Après avoir veiller plusieurs heures cette nuit devant la télé, l'envie de rester coucher à ronfler est forte. Mais c'est sans compter le tapage qui est fait dans la maison. J'entend que l'on nous appelle mais fait la sourde oreille. La porte s'ouvre avec fraquat contre le mur et un ouragan rentre dans la chambre. Les rideaux sont tiraient d'un coup sec pour laissé rentrer la lumière ! Je me cache désespérément sous la couette pour échapper à mon tortionnaire ! Fannie me pousse pour récupérée de la couverture. Cette nana remut tellement dans le lit qu'elle risque de me faire tomber à plusieurs reprises.
Malheureusement notre repli stratégique n'est que de courte durée. La couette est tirer avec force et nous laisse recroqueviller dans le lit. J'ai l'impression d'être un vampire cherchant désespérément un coin d'ombre !! Je me cache tant bien que mal sous mon oreiller. Mais la ténacité du chasseur de vampire n'a aucune limite ! Et mon oreiller est lui aussi confisquer, je n'ai plus d'autre choix que d'ouvrir les yeux avec difficulté pour voir apparaître mon tortionnaire. Malgrès tout, un sourire se dessine sur mon visage lorsque je découvre qu'il s'agit de la tante de Fannie.
Katrine Belmont, une femme incroyable et un peu barge aux look improbable ! Je la regarde et remarque qu'elle n'a pas changer. Elle est exactement comme dans mon souvenir! Plus grande que moi de quelques centimètres, elle mesure un mètre soixante dix, une silhouette en sablier avec de long cheveux blond pale qui lui arrive au bas du dos. Elle l'est tresse toujours sur le côtés. On dirait la reine des neiges en version hippie ! On va encore bien la charrier la dessus ! Tatie Katrine aime les vêtements très colorer et porter tout un tas de breloques sur elle. Je peux d'ici comptée au moins trois colliers et bien plus de bracelets sans compté les grosses bagues qui ornent ses doigts. Elle n'a pas pris une rides depuis que l'ai vu au dernières vacances l'an passée ! Katrine a quarante cinq ans bien plus jeune que sa sœur, la mère de ma meilleure amie. Elle est décoratrice d'intérieur pour des grosses gueules plein aux as. Elle possède un talent fou pour dénicher des affaires et améliorer un environnement. Malgré son look atypique et son côtés déjanté, Katrine à la tête sur les épaules et l'esprit ouvert. Nous lui racontons tous. Nos vie n'ont plus de secret pour elle. Il a toujours été plus facile de lui parler à elle plutôt qu'à mes parents. Je n'ai jamais eu peur de la décevoir.
Katrine se jette sur nous pour nous faire un énorme câlin ! Fannie et moi explosons de rire et nous nous blottissons contre elle pour un câlin supplémentaire. Au bout de plusieurs minutes nous sommes pousser hors du lit pour aller prendre notre déjeuné au bord de la piscine. Par habitude, je passe par la salle de bain pour une douche rapide. Je me dépêche sous l'eau pour ne pas faire attendre les filles. Après m'être sécher et habiller rapidement, j'attache mes cheveux en queue de cheval et part les rejoindre en prenant au passages mes lunettes de soleil.
Les filles sont installées à table sous le parasole. Une délicieuse odeur de café m'incite à m'assoir plus vite à l'ombre. Elles sont en grande conversation à savoir de la cuisine chinoise ou italienne, laquelle est la meilleur ? Incroyable qu'elles arrivent a chipoter autant ! Pour moi le plus important est de savoir lequel est le plus rapide à la livraison ! J'attrape une tasse et me sert un café en rajoutant généreusement du sucre et lait. Katrine fait les gros yeux fasse à mon taux de sucre ingurgiter.
- Lâche l'affaire Tatie ! Je n'arrête pas de lui dire qu'elle bousille sa santé en faisant ça et sa ne change rien. Bon Rosie on fait quoi aujourd'hui ? Sa vous dit d'aller à la plage et de faire les boutiques ensuite !!!
- Désolé Fannie, j'aimerais commencer un projet dans le bâtiment. Sa fait un moment que je n'ai pas bricoler et j'ai besoin de me détendre. Répliquai-je
- Rhooo sérieux ma PP !! Tu auras tout le temps quand j'aurais repris le boulot. En plus Tatie repart dans deux jours. Aller !! Sois gentille et fais moi plaisir ! Dit-elle en faisant ses yeux de chat Potté.
J'essaye tant bien que mal de résister face à elle mais je me sens fondre comme neige au soleil. C'est alors que Katrine propose un compromis :
- Je vous propose de se baigner ici. Ainsi on pourra se doucher avant de partir et toi Rosi tu pourra bricoler dans le bâtiment. Puis on ira faire quelques boutiques. Et pour finir nous irons manger dans un bon restaurant. c'est moi qui vous invite les filles !
- Ok sa me va ! Lançai-je. Je vous laisse, je vais attaquée dans le bâtiment. A tout à l'heure et bonne baignade !
Arriver devant mon établit, je me sens enfin bien dans ma peau. Je décide de commencée mon projet. Selon moi, il manque une lumière dans ma chambre. Je voudrais créer une tête de lit en bois flotté avec des spots intégrer. J'attrape ma ponceuse pour travailler le bois et lui donner un aspect plus lisse. Au bout de plusieurs heures, la poussière s'est accumuler et colle à ma peau moite de sueur. Katrine rentre dans le bâtis et s'installe sur un tabouret. Elle observe mon travail. C'est elle qui ma pousser dans ma passion. Un jour, elle a découvert une de mes créations et la utiliser dans son travail. J'étais très fier qu'elle utilise mon travail et le fasse connaître.
- Alors voilà la nouveauté ! Tu n'aime pas la décoration de ta chambre ? Dite-elle avec le sourire.
- Ce n'est pas vraiment une nouveauté ma chère reine des neige! Juste un petit plus à ma chambre. On sait toute les deux que tu a épurée au maximum la déco de ma piaule exprès pour ça !
- Pas faux ! J'ai toujours aimée ton travail. Je me suis dit que cela serait une manière de tout pousser à en faire plus. Bon, que dirais-tu d'aller reprendre une bonne douche pour que nous puissions aller dîner en ville.
- Serais tu en train d'insinuer que je pu chère Tatie ?
- C'est exactement ça mon enfant ! Maintenant bouche tes petites fesses puantes et va donc te laver. J'aimerais être à l'heure pour dîner et ta copine et déjà bien assez longue comme ça pour se préparer !
- La reine des glaces à parler !!!!
- File petite peste !
Je repose mes affaires en riant fort. Cette femme est géniale. Cette soirée promet d'être grandiose !
VOUS LISEZ
Recherche un câlin pour une grincheuse
RomanceRosie décide de changer de vie sur un coup de tête et traverse le pays pour rejoindre sa meilleure amie dans le sud ou elle espère se reconstruire au calme suite à sa rupture amoureuse. Mais c'est sans compter sur la rencontre d'un beau motard e...