(update double : chapitre 41 et 42 ; parce que le 42 est très court)
Chapitre 42.
Plusieurs mois plus tôt...
— Oh, merci, Ming Han, ce cadeau est merveilleux. C'est mon thé préféré. Tu t'en es souvenu ! s'exclama Sue Liu en déballant le paquet cadeau que lui avait tendu son amie.
Elle était tombée amoureuse de ce thé quand elle en avait goûté pour la première fois suite à la venue d'un étranger à la Cité.
— Je savais que ça vous ferait plaisir.
— Oh, pitié, ne me vouvoie pas, nous ne sommes qu'entre nous ! N'essaierais-tu pas de gagner mes faveurs ?
Avec les années, Ming Han avait réussi à écraser peu à peu sa fierté. Comme toutes les autres, elle offrait des cadeaux à l'Impératrice pour entrer dans ses bonnes grâces.
— Vois-le comme un présent d'une amie de longue date.
Les fonctions et responsabilités de Sue Liu les avaient éloignées l'une de l'autre. Elles n'étaient plus des enfants. Malgré tout, elles restaient en bons termes et n'hésitaient pas à partager le thé quand l'occasion se présentait.
— C'est d'accord.
— Tu n'oublieras de me faire un compte-rendu.
— Je n'y manquerai pas, encore merci. Et... dis-moi... tu as encore reçu un jeton pour cette nuit ?
Ming Han esquissa un mince sourire.
— Oui, je dois aller me préparer pour l'Empereur.
Sue Liu baissa les yeux. Depuis quelques temps, Ming Han était de plus en plus souvent appelée à passer la nuit avec l'Empereur. L'Impératrice avait toujours ressenti le désir de son amie de gravir les échelons du harem par tous les moyens et elle semblait en voie d'y arriver. Ming Han ne lui avait jamais vraiment pardonné de ne pas avoir refusé la position d'Impératrice lors du jour de la sélection. Sue Liu craignait non seulement pour sa position, mais aussi pour sa vie... Peut-être était-elle un peu paranoïaque, mais elle avait la sensation que Ming Han n'hésiterait pas à la tuer si l'occasion se présentait. Ses doutes avaient été confirmés par quelques rumeurs rapportées par d'autres concubines. Alors, elle devait agir la première.
Par-dessus tout, elle refusait de perdre Xiong Li. Elle n'était pas jalouse, mais rien n'arrêterait Ming Han dans sa soif du pouvoir. À ce stade, en étant toujours aussi véhémente avec les nouvelles arrivantes et en créant sans cesse les conflits, elle était un danger pour l'équilibre du harem que Sue Liu s'efforçait de protéger. Ming Han n'était pas bonne pour Xiong Li – elle lui mettait plein d'idées farfelues en tête – et Sue Liu voulait choisir les femmes qui fréquenteraient son époux, les trier sur le volet et éliminer tous les fruits pourris du panier...
— Passe une bonne nuit dans ce cas et ne fait pas attendre l'Empereur.
Alors, quand la porte de son pavillon se referma, elle prit le sac de thé et y versa de l'arsenic qu'un eunuque lui avait rapporté du marché noir à sa demande plusieurs semaines auparavant. En très petites quantités, cela la rendrait malade, mais ne la tuerait pas. Et quand on craindrait pour sa vie et qu'on découvrirait ce sac de thé empoisonné offert par Ming Han, tout le monde sauterait si vite aux conclusions...
Le harem serait sauf.
VOUS LISEZ
Fleur d'Orient
Historical FictionHaru, fils d'un homme d'État important près du shogun, n'a jamais eu la carrure d'un combattant. Pourtant, pour l'honneur de sa famille, il doit se joindre aux troupes japonaises qui tentent d'envahir la Corée sous domination chinoise. Bataille perd...