Le temps que Fannie me sorte de la douche et m'essuie est totalement floue pour moi. Je ne réalise pas se qui m'arrive, je ne ressens que le froid. Je me sens gelée à l'extérieure comme à l'intérieure. Je suis vidée émotionnellement après se coup de fil. J'avais espérée qu'il aurait tournée la page et m'aurais oubliée pour de bon ainsi j'aurais pu refaire ma vie sans inquiétude. Fannie m'installe sur mon lit et continue de frictionner mes bras pour que le sang circule à nouveaux. Puis elle part dans sa chambre pour revenir ensuite avec un pyjama polaire bleu nuit bariolait de dessin en forme de cookies et de donuts. Elle m'enfile le pyjama comme on habillerait un mannequin dans un magasin et m'installe sous la couette. La chaleur de la couverture ranime mes membres endolories et me sort de ma léthargie. Elle repart ensuite à la cuisine et revient avec un plateau garni d'un énorme pot de glace au chocolat et brisure de brownies ainsi que des cuillères et de la sauce de nappage au chocolat. En voyant la scène j'explose de rire en repensant à mon souhait qu'elle se face pardonner avec de la glace !
- Bah quoi !! Je me suis dit qu'il n'y avait rien de mieux pour se remonter le moral que ça !
- Tu es la meilleure ma PP !!
- Oui je sais !! Maintenant tu va te réchauffer sous la couette et remplire ton estomac avec cette glace délicieuse. On va regarder Outlander tranquillement pour se détendre et mater Jamy Frazer en kilt se battre pour son pays et sa bonne femme !!! Et lorsque tu sera prête, on parlera de se qui c'est passer. J'aimerais savoir pourquoi tu t'es retrouver dans cette état là !! Tu m'as fait très peur ma puce.
- Je sais, j'en suis désolé. Le programme me va parfaitement, plongeons-nous dans la série ! J'ai besoins d'oublier
Après trois heures intensive à regarder notre série préférer, le pot de glace a été vider et le fond raclait ! Je me sens enfin calme et reposer. La compagnie de Fannie a été d'un réel soutien. Je ne sais pas se que je ferais sans elle.
Quand l'épisode prend fin, j'attrape la télécommande est met la série sur pause avant qu'un nouvel épisode ne se lance. Je souffle un bon coup et décide de me lançais avant que mon courage ne se fasse la male !!! Je balance tout d'une seule traite :
- Thomas m'a téléphoner en début de soirée ! Il ma insulter plusieurs fois après m'avoir fait clairement comprendre qu'il ne m'avait pas oublier. Il sait que j'ai déménagée ici à Béziers. Il a appelait mes parents pour avoir des informations sur moi, ils lui ont dit où me trouver. Il a très mal pris mon départ et n'accepte pas notre rupture. Il considère que je suis toujours à lui et que la rupture n'a pas eu lieu !!
Fannie reste muette plusieurs secondes, ce qui n'est pas dans ses habitudes. Elle reste le regard dans le vague un moment, se qui me semble une éternité avant d'enfin prendre la parole.
- Quand a t-il téléphoner exactement et pourquoi tes parents lui ont-ils dit ou tu étais ? Je croyais qu'il détester Thomas ! A t'il proféré des menaces ? Tu devrais prévenir les flics et porter plainte ! Ce mec est carrément frapper !!! Il montre enfin son vrai visage. J 'étais sûr qu'il était pas net. Si j'avais su je ne serais pas partie , tu n'aurais eu à supporter ça toute seule ! Et pourquoi t'es tu retrouver sous la douche glacé ? J'ai bien cru que tu étais congelée, genre hypothermie comme l'autre andouille dans Titanic qui crève à la fin !
- Pour info, ce film est nul, ils auraient pu être à deux sur cette planche. Et le beau Léo serait toujours en vie !! Lui répondis-je. Cela nous fit rire un bout coup, histoire de décompresser se qui n'était pas du luxe.
-Enfin bref pour revenir au sujet principale ! Continuais-je. Il a téléphoner plusieurs fois quand j'étais sous la douche. Je n'y ai pas prêter attention et j'ai continuer de rester sous l'eau. J'étais en train de me rincer les cheuveux quand l'eau est devenu glacé. Suite à ta dernière douche qui à durer une éternité je me suis retrouver forcer de sortir ! Fannie eu au moins le mérite de baisser la tête pour cacher l'embarra de sa bêtise ! Ne sachant pas qui m'appeler je suis retournée dans ma chambre pour répondre. Je pense que mes parents se sont fait avoir par son jeu d'acteur, thomas a jouer à l'ex petit ami en pleure qui veut se faire pardonner. Du coup ils ont du avoir pitié et cracher le morceaux. Sinon ils n'auraient pas lâcher d'info à se connard ! Je ne leurs en veux pas, tout est de ma faute ! J'aurais du dire la vérité. Je suis bien d'accord avec toi, il est frappadingue et ma bien fait peur sur le coup mais maintenant ça va mieux. J'ai retrouvée mon sang froid, il n'est pas assez fou pour venir jusqu'ici ! Me harceler par téléphone est plus simple. Donc hors de question de mêler les flics à tout sa sinon cela risque d'envenimer les choses. Je veux profiter de ma nouvelle vie et me détendre donc je vais faire plus attention en répondant a mon portable.
- Comme tu voudras, je n'insiste pas pour l'instant mais fait attention quand même !! Si sa recommence ont ira aux flic ! Au faite pourquoi je t'ai retrouvée sous la douche ? Je ne comprend pas !
- J'avais besoin de me calmer pour penser à autre chose mais je suis restée plus longtemps que prévus sous l'eau. Quand je m'en suis rendu compte je n'arrivais plus à bouger!! Mes membres été complètement engourdi. Je me suis sentie impotente et fatiguée!!
- T'inquiète pas c'est mon taf de m'occuper des petites vieilles qui n'arrive plus à bouger !! Je vais bien prendre soin de toi !! J'irais chercher des couches pour toi au super marché demain !!
Outrer, je regarde ma meilleur ami se foutre ouvertement de moi et je lui balance le pot de glace vide regrettant de ne pas avoir de pop corn à porter de main. Cela aurait été bien plus drôle et vu l'état de ma chambre cela n'aurait pas fait grande différence ! On explose de rire et décidons de continuer notre série. Après plusieurs épisodes, Fannie et moi nous nous endormons dans le lit emmitoufler sous une couverture en oubliant mes soucis.
VOUS LISEZ
Recherche un câlin pour une grincheuse
RomanceRosie décide de changer de vie sur un coup de tête et traverse le pays pour rejoindre sa meilleure amie dans le sud ou elle espère se reconstruire au calme suite à sa rupture amoureuse. Mais c'est sans compter sur la rencontre d'un beau motard e...