Chapitre 30 - La bataille

1.6K 114 24
                                    


La marche rapide d'Avalon laissait entrevoir, par intermittence, sa jambe gauche tendue dans toute sa longueur. Sa robe d'un rouge sang flottait dans les airs, évoquant le jeu de cape de son père lorsqu'il arpentait les couloirs de Poudlard. Son port de tête altier et son regard aux aguets, constamment en alerte pour le moindre mouvement ou bruit étrange, laissaient percevoir la puissance animale qui sommeillait en elle. À partir de ce moment-là, les observateurs de la scène prirent pleinement conscience de l'étendue de l'énergie brute et animale renfermée par la jeune femme. Certains regrettaient d'avoir suggéré que son animagus puisse être une araignée, suscitant curiosité et crainte pour la plupart, avec une pointe de jalousie inavouée pour une certaine professeure de métamorphose.

Montant rapidement les marches d'un escalier en bois clair, ses talons claquant contre le sol, Avalon arriva promptement devant une porte conçue en bois noir et en métal doré, dessinant des arabesques majestueuses. Frappant sans hésitation trois coups forts à la porte et entrant sans même attendre, la jeune femme pénétra dans une pièce qui ressemblait à un grand bureau. Celui-ci était rempli d'une multitude d'objets, parfois magiques, parfois moldus, mais tous plus intrigants les uns que les autres.

Avalon semblait à la recherche de quelque chose, et après une inspection rapide des lieux, elle s'exclama devant un récipient bleu nacré.

Professeur! Je dois vous parler de toute urgence!

Sa voix résonna dans le petit récipient, puis sembla être aspirée. Le bol se mit à vibrer, et, en s'écartant de celui-ci, la jeune femme vit apparaître le directeur Fontaine avant que le récipient ne redevienne inerte.

Avalon, que se passe-t-il? Pourquoi n'es-tu pas avec tes camarades à festoyer?

Professeur, je suis navrée de vous déranger, mais je crois qu'il y a un problème avec les barrières protectrices de l'école. Nashoba et moi ressentons des choses étranges. Je crois que nous devrions nous attendre à une tentative d'attaque.

Le directeur la regarda intensément et lui répondit :

Très bien. Où est Nashoba?

En train de prévenir les professeurs.

Je vais envoyer un Patronus pour les avertir du potentiel danger à mon tour, au cas où ils ne croiraient pas ton ami, sait-on jamais...

Nous pouvons profiter de la fête pour rassembler le maximum des dernières années dans la grande salle et leur demander de s'assurer que les plus jeunes restent dans leurs dortoirs.

Oui, je vais faire ça. Toi, en attendant, va à l'entrée nord du château et réveille les statues des gardiens.

Pardon?!

La jeune femme semblait ne pas comprendre, ce qui était en soi une situation rare à observer.

Les quatre statues des maisons. Si tu leur demandes, elles s'animeront et se battront en cas de besoin.

Mais pourquoi moi? Vous êtes le directeur, elles ne vous écouteront que vous.

Non, Avalon, les statues n'écoutent que les membres qu'elles ont reconnus. Quand je suis arrivé à mes onze ans, seuls deux statuts se sont animés et m'ont reconnu...

Mais moi, les quatre se sont animées et m'ont proposé de rejoindre leurs maisons... J'ai donc plus de chances qu'elles m'écoutent moi...

Absolument. Une fois fait, rejoignez-nous dans la grande salle.

Bien, professeur.

Sans aucune hésitation, Avalon s'engouffra par la même porte qu'elle avait franchie pour venir et dévala les escaliers en direction de l'entrée nord, sous le regard inquiet non pas d'un directeur, mais de toute une assemblée.

Avalon Pendragon - fille de Severus SnapeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant