Chapitre 21 Retour aux sources

596 37 0
                                    

Je rentre à la maison à pied dû au fait que je n'ai plus de téléphone pour appeler ma meilleure amie ou un taxi. Il m'aura fallu une heure pour faire le trajet retour à pied. Transpirante et suffocante à cause de la chaleur de cette fin de journée, j'arrive enfin à la maison en un seul morceau et complètement crever. Après m'être déchausser dans l'entrée, je pars en direction de la cuisine pour y étancher ma soif avec un grand verre d'eau.

Lorsqu'enfin mon corps est assez hydraté, je m'accoude au bar de la cuisine, à deux doigts de m'assoupir dessus après cette journée charger en rebondissement. Mes pieds sont endoloris d'avoir trop marcher, ma peau me brûle d'être restée au soleil sans protection et je pense qu'une douche sera le meilleur remède à tout cela. Un bruit se fait entendre à l'extérieur et peu après en relevant les yeux je vois Fannie rentrer dans la maison. Elle ne me calcule même pas et part en direction de sa chambre en claquant la porte. Ma meilleure amie n'est pas du genre à claquer les portes, certes elle peut pousser u coup de gueule de temps à autres comme ce matin mais en règle générale Fannie est de nature patiente et finis par se calmer rapidement. J'en conclu qu'il ne s'agît pas de l'affaire de ce matin et part la rejoindre dans l'optique de l'aider tout en chipant un pot de glace dans le congélateur ainsi que deux cuillères sur l'évier. Arriver devant, je frappe à sa porte en espérant ne pas me faire refouler comme à l'entrée d'une boite de nuit par un videur ! Vu le regard qu'elle me lance quand elle m'aperçoit, ce n'est pas gagner et le combat risque d'être difficile ! Pour essayer de l'amadouer je lui montre le pot de glace que je tiens en main, notre préférer : un vanille noix de pécan et caramel au beurre salé. Je la voie se radoucir et me faire signe d'approcher. Après s'être installées dans le lit, j'ouvre le pot de glace et tend une cuillère à mon amie. J'attends quelle se décide à parler, ne voulant pas la forcé au risque qu'elle finisse par se braquer contre moi.

-Je ne sais plus en j'en suis ma pp ! Dit-elle sur le ton de la confidence.

- Quoi qu'il se passe ma CG, tu sais que tu peux compter sur moi et m'en parler. Tu n'as pas à avoir peur.

- Je sais mais je voyais bien que tu avais tes propres soucis. Je ne voulais pas en rajouter une couche alors que pour l'instant je suis dans le brouillard total !

- Justement les amies, c'est fait pour ça. Tu n'as pas à t'en faire ! Je serais toujours là pour t'aider à retrouver ton chemin ma belle !! Lui dis-je doucement voyant qu'elle se retient de pleurer.

-Ouais . . . Bah vu comment t'es douer avec ton sens de l'orientation pourri !! On va se perdre toute les deux !! Rit elle en reniflant. J'ai parlé à ma tante se matin après ma petite visite chez ton nouveau mec !! Dit-elle.

Vu ma tête, elle se doute que du changement a encore dû avoir lieu mais je préfère me taire pour l'instant. Je lui en parlerais plus tard car elle est ma priorité pour le moment sinon je serais une meilleure amie vraiment pourrîtes ! D'un signe de tête, je lui fais signe de continuer.

- Je lui ai fait part de mon avis au sujet de la dispute d'hier au restaurant. Elle n'avait pas lieu de se mêler de ta vie comme elle l'a fait. C'est aller beaucoup trop loin et je refuse que les deux personnes les plus importante de ma vie se fasse la gueule ! Je ne le supporterai pas ! C'est hors de question ! Alors je lui ai dit ma façon de penser. Elle est désolée et reconnait ses torts. Elle a dit qu'elle t'appellerait.

- OK pas de soucis mais je vais lui envoyer un message pour m'excuser car je suis fautive aussi dans cette histoire ! Je n'aurais pas dû m'énerver comme je l'ai fait ! D'ailleurs on la revoit quand ? Dis-je.

- C'est bien ça qui m'inquiète ! Elle est repartie ! Me répond telle sous mon regard ébahi. Elle a repris l'avion il y a une heure de cela. Je l'ai trouvé étrange d'habitude elle reste plusieurs jours voir même plus d'une semaine pour passer du temps avec moi ! En plus elle me raconte toujours tout et là elle refuse de me dire quoi que ce soit. . Elle était distance et elle s'est enfuit comme si elle avait le feu aux fesses ! Katrine a des secrets ce qui n'est jamais arriver dans le passé. Je n'y comprends rien et ça me fait peur, tu comprends j'espère ? S'il devait lui arrivait quelque chose, je ne le supporterai pas !!

A ce moment-là, je comprends que ma meilleure amie est à deux doigts de craquer. Sa tante est tout ce qui lui reste en famille. Elle l'a élevée depuis son adolescence, toujours présente dans sa vie elle s'est efforcer de combler le lien qui manquait pour Fannie. S'il devait lui arriverais quelque chose, Fannie ne s'en remettrais pas et au fond de moi je le savais très bien. M'approchant un peu plus de Fannie, je passe un bras autour de ses épaules et la réconforte autant que possible en lui disant qu'elle ne doit pas s'inquiéter et qu'il y a surement une explication à tout cela.

- A la suite du décès de mes parents, j'étais vraiment mal dans ma peau. Si Katrine ne m'avais pas poussé à aller de l'avant en insistant autant, je ne sais pas ce que je serais devenu ! Je reconnais qu'une part de moi a constamment peur de s'attacher à quelqu'un et que c'est à cause de ça que je n'ai jamais eu de relation qui tienne plus de quelques jours. C'est triste quand on y pense.

Refusant de la lâcher, je resserre mon étreinte et lui répond :

- Je le sait parfaitement mais tu n'es pas seule dans cette histoire ! Je ne t'abandonnerais jamais ! Je t'ai promis que je serais toujours présente pour toi et je ne tiens pas à briser cette promesse. Je ne vais pas non plus te laisser finir vieille fille entourer d'une dizaine de chats ! Tu finiras par y arriver ! Maintenant que dirait tu de se changer les idées ? On peut sortir faire un tour où s'installer dans ton lit et mater une série ? Mais d'abord je vais aller jeter le pot de glace car on l'a laisser fondre et s'est loin d'être appétissant !

- Ok va pour une série !!!

Après être allé jeter le pot de glace, je me rends compte que la journée à défiler plus vite que prévu et que la soirée est entamée. Etant rentrer déjà tard à la maison et suite la discussion, je décide de préparer pour une fois le repas pour changer les idées de Fannie. Je prépare un plateau télé pour notre soirée improviser. Sachant que je suis une bille en cuisine, il vaut mieux jouer la carte de la prudence, je prépare donc tout un tas de cochonnerie à manger, toute très mauvaise pour la santé mais bénéfique pour le moral. Quand j'arrive dans la chambre, Fannie qui est déjà installer rie en voyant le plateau et m'indique de venir rapidement faisant une croix sur le bien-fondé de manger correctement.

- Au faite !! Dit-elle. Tu ne m'as pas raconté comment ça c'est passer avec ton mec quand je suis parti ce matin ?

Sachant que je n'y couperais pas je raconte en détail tout l'histoire et après avoir dîner tout en déblatérant de la situation, on finit par regarder un film comique pour oublier nos soucis respectifs. Je fini par m'endormir en travers du lit de ma meilleure amie toute habiller et encore transpirante de ma journée mais au moins plus sereine.

Recherche un câlin  pour une grincheuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant