ai coupé la priorité un peu plutôt. Oups oups et re oups !! Je vais prendre cher tel une petite fille prise en faute !!

Prenant mon courage à deux mains j'avance pour m'excuser persuadée qu'il a reconnu ma voiture. Espérons que je ne vais pas me faire trucider sur place ! Je ne suis pas encore assez vieille et rider pour mourir !! Je ne souhaite pas passer aux infos où l'on racontera que j'ai été retrouver zigouiller et balancer dans un fosset.

Le conducteur portant toujours son casque, je ne sais pas à quoi il ressemble et cela me stresse encore plus. Vu de là où je suis il me paraît immense, à vue de nez je dirais un bon mètre quatre-vingt-quinze avec une carrure à faire pâlir des boxeurs. Ce qui franchement ne m'encourage pas mais alors pas du tout !

J'essaie de garder un minimum de distance pour ma sécurité et prend la parole :

- Bonjour. . . Dis-je d'une toute petite voix.

Voyant qu'il ne dit toujours rien je continue.

- Excuser moi pour tout à l'heure j'étais complètement à l'ouest !! Je me sentais fatiguée et j'étais perdu !! Je ne suis pas du coin et je n'ai pas arrêter de rouler depuis des heures. Je ne sais pas ce qui m'a pris ! Désolé ! D'habitude je fais toujours attention à ce qui m'entoure . . . Et surtout aux motards. . . Je sais à quel point il faut faire attention. . . Je suis plus vigilante que ça en temps normal !!Je n'ai pas l'habitude de conduire autant c'est ma première fois et vraiment désolée monsieur !!

J'ai bien cru que je n'allais jamais m'arrêter de parler. Ni même que j'arriverais à sortir un tel débit de parole sans bégaiement tellement je tremble. Mon trouillomètre est à plein régime au point d'exploser !! L'homme devant moi n'a toujours pas parlé je me demande s'il compte ouvrir la bouche ou me dépecer sur place. Il reste debout adossé à ma voiture les bras croisés sur son torse sans bouger. Si je ne voyais pas sa veste bouger légèrement aux grés de ses respirations je pourrais le prendre pour une statue !

Après plusieurs secondes il décide de partir pensant sûrement qu'il m'a foutu assez les chocottes, ce qui est pour le coup carrément le cas ! J'ai bien failli faire pipi dans ma culotte à cause de lui ! Il rentre à l'intérieur du bar sans m'adressais un signe où une parole.

Après quelques minutes à essayer de retrouver mon calme je reprends la route en espérant ne jamais le revoir. Ça m'apprendra à être plus vigilante pour le coup.

Manque de chance pour moi, au bout de quelques kilomètres je suis obligé de m'arrêter sur le bas-côté de la route. En sortant de ma voiture je me rends compte que mon pneu gauche arrière est complètement à plat. C'est bien ma veine aujourd'hui ! Je regarde mon véhicule et prend conscience que je vais devoir le vider sur le bas-côté si je veux pouvoir avoir arriver à lever un minimum le véhicule pour réparer le pneu. Je pris ma bonne étoile pour m'en sortir au milieu de nulle part avec la nuit qui commence à tomber et ma voiture mal stationner dans l'herbe.

Après avoir arrêté de tergiverser, je prends mon courage à deux mains et commence à ouvrir le coffre. Mais à peine le coffre relever, une avalanche de sac en plastique et d'objet en tout genre dégringole et je prends tout sur le coin de ma gamelle !!!! Ma bonne étoile à du foutre le camp depuis bien longtemps car je ne vois pas comment me sortir de tout ça.

- BON !!! au moins ça s'est fait !!!dis-je en baragouinant pour exprimer ma mauvaise humeur tout en poussant mes affaires de sur moi.

Au même instant le motard grincheux à qui j'ai fait une queue de poisson passe près de ma voiture. Bien trop prés. Il se met à accélérer et fumer sa bécane tout en klaxonnant. Il me fait sursauter et je perds l'équilibre pour finir dans le fossé !

- CONNARD DE MERDE !!ABRUTI !!!!

Je reste allonger dans le fossé un petit moment le temps de calmé et faire passer mes envies de meurtre. Après avoir retrouvé mon calme je passe une heure à vider la voiture puis à changer la roue (merci papa) puis une autre heure à remplir à nouveau la voiture tout en priant pour ne pas perdre mes petites culottes dans le fossé. Je peux enfin reprendre la route après à toutes ses galères. Il commence à faire nuit ce qui ne m'arrange pas car j'ai pommé mes lunettes (quand je dis que je suis une poissarde) !!! À tous les coups j'ai dû les faire tomber dans l'herbe ! Tempi je suis quitte à aller prendre rdv pour m'en refaire une paire (quelle idée aussi de pas en avoir des rechanges) si ma mère était près de moi elle rouspéterait en disant qu'elle m'avait prévenu un million de fois

Grâce à dieu, je suis à des centaines de kms d'elle pour ne pas avoir à subir ça !!!!

J'aime ma mère plus que tout mais son mauvais caractère est légendaire et j'ignore comment mon père fait pour supporter sa depuis plus de quarante ans dans leur mariage. C'est un mystère que j'aurais aimée comprendre et qui m'aurais aidé pour réussir ma relation de couple même si à l'évidence ça n'aurait sûrement pas suffi à arranger les choses.

Je dois arrêter de ressasser le passé et avancer si je veux continuer à suivre mon plan, c'est à dire refaire ma vie loin de mon ex et profiter du calme et du soleil.

Et je ne dois surtout plus penser à lui ni ne serait-ce que prononcé son nom !!! Il est pire que Voldemort !! Voilà c'est parfait, je vais l'appeler ainsi ! C'est un bien meilleur nom pour un connard pareil.

Je me suis promis de reprendre ma vie en main et ça a commencé en m'éloignant de lui et de tout ce qu'il m'avait fait. Il valait mieux partir !! Reconstruire ma vie dans une nouvelle région avec ma meilleure amie pour colocataire est de loin la meilleure idée que j'ai jamais eue !!! C'est un rêve qui va enfin devenir une réalité et me rendre enfin heureuse !!

Après trente bonnes minutes à pester que j'ai oubliée de sortir un nouveau paquet de cigarette et qu'il est hors de question de vider à nouveau le coffre, j'arrive enfin à destination après 11h de route et de galères en tout genre.

La pancarte devant moi me redonne le sourire en m'indiquant le nom de la ville :

Béziers

Me voilà arriver devant mon nouveau chez moi. 

Recherche un câlin  pour une grincheuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant