Irinna, dont la grâce et la beauté évoquaient la délicatesse des pétales des roses qui ornaient le jardin du manoir, était saisie d'une terreur glaciale à l'idée que sa famille la retrouve. Son départ du manoir avait été précipité, sous le voile noir de la nuit, alors que le monde sommeillait encore dans l'insouciance. Elle avait choisi la discrétion, évitant de mettre en danger ceux qui l'entouraient. Chaque pas résonnait dans le silence de la ville endormie, son cœur martelant sa poitrine avec une force insoutenable.
Les rues pavées semblaient se dérouler devant elle comme un labyrinthe oppressant, chaque coin de rue cachant une nouvelle menace potentielle. Ses yeux, embués de larmes, balayaient la foule avec une anxiété croissante, cherchant désespérément un refuge, un abri sûr où elle pourrait échapper à la surveillance implacable de sa famille.
Elle se remémorait les mots glaciales de son père, ses menaces cruelles résonnant comme un écho sinistre dans sa mémoire. Mariage forcé, soumission totale à la volonté familiale... ces perspectives lui étaient devenues insupportables, la poussant à l'exil, à l'abandon de tout ce qu'elle avait toujours connu.
Pourtant, malgré sa détermination, le doute et la peur s'étaient installés en elle comme des ombres froides. Seule dans cette ville étrangère, elle se sentait vulnérable, exposée aux dangers invisibles qui guettaient dans l'obscurité des ruelles désertes. Les larmes coulaient sur ses joues pâles, son souffle saccadé s'élevant dans l'air froid de la nuit.
Elle trouva enfin refuge dans une ruelle sombre, s'y enfonçant comme dans un sanctuaire précaire. Son esprit tourmenté était habité par une prière muette, un murmure fragile implorant que sa fuite désespérée ne soit pas vaine, que la liberté qu'elle cherchait soit enfin à portée de main.
Irinna ferma les yeux, laissant les souvenirs douloureux de son enfance ressurgir avec une force poignante. Elle se retrouva replongée dans les méandres sombres de son passé, où son frère jumeau régnait en tyran, semant la terreur et l'oppression sur son chemin.
Les souvenirs affluaient, chargés de peine et de colère, rappelant les jours sombres où elle avait été tourmentée sans relâche. Son frère, ce despote cruel, avait exercé sur elle un contrôle absolu, dictant sa conduite et anéantissant toute velléité d'indépendance.
Chaque instant de sa jeunesse avait été marqué par la domination de son frère, ses moqueries acerbes et ses humiliations incessantes. Elle avait vécu dans la crainte constante de ses accès de rage et de sa violence incontrôlée, cherchant désespérément un répit qui ne venait jamais.
Les larmes menaçaient de rouler sur ses joues alors qu'elle revivait ces moments de terreur, luttant contre les démons de son passé. Elle se souvenait des tentatives désespérées de s'affranchir de son emprise, des échappées vaines qui se soldaient toujours par son retour sous son joug oppressant.
Pourtant, malgré la douleur et la peur, elle avait trouvé en elle le courage de s'enfuir, de briser les chaînes qui l'entravaient et de s'élancer vers l'inconnu. Elle avait pris le risque insensé de tout abandonner, de tout sacrifier pour goûter à la liberté, pour protéger Rémus et Avalon, pour leur offrir un avenir débarrassé des ombres de son passé tumultueux.
Maintenant, seule dans cette nuit oppressante, elle priait silencieusement pour que sa fuite ait un sens, pour que son courage trouve enfin sa récompense dans un avenir où elle serait maître de son destin, libre de toute entrave, de tout souvenir douloureux.
Irina pleurait, assise sur un banc de pierre, enveloppée dans ses pensées tourmentées. Les larmes coulaient sur ses joues comme une rivière de chagrin, obscurcissant son regard déjà assombri par le poids de ses soucis. Soudain, dans ce paysage d'ombre et de tristesse, une figure émergea, éclairée par une aura de douceur et de réconfort. C'était Avalon, belle et gracieuse, comme une apparition venue du firmament pour apaiser les tourments de son amie.
VOUS LISEZ
Avalon Pendragon - fille de Severus Snape
Fiksi PenggemarL'histoire avait été mise hors ligne le temps que je modifie et avance l'histoire, elle n'est pas encore complétement finie, mais voilà la nouvelle version ! A partir du chapitre 9 : Un nouveau chapitre par jour. Avalon Pendragon, jeune fille de 16...