Si Avalon est à Ilvermorny, c'est qu'elle va revenir y finir ses études bientôt ?
Non, Miss McGonagal, comme je vous l'ai déjà dit, Avalon est rentrée un an plus tôt à Ilvermorny, nous n'avions pas vraiment le choix, un an de plus et elle serait certainement morte... De ce fait, Avalon a déjà fini ses études, et je peux vous dire qu'elle fut une écolière brillante!
Donc ce que nous voyons n'est pas le futur mais le passé.
En effet, monsieur Snape. Et à vue d'œil, je dirais qu'il s'agit d'Avalon quand elle avait quinze ans. Elle a toujours beaucoup aimé les potions, je sais maintenant de qui elle tient ça...
Le directeur d'Ilvermorny semblait apprécier bien plus Severus que le reste de l'assemblée. Et en effet, il ne pouvait s'empêcher de voir en Severus Snape le même regard secret que sa petite protégée Avalon.
La jeune Avalon, concentrée sur sa potion, ne pouvait voir ses visiteurs du futur la regarder. Elle ne pouvait pas voir non plus le regard rempli de fierté de son père, ou la mine ennuyée d'Albus Dumbledore. Soudain, un jeune homme apparut sur le pas de la porte. Il était grand, maigre, mais sa musculature laissait entrevoir des muscles secs. Il portait, comme beaucoup d'hommes de son clan, les cheveux longs, et ses yeux de miel étaient joyeux avec un soupçon de malice. On pouvait comprendre, en le regardant, toute l'affection et l'attention particulière qu'il portait à la jeune femme. Néanmoins, en étant attentif, on pouvait également percevoir une certaine fatigue émanant de lui, ainsi que de légères cicatrices sur les parties visibles de son corps.
Hey, Pendragon. Tu as encore oublié de venir manger ton déjeuner aujourd'hui...
Pas du tout, Nash. Je savais que tu m'apporterais une pomme...
Désolé, mon petit chat, mais il n'y avait plus de pomme. Aujourd'hui, ça sera juste des biscuits aux sésames.
Tout en s'asseyant sur le muret de pierre, accoudés l'un à l'autre, les deux adolescents mangeaient tranquillement tout en discutant avec entrain du prochain match de Quidditch.
C'était donc lui, Nashoba, pensa Sirius. Il n'avait jamais vu Avalon comme ça, aussi détendue, sereine. Et face à cet adolescent aux yeux de miel, il eut comme un élan de jalousie. Jamais la jeune femme n'avait eu ce regard, cette joie de vivre en sa présence. Il savait qu'il n'avait pas le droit de lui en vouloir ou d'être jaloux. Mais pour la première fois, il se demanda si Avalon et Nashoba avaient été plus que de simples amis. S'ils avaient découvert le plaisir de la chair ensemble, et pire que tout, si elle l'avait aimé comme James avait aimé Lily, et qu'aujourd'hui elle aimait toujours un homme maintenant mort.
Tu travailles trop, Avalon, tu le sais, n'est-ce pas ?
Oui...
Je sais que tu m'as promis que tu trouverais un remède à la lycanthropie. Mais tu me fais déjà ma potion tue loup depuis plusieurs années. Ne te surcharge pas, n'oublie pas de vivre.
Nash...
Pas de Nash qui tienne. Tu vas devenir une grande sorcière, Avalon, tu l'es déjà. Mais laisse-toi le temps de profiter de la vie. C'est bientôt les vacances d'été, il fait beau, le soleil brille autant que tes résultats aux examens, et...
Et bientôt je serai de retour dans cet orphelinat. Cet endroit froid et loin de toi. Alors, j'avance un maximum mes recherches. À l'orphelinat, je ne peux pas utiliser la magie, Nash...
J'ai trouvé une solution. Oui, je sais, je suis formidablement génial. Cet été, j'ai obtenu le droit de te faire venir au clan pour trois semaines. Oui, oui, je sais, je suis vraiment fantastique!
VOUS LISEZ
Avalon Pendragon - fille de Severus Snape
FanficL'histoire avait été mise hors ligne le temps que je modifie et avance l'histoire, elle n'est pas encore complétement finie, mais voilà la nouvelle version ! A partir du chapitre 9 : Un nouveau chapitre par jour. Avalon Pendragon, jeune fille de 16...