Chapitre 39 - Black, Sirius Black

1.1K 77 13
                                    


-La fille de Snape ? Sérieux Lunard ? Tu te fous de moi ? Laisse-moi deviner, une gamine, le nez crochu, le teint cireux et les cheveux gras... Un mauvais fond, avec un penchant pour le cynisme et la magie noire ?

-Quoi Rém's pourquoi tu me regardes comme ça ? Ça va j'ai rajeuni j'ai compris.

-Ce n'est pas sa Sirius ...

-C'est quoi alors ?

-Ba... Disons qu'Avalon à un compagnon ...

-Qui est le pauvre fou ?

-Toi Sirius, toi.

C'est en ressassant sa conversation avec Remus que Sirius finissait de s'habiller. Depuis qu'il c'était réveillé tout était différent, il avait appris la mort de beaucoup de proche, ainsi que ce qui lui était arrivé. Il avait préféré dire qu'il ne se souvenait pas que James et Lilly étaient mort, mais c'était un mensonge. Il ne savait pourquoi mais il s'agissait de la dernière information que son cerveau arrivait à se rappeler. Après ça ? et bien le noir complet jusqu'à son réveille dans la vieille demeure familiale de sa famille, toujours aussi froide et sombre que dans ses souvenirs. 

Il avait tellement mal. Et ne comprenait rien. Le monde avait changé, mais pas lui. Ou plutôt il ne parvenait pas à se souvenir. Pourtant il était persuadé qu'un élément pourrait permettre à ses souvenirs de refaire surface... Avait il réussit à faire son deuil? Ou bien avait-il toujours aussi mal même plus de dix ans après la mort de ses amies et la trahison de Peter ? Il aimerait temps que la pression sur son cœur s'arrête, la douleur lui était insupportable. Il avait perdu son amie, son frère. Il voulait également voir son neveux Harry, mais pour le moment Dumbledore avait préféré le maintenir à distance. Apparemment Harry aurait des connexions mentales avec le seigneur des ténèbres, et il pourrait donc découvrir qu'il était toujours en vie, mais surtout qu'il avait rajeuni. Si jamais cela arrivait, l'arche de pierre dans lequel il était tombé pourrait devenir l'arme ultime de Voldemort face à la mort. Sirius comprenait donc la décision de son ancien directeur, mais cela ne l'aidait pas. Et puis, le fait d'apprendre qu'il avait eu une relation avec la fille de Snape... Déjà qu'une femme et put vouloir coucher avec Snape était à ses yeux inconcevable, alors que lui et put apprécier le compagnie de sa progéniture restée pour lui le plus grand des mystères.

Il ne savait pas à quoi elle pouvait bien ressembler, aucune photo ne lui était parvenue et Snape avait apparemment emporté sa fille chez elle pour la soigner. D'après Remus il avait lui-même passé beaucoup de temps chez Avalon, mais puisqu'il ne se souvenait pas de l'emplacement il ne pouvait y retourner. Pourtant d'après Remus il y était très heureux, et avait réussi à y retrouver une certaine sérénité et même une joie de vivre.  

Rémus avec sa légendaire délicatesse lui avait également fait comprendre que la relation plus physique qu'il entretenait avec Avalon lui était apparue comme la meilleure de sa vie. En insistant un peu son ami avait finit par lui avouer qu'elle était tout comme lui un Animagis et que leur relation était donc très...animal. C'était le genre de détails qui avait le don d'intriguer Sirius. Il en était même curieux de la rencontrer. Pourtant c'était la fille de Snape ! Et cette dernière information le rendait fou.

-C'est quoi son Animagis ?

 -Aucune idée tu aimais l'idée de garder cette information secrète. Mais d'après les rares fois où j'ai pu sentir s'agiter son Animagis quand j'étais dans les parages je dirais une bête assez féroce. 

-Ho non, par Merlin Sirius! 

-Quoi ? 

-J'avais oublié à quel point tu pouvais être pervers. Ça se voit à ton regard que tu imagines, ha ! je ne préfère même pas en parler! 

-Ne te fais pas de soucis Lunard, J'ai beau aimer les femmes jamais je ne pourrais m'abaisser à fricoter avec la fille de la chauve-souris! C'est probablement la prison qui m'avait fait perdre l'esprit... 

-Fais attention à ce que tu dis, la prison et la douleur t'avaient effectivement beaucoup touché, ce qui est parfaitement compréhensible, mais Avalon a été ta lumière vers un renouveau, et si aujourd'hui elle est entre la vie et la mort c'est pars qu'elle t'a sauvé. Quant à son père il a sauvé Harry plus de fois que tu ne peux l'imaginer. Et je ne préfère même pas imaginer ce qu'il continue à endurer du coter de Voldemort pour nous apporter des informations. Alors Sirius je t'en supplie, ne fais rien de trop idiot et essaye de ne pas chercher Snape, sa fille va peut-être mourir, et pour lui ce sera ta faute. 

Alors que Sirius descendait les escaliers grinçants de sa vieille maison familiale, il s'efforçait de mieux se comprendre lui-même, une tâche d'autant plus difficile dans le tourment qui étreignait son esprit. À peine un mois s'était écoulé depuis la perte déchirante de son meilleur ami et de sa femme. Cependant, au fond de lui, au-delà de la douleur écrasante, il ressentait que la brume mystérieuse qui l'avait transporté dans le passé ne visait pas seulement à altérer son temps, mais aussi à voiler ses souvenirs. Avec un effort conscient, il savait qu'il pourrait retrouver les fragments de ces dernières années.

Ces années passées derrière les barreaux de sa cellule n'avaient été qu'un sombre chapitre de sa vie. Pourtant, grâce aux paroles rassurantes de Remus, qu'il considérait comme un frère, et aux actions de la fille de Snape, Avalon, une lueur d'espoir avait commencé à percer les ténèbres qui obscurcissaient son cœur. Avalon semblait avoir trouvé un moyen d'alléger sa souffrance insupportable, et cette idée réchauffait un peu l'âme tourmentée de Sirius.

Pourrait-elle l'aider à nouveau, lui redonner une parcelle de paix intérieure dans ce chaos émotionnel ? Le simple fait d'y penser le faisait hésiter. Après tout, il ne pouvait s'empêcher de ressentir une certaine réticence à se tourner vers elle, en grande partie à cause de son lien avec Snape. Et puis, il y avait cette question délicate du désir charnel. Il secoua la tête, repoussant ces pensées troublantes.

Pourtant, la perspective de susciter la jalousie de Snape et de répondre aux supplications d'une jeune femme, aussi peu flatteur soit-il pour son ego, commençait à sembler un compromis acceptable. Le sourire taquin de la famille Black étira ses lèvres alors qu'il envisageait les possibilités. Peut-être pourrait-il tirer profit de cette nouvelle opportunité offerte par Avalon. Après tout, il se devait de lui exprimer sa gratitude de manière appropriée...


Avalon Pendragon - fille de Severus SnapeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant