Chapitre 32 Jour J

518 40 1
                                    

Depuis ce matin, c'est l'effervescence dans la maison !

Tout le monde est sur le pied de guerre !

Fannie prépare les entrées de ce soir et tout est digne d'un banquet pour la reine d'Angleterre. Ma mère récure la terrasse de fond en comble et mon père est partis acheter du charbon pour allumer le feu. A croire qu'ils ont tous oublier qu'il s'agissait d'un simple barbecue ! Même la belle vaisselle est de sortie ! Il semblerait que nous soyons huit à table, ce qui m'étonne car nous avions compté sept personnes, apprès réflexion je me dit que cela ne vaut pas le coup de chercher et par en direction de la salle de bain pour m'éloigner de toute cette folie alors qu'il ne s'agit à la base que d'un dîner entre nous.

Cacher dans la salle de bain, je fixe mon écran cherchant toujours mon courage pour parler à Samuel quand j'entends frapper à la porte. Me relevant, je découvre surprise sur le pas de la porte Fannie qui attend visiblement que je manifeste un geste au lieu de rester la bouche ouverte telle un poisson asphyxiant hors de l'eau.

- Oui ? Tu . . . Tu as . . . Tu as be . . .Besoins d'aide ? Bégayais-je comme une andouille.

- Je venais juste te prévenir que Samuel est arrivé ainsi que ma tante qui a dénié venir et qu'ils attendent dans le salon.

Après m'avoir répondu froidement, elle s'apprête à repartir sur la terrasse quand, prenant mon courage à demain je la stoppe en lui attrapant le bras.

- S'il te plaît attend !! On peut parler ? Je ne comprends pas comment on en est arrivé là !! Après autant d'années, je refuse que notre amitié en pâtisse. Dis-moi quoi faire pour me faire pardonner ?

- On en ai arrivée là à cause de ton fichu caractère de merde ! Je refuse de continuer à endurer tes frasques et à en payer le prix ! Tu n'es pas la seule à avoir des soucis dans la vie ! Il n'y a pas que ta petite personne qui compte !! S'énerve-t-elle avant de me laisser une nouvelle fois bouche-bée dans la salle de bain.

Les larmes dévalent mon visage à grande vitesse, je peine à reprendre mon souffle et m'affale sur le carrelage de la salle de bain. La douleur d'avoir perdu ma meilleure amie se fait à nouveau sentir alors que je suis seule et assise sur un sol aussi froid que la conversation que je viens d'avoir.

Des pas se font entendre avant de voir apparaître une paire de chaussure de ville sous mes yeux. Une main douce vient caresser mes cheveux avant de descendre prendre mon menton tremblant pour le relever. Une voix rocailleuse me fait ouvrir les yeux pour découvrir son propriétaire.

Devant moi se tiens Samuel le regard bienveillant un sourire aux lèvres.

- Hey bien il suffit que je parte une semaine pour que ce soit la cata ici ?

Je peine à trouvées les mots face à ses paroles et son geste tendre qui me déstabilise. Assise par terre sur le sol froid au milieu de la salle de bain, je cherche son regard et m'y ancre pour reprendre pied. Mon visage se niche dans sa grande main si chaude, il me rassure et me redonne de la force pour affronter la suite sans même sans rendre compte. La bouche sèche, je cherche comment m'excuser auprès de Sam mais il me devance en prenant la parole :

- Je suis désolé ma belle. Dit-il me choquant car ce n'est pas lui qui doit s'excuser. Je secoue la tête et pour me reprendre au plus vite.

- Tu n'as pas à t'excuser ! C'est moi et mon caractère de cochon qui avons tout détruit une nouvelle fois. Je me déteste d'être comme ça si tu savais ! Je ne sais pas si j'arriverais un jour à changer, je suis désolé de m'en être pris à toi alors que tu n'avais rien fait ! J'ai commis la même bêtise avec Fannie et je n'arrive pas à réparer. Je n'arrive jamais à sortir les mots ou comment m'y prendre pour me faire pardonner. Vous êtes tellement merveilleux ! Je me sens nulle de ne pas être à la hauteur . . .

Je suis coupée dans ma lancé par mon géant qui décide de m'embrasser passionnément. Son baisé me semble à l'instant des plus salutaire et me redonne vie comme si j'avais arrêté de respirer depuis son départ. Durant ce bref instant, je retrouve le sourire et j'oublie mes soucis grâce à lui.

- Tu n'as pas à changer quoi que ce soit ! Tu es parfaite à mes yeux, toi et ton mauvais caractère à la con me rendais dingue mais j'aime ça. Tu ne t'imagine même pas à quel point. Je souhaite juste que tu lâche toute tes barrières et me fasse enfin un peu confiance s'il te plait. Dit-il mais quand je souhaite répondre, il me coupe à nouveaux. Je sais que cela va être long donc chaque chose en son temps ! Maintenant, on va se levés et retrouver les autres pour passer une agréable soirée et ne t'en fait pas pour Fannie ! Cela va s'arranger entre vous, j'en suis sûr et certain.

Il se redresse et passe ses mains sous mes bras, me relevant avec force. Je me passe un peu d'eau sur le visage pour me rafraichir et ne pas montrer à tout le monde que j'ai pleuré. Il m'embrasse à nouveaux puis me souriant il attrape ma main et m'entraine dehors.

Arriver sur la terrasse, Samuel fait la bise à ma mère et viens serrer la main de mon père. Puis vient le tour de Katrine qui a bien voulu venir nous voir alors Sam finit par Fannie pour également lui faire la bise tout en lui faisant les gros yeux sur son comportement vis-à-vis de moi. Cela me fait sourire qu'il me soit un peu de mon côté malgré tous ce par quoi nous sommes passé. Je suis contente que cela s'arrange entre nous mais en relevant la tête, je capte le regard de Fannie et perd instantanément mon sourire. Elle est assise à côté de sa tante qu'elle ignore royalement comme si elle n'était pas de la même famille ! Je me demande ce qu'il se passe entre elle si ce n'est que Katrine fut très absente de nos vies depuis sa dernière visite et que Fannie n'est plus la même personne depuis.

Samuel se tourne vers mes parents après avoir fait le tour de la table et part s'assoir en laçant :

- Je suis désolé ma sœur arrivera plus tard, elle m'a appelé sur la route. Son nouveau petit ami avait encore des choses à faire apparemment et du coup ils arriveront seulement pour le dessert. Vraiment désolé j'aurais aimé vous prévenir plus tôt mais ce n'était pas possible !

Je comprends alors pourquoi huit couverts étaient sortis sur la table. Maëva sera accompagnée de son nouveau chéri dont le visage m'est toujours inconnu ! J'espère que tout se passera pour le mieux car j'ai franchement des doutes quand au début de cette journée.

- Pas de soucis mon petit Samuel ! Dit ma mère tout sourire. Nous allons déjà prendre l'apéritif, nous avons tout notre temps ! Après tout, personne n'est pressé ! Ils prendront le train en marche.

La soirée à commencer difficilement mais face à mes parents, chacun met de l'eau dans son vin et les discutions vont bon train. Tout le monde ou presque parle ensemble sauf ma meilleure amie et moi-même.

L'alcool coule à flot, chacun se sert dans les amuse-bouche et dévore ce qu'il y a de mis sur la table. Après avoir allumé le barbecue et installer la viande dessus, papa vient se rassoir près de maman et dit tout sourire qu'ils ont une grande nouvelle à annoncer. 

Recherche un câlin  pour une grincheuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant