Depuis maintenant dix jours le scare Grimmaurd accueillez en son sein onze personnes, et si pour la jeune Américaine le début de la cohabitation n'avait pas été facile avec tout le monde, une certaine routine s'était installée. Arthur Weasley partait tôt au ministère et rentré tard, Molly lui réservant toujours une assiette pour son retour. Cette dernière s'occuper comme une bonne mère de famille du logis, mais avait rapidement abandonné l'idée d'apprivoiser Avalon, qu'elle considérait comme son père bien trop imprévisible et froide.
Rémus, qu'Avalon avait appris à apprécier était malheureusement souvent en mission, mais ne manquait jamais de discuter avec elle, que ce soit de ses recherches, de livres ou encore de musique. Hermione avait finit par se joindre à leurs conversations, et Avalon avait vu chez la jeune fille une soif d'apprendre lui rappelant la sienne, elle lui avait donc prêté certains livres et ne manquait pas de répondre à ses questions.
Ginny passé beaucoup de temps avec elles également, et il n'était pas rare de trouver la rousse et l'américaine entrain de forcer Hermione à essayer une robe. Les jumeaux étaient devenue ses plus grands fans, et avaient finit par la convaincre de les aider dans leurs recherches de potions pour l'ouverture prochaine et secrète de leurs boutiques de farces et attrapes. C'était une occupation qu'Avalon avait jugée amusante et potentiellement lucrative, elle avait néanmoins insisté pour que leur mère -qui ne l'aimer déjà pas beaucoup- ne l'apprenne pas.
Ron et Harry avaient finit par la tolérer mais avaient encore du mal, malgré l'aide d'Hermione pour leur faire comprendre qu'elle n'était pas son père. Le fait d'apprendre qu'Avalon avait aidé à la recherche de son cadeau d'anniversaire avait permis de détendre certaines tensions avec le survivant. Quant au propriétaire des lieux, elle ne l'avait jamais vue aussi heureux qu'en la présence d'Harry. Elle avait finit par comprendre que le père du jeune homme avait été son meilleur ami, et que sa mort lui peser encore énormément.
Elle connaissait la douleur de la perte d'une amitié aussi forte, et parfois quand Harry lui posait des questions sur ses parents, la jeune femme pouvait y voir la souffrance de certains souvenirs. Dans ces moments là, quand leurs regards se croiser, une compréhension mutuelle était partagée, souvent suivi d'un verre de vin dans la chambre d'Avalon. Les soirées vin étaient évidemment un secret bien gardé, l'une ne voulant pas s'attirer d'ennuie avec Molly, l'autre n'assumant pas son amitié naissante avec la fille de son pire ennemi.
C'est dans cette ambiance joyeuse qu'Avalon entendu une conversation du trio d'or, Hermione essayer de convaincre Harry de reprendre ses cours d'occumancie avec le professeur Snape. Ce dernier refusé catégoriquement, défendu par Ron qui m'était en avant les techniques barbares du professeur. La jeune femme ne savait que faire, partagé entre ne rien dire pour ne pas faire d'histoire ou bien leur proposer son aide.
- Toc, Toc, désolé de vous interrompe, mais j'ai entendu votre conversation... Je ne veux pas me mêler de tes affaire Harry. Néanmoins je suis une bonne occlumance, alors si tu as des questions je suis là... Et je dois aussi avouer que je me demande qu'elles sont les pratiques du professeur Snape, je suis curieuse pardon.
-Attend Avalon! Moi j'essaye de convaincre Harry de reprendre les cours car Voldemort rentre dans son esprit.
-Oui mais Harry rentre dans le sien également, ça peut être super pratique !
- Mais très dangereux Ron!
- Toi tu en penses quoi ? demanda Harry
Avalon réfléchit en s'asseyant à même le sol avec eux.
- Et bien c'est compliqué, d'un coter tu dois prendre en compte que si tu vois des morceaux de la vie de Voldemort alors c'est probablement réciproque. Et puis il ne doit pas être stupide, donc il finira si ce n'est pas déjà fait, par savoir que tu peux voir dans son esprit, et contrairement à toi c'est un bon occlumance. Il pourrait donc facilement te faire voir je ne sais pas moi, Ron et Hermione capturés, et te faire venir à lui par ce moyen. Tu te ferais alors complètement avoir dans un guet-apens, ta famille et tes amies partiraient certainement à ton secoure, provoquant probablement des morts. Alors même si comme dit Ron c'est un atout, je pense que c'est aussi à double tranchant. À ta place je deviendrai tellement fort en occlumancie que je ferais la différence entre une véritable vision et ce que veut te montrer Voldemort. Quand tu es occlumance d'un certain niveau, tu ressens chaque tentative d'intrusion, tu pourrais donc sélectionner ce que tu lui laisses voir, et reprendre la main sur le contrôle des visions. Et puisque nous sommes en guerre, je tiens également à te dire que l'occlumancie peut énormément aider si jamais on te lance un doloris.
-Tu vois Harry je t'avais dit qu'Avalon était intelligente !
-Merci Hermione, mais je ne crois pas que Harry ou Ron soit stupide de vouloir utiliser ses visions, c'est normal comme réaction, surtout quand on vois que chacune de vos années scolaire c'est soldé par un détour à l'infirmerie ... Comment sont les cours avec le professeur Snape ?
Harry la regarder depuis un moment, on pouvait y voir ses méninges s'agitaient violemment.
-Et bien il m'attaque et je dois le repousser.
-C'est tout !?
-C'est tout.
- C'est stupide. Enfin pas complètement mais quand même. Il ne t'a pas expliqué le fonctionnement même de l'occlumancie ?
-Non
-Le sombre crétin ...
Les trois amies rire face à la réaction d'Avalon, étant plus détendu c'est Ron qui entreprit de poser la question:
-Tu pourrais apprendre à Harry à être un bon occlumance? Je veux dire, sans les techniques de Snape ?
-Je ne sais pas, mais je peux essayer. Vous pouvez d'ailleurs suivre les cours toi et Hermione, avec vos aventures ça ne peut que vous être utile.
Si Hermione était enchantée, Ron lui beaucoup moins.
-Dit Avalon, on a entendu dire que tu avais repoussé une attaque mentale de Dumbledor c'est vrai ?
-Oui, mais l'attaque était ridicule, s'il avait vraiment voulu lire en moi j'aurai eu beaucoup de mal. Je pense que c'était plus pour me tester.
-Je veux bien essayer.
-Tu es sur Harry? Même si je pense que c'est une bonne idée et que je ne suis pas pour utiliser les techniques sadiques de Snape, ça reste un apprentissage épuisant.
-Oui, mais je serai rassuré si Hermione et Ron le font aussi.
-Moi ça me va, il vous reste deux semaines avant de reprendre les cours, c'est trop peu, mais je peux au moins vous donner les bases ainsi que vous expliquer comment faire pour vous entraîner seul. Si ça vous va rendez-vous dans ma chambre après le repas du soir.
_________________
Avalon avait préparé certain livre, ainsi que des croquis explicatifs. Au bout d'un certain temps trois coups furent portés à sa porte, et le trio y rentra.
-Bien asseyez-vous. Voilà déjà des livres qui traitent du sujet et mon beaucoup aidé, Hermione je te laisse le soin de les lires. Ensuite je vais commencer par vous expliquer pourquoi le professeur Snape a essayé de t'entraîner Harry avec des attaques brutales. C'est assez simple, la base de l'occlumancie repose sur la création mentale d'une barrière empêchant les intrusions. La quasi-totalité des gens créaient automatiquement et inconsciemment les brides d'un premier rempart à la suite d'une attaque mentale. Je suis par exemple quasiment certaine que si j'utilise cette technique sur Hermione et Ron il créeront un premier rempart, et que par la suite on pourra travailler sur le rempart lui-même pour le rendre impénétrable. Si ça n'a pas marché pour toi je ne vois pas l'intérêt de recommencer. Ton esprit semblé relié d'une certaine manière à celui de Voldemort c'est probablement pour ça. Je peux te proposer une technique que j'ai lue dans un livre il y a longtemps. Je te préviens, ça ne va pas te plaire : je rentre dans ton esprit - je ne fouille pas ne t'inquiète pas - et je construis un rempart afin que tu puisses voir le fonctionnement, ensuite tu essayeras de toi-même de le reconstruire seul. Le plus difficile c'est toujours de créer les premières fondations.
Vous êtes prêt ?
VOUS LISEZ
Avalon Pendragon - fille de Severus Snape
FanficL'histoire avait été mise hors ligne le temps que je modifie et avance l'histoire, elle n'est pas encore complétement finie, mais voilà la nouvelle version ! A partir du chapitre 9 : Un nouveau chapitre par jour. Avalon Pendragon, jeune fille de 16...