Chapitre 8 Courses Et Galères

752 50 2
                                    

Après une bonne heure de baignade pour oublier la chaleur de l'été et me détendre, je rejoins la maison pour grignoter quelques chose. Mon estomac me laisse enfin la paix après cette soirée arroser.
Je rejoint la cuisine et fouille d'abord les placards puis fini  par me diriger vers le frigo ou je trouve mon bonheur, une délicieuse salade césar avec de généreux morceaux de poulet et assaisonner comme il faut. Fannie étant un cordon bleu, elle prépare toujours pas mal de plat à l'avance ainsi elle est tranquille quand elle travaille.

Je me rend compte que je suis seule dans la maison, Fannie n'est plus là et j'aurais aimée savoir où se situer le centre commercial.
Je décide donc de l'appeler malheureusement mon téléphone est introuvable !
Après une fouille minutieuse de la cuisine du bâtiment et de la salle de bain, je ne vois plus que la chambre comme dernière espoir. Manque de chance le ménage n'est pas fait dans la mienne et un bordel monstre y règne.
Sérieusement énervée, je finis par me rappeler que nous avons un téléphone fixe et décide faire sonner mon portable pour le retrouver.
Je l'entend enfin sonner en sourdine sous mon lit. Il semblerait qu'il est  fini coincé dans une converse le long du mur.
Après avoir poussé le lit je met enfin la main sur le téléphone farceur puis réinstalle mon lit et me jette dessus pour appeler Fannie.
Apres plusieurs tonalités elle répond :

- Oui ? Madame est sortie de sa grotte ?

- Ouais t'es partie où ?

- Ma tante m'a appelée elle doit prendre l'avion d'Italie pour venir quelques jours à la maison. Du coup je suis partie faire des courses pour son arrivée

- C'est super! Tu aurais du venir me prévenir. Je t'aurais accompagnée ! En plus j'avais besoin de me rendre au centre commercial.

- Bah rejoins moi ! Tu met sur ton GPS. Le nom du centre c'est le Polygone, c'est à une vingtaine de minutes de la maison. Ça devrait te plaire, il est géniale on y trouve de tout !

-OK ! Compte sur moi, le temps d'enfiler des chaussures et je part. On se rejoint où ?

- Au palais des thés ! Elle adore sa et j'aimerais lui en racheter.
C'est super bien indiqué, tu ne devrais pas te perdre !!

- Je ne perd JAMAIS !!!

- OK donc à tout à l'heure alors !

Puis elle raccroche et me voilà à me préparer pour partir.
Après mettre préparer rapidement je fonce à ma voiture et rentre l'adresse du centre dans le GPS de mon téléphone.
Il m'annonce vingt minutes voir même quinze si je prend un itinéraire bis. Sa ma l'aire jouables ainsi je gagnerai du temps et pourrai prouver à ma meilleure amie que je sais me repérer et être à l'heure !

- ITINÉRAIRE DE BRIN !! GPS DE BRIN !!

Voilà bien vingt cinq minutes que je tourne sans trouver le centre commercial ! Des travaux m'ont obligée à changer de route et me voilà perdu à nouveau!!

Après un temps infini à chercher, je trouve enfin le Polygone et me gare sur le parking qui est sous terrain, je suis les fleches afin de rejoindre la sortie quand j ouvre la porte je vois du bleu des aquariums cest super beau. Quand je sors de l ascenseur, ce que je vois me laisse sans voix...
C'est immense et je commence à désespérée de rejoindre Fannie qui je suis sûr, va se fouttre royalement de ma poire.
Au bout d'un quart d'heure de recherche, je désespére et fini par appeler ma meilleure amie qui prend un malin plaisir à rigoler !!

- Bon je vais te guider dis moi ou tu es ?

Après un guidage pire que mon GPS, je  la retrouve enfin devant le magasin. Rouge comme une pivoine d'avoir rie.
On se chamaille puis nous décidons de continuer la balade ensemble vu qu'elle a largement eu le temps de faire ces achats !

Cela fait bien une heure que l'on piétine dans la galerie pour que je puisse découvrir et connaître un peu mieux les lieux lorsque l'on décide d'aller se poser dans un bar pour prendre un verre lorsque la tête en l'aire à chercher mon portefeuille dans mon sac je rentre dans quelqu'un !!
En l'espace de quelques secondes, je m'étale par terre et je renverse le serveur avec son plateau remplis de café qui m'atterie dessus Ainsi que sur un client à ma gauche !!
Le client se relève en gueulant un énorme MERDE avec une voix un peu trop familière !
Quand je me décide enfin à lever les yeux je rencontre les yeux gris ardoise de mon beau géant !

Sérieusement j'ai fait quoi au bon dieu pour me retrouver encore en galère !!!

Découvrant ma tête effarée par terre il me vient en aide en me relevant d'une main

Je reste la bouche ouverte choquée à chercher un moyen de me cachée de cette situation.

Il finit par casser le silence d'une voix grave

- J'envoie la note de teinturier à quel nom ?

Toujours la bouche ouverte je fini par plisser les yeux et au bout d'une longue minute à tirer la grimace je fait mouche :

- Thomas Vidate 9 rue du Mesnil à Limay !! Il se fera un plaisir de payer.

Fannie me regarde comme si j'étais folle puis part dans un fou rire avant de nous excuser . Puis m'attrapant par la main nous nous enfuiyons !

Rouge et transpirante ont s'arrêtent au bout de l'aller à l'abri des regards pour que je puisses m'expliquer.

- C'est le géant de la boîte nuit !

- Bordel il est immense !! Rit elle. Et tu a vraiment donné le nom de ton ex !!! Bordel tu a donné le vrai nom de Voldemort et son adresse... C'est génial.

- Arrête un peu de rire ! Je ne savais plus où me mettre bordel !!

- Il n'y a vraiment qu'à toi que sa peut arriver...

Pour le coup, elle n'a pas tords mais hors de question de l'admettre.  Au  moment où on décide de reprendre la route vers un autre bar, je me rend compte d'une chose totalement primordiale...

- On est parti sans mon sac !!

- T'es pas sérieuse ! Tu te moque de moi ?
Comment tu a pu oubliée ton sac, il est énorme !

-...... Heuuuu....

- Tu y retourne de suite l'aire de rien, avec un peu de chance ton géant aura disparu !

Ne voyant aucune autre solution je fait demi tour la tête basse limite je vais longer les murs comme un ninja jusqu'au bar.
Arriver devant je ne le vois nul part et décide d'aller à l'intérieur jusqu'au bar pour demander au serveur en espérant que l'on ne me l'ai pas volé.
J'ai à peine fait trois mètres que je suis  alpaguer et poussé vers la sortie par mon géant.

- J'ai bien cru que tu ne reviendrais pas dit il d'une voix basse.
Tu devrais changer l'adresse de tes papiers où il aurait été compliqué de te les renvoyer !!

- Sérieux vous avez fouiller mon sac !!

- Juste pour m'assurer de la personne à qui j'ai affaire ! Après tout cela fait 3 fois que l'on se croise en comptant la fois où tu m'a refusé la priorité...

Ho bordel de merde de jésus Marie Joseph en culotte courte !!!! Pourquoi faut il que se soit lui !!!!

- Je vais finir par croire que tu me suis.

Le rouge aux joues je cherche comment m'expliquer mais rien ne me vient. Il finit par se pencher près de mon oreille pour me murmurai :

- Tu avais plus de voix que ça la dernière fois que l'on s'est vu !

Bon sang je vais explosé c'est pas possible ! Y'a t'il un trou de souris dans le coin ou je pourrais me faufiler !!!

J'essaie de reprendre mon sang froid et j'attaque d'une voix blanche :

C'est le hasard ! Rien d'autre. Au revoir.

Il me retiens avant que je ne puisse déguerpir et rétorque :

- On en a pas finit. Je veux te revoir ! Tu me dois bien ça après t'être enfuie deux fois...

Recherche un câlin  pour une grincheuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant