Chapitre 51 - L'heure du changement

523 32 5
                                    


Sirius n'avait prononcé aucun mot depuis son réveil, mais Avalon pouvait sentir un changement subtil en lui. Il semblait préoccupé, ses yeux reflétant une certaine inquiétude dissimulée derrière son habituel masque d'assurance. Pourtant, il gardait le silence, comme s'il retenait quelque chose d'important.

Quant à Rémus, son réveil avait été un soulagement pour Irinna, mais il ne montrait pas de signes évidents de changement depuis l'attaque. Il était là, assis dans le salon avec les autres, paraissant aussi calme et posé qu'à son habitude.

Severus, lui, avait pris l'initiative d'examiner le corps du frère d'Irinna, cherchant des indices sur les intentions et les capacités de l'ennemi. Il leur expliqua avoir découvert un sort visant à lier le frère à Irinna, dans le but de la retrouver où qu'elle soit. Les conditions pour que ce sort fonctionne furent révélées, faisant rougir Irinna, qui se sentait soudainement exposée devant l'ensemble du groupe.

La jeune femme baissa les yeux, gênée par cette révélation inattendue, mais elle sentit le regard compatissant de Rémus posé sur elle, ce qui lui apporta un certain réconfort. Elle était reconnaissante qu'il soit au courant de sa situation, même si cela signifiait révéler son manque d'expérience à ses yeux.

Avalon observait la scène avec attention, percevant les différentes émotions qui traversaient le groupe. Elle se demandait ce qui se passait réellement dans l'esprit de Sirius, dont le silence semblait peser lourdement sur la pièce.

Severus continua de parler:

L'attaque n'a pas fait beaucoup parlé d'elle que ce soit chez les moldus comme les sorciers, c'est une chance. Néanmoins, l'attaque a eu lieu proche de l'île, il faut redoubler de vigilance. Quant à la famille d'Irinna, nul doute qu'ils n'abandonneront pas si facilement. 

Ils vont certainement arriver sur le sol anglais prochainement, peut-être que j'en entendrais parler. En attendant rester ici ! Il lança un regard d'avertissement à Irinna, et cette dernière impressionnée baissa les yeux.

Avalon se leva lentement de sa chaise lorsque son père se leva pour partir, ressentant le besoin de l'accompagner jusqu'à la porte. Alors qu'ils se retrouvaient seuls dans le hall, une sensation de proximité inhabituelle l'envahit, l'encourageant à s'exprimer plus librement. Elle s'avança vers lui, un léger sourire sur les lèvres, et osa enfin aborder un sujet plus personnel.

"Ne t'en fais pas trop" commença-t-elle d'une voix douce, presque hésitante. "Nous allons rester ici et prendre soin de tout, aussi bien que possible. Mais et toi ? Comment te sens-tu vraiment ? Les missions ne sont-elles pas trop épuisantes pour toi ?"

Elle posa délicatement sa main sur son bras, exprimant ainsi non seulement sa préoccupation, mais aussi son désir sincère de comprendre ce que son père traversait. Dans ses yeux brillait une lueur d'inquiétude mêlée d'affection, prête à écouter ses préoccupations les plus profondes, si seulement il était prêt à les partager.

Sentant le poids de l'inquiétude de sa fille sur son bras, le père d'Avalon esquissa un léger sourire reconnaissant. Severus n'avait pas l'habitude que l'on s'inquiète pour lui. Il posa doucement sa main sur la sienne, appréciant ce moment de connexion avec sa fille.

"Merci" répondit il, sa voix teintée d'une gratitude sincère. "Les missions sont exigeantes, c'est vrai, mais savoir que je peux compter sur toi me donne la force nécessaire pour les affronter."

Son regard se perdit un instant dans le lointain, comme s'il revivait mentalement les défis et les triomphes de ses missions passées. Puis, revenant à sa fille avec un sourire empreint de fierté, il ajouta : "Mais il est bon de savoir que tu es là. Tu es une jeune femme remarquable, Avalon, et je suis fier de toi. Grâce à toi j'ai véritablement envie de pouvoir sortir en vie de cette guerre"

Avalon Pendragon - fille de Severus SnapeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant