Chapitre 13 - Poudlard

2.2K 124 1
                                    


Une semaine s'était écoulée depuis les débuts du trio en occlumancie, Hermione se révélait être sans grande surprise très douée, Ron malgré peu de motivation au début avait fini par obtenir des résultats satisfaisants, ce qui l'encourageait à continuer. Harry avait lui beaucoup plus de mal, et Avalon soupçonnait fortement que le lien qui unit le jeune homme et Voldemort soit plus puissant et complexe qu'il n'y paraissait.

C'est en revenant de son jour de sortie qu'Avalon reçut une lettre de la part du directeur de Poudlard, Dumbledor. Ce dernier lui demandé de venir à l'école de sorcellerie le lendemain afin d'avoir un entretien avec lui, ainsi qu'une proposition pour assister son père à la réalisation de potion pour le stock de l'infirmerie, le rentré approchant grandement. Rémus serait chargé de la conduire par transplanage, et elle serait de retour dans la soirée.

La jeune femme était excitée de pouvoir voir le château, mais l'entretient avec le directeur ne l'enthousiasmait pas tellement, d'autre part, elle ne savait comment aller se dérouler la réalisation des potions avec son père. C'était probablement ce dernier point qui empêchât Avalon d'avalait autre chose qu'un thé le matin avant que Remus et elle ne parte.

Au détour d'un sentier sinueux, se dressa majestueusement Poudlard, émergeant des brumes matinales d'août. Ses tours imposantes s'élevaient vers le ciel, effleurant les nuages cotonneux qui encadraient le château d'une aura mystique. Les vieilles pierres de l'école, baignées par la lumière douce du lever du soleil, semblaient témoigner de siècles d'histoire.

Les dômes et les tourelles se découpaient nettement contre le ciel azur, leurs contours ombrés par les premières lueurs du jour. Les jardins verdoyants s'étendaient autour du château, parsemés de fleurs aux teintes vives et de bosquets secrets.

À l'approche, les portes massives en bois sombre s'ouvrirent comme pour accueillir chaleureusement les nouveaux venus. Les gargouilles qui encadraient l'entrée semblaient observer avec bienveillance les arrivants, dévoilant à peine les mystères qu'elles gardaient.

Avalon fût subjuguée par la taille de l'édifice, ainsi que du nombre impressionnant de tableaux et passages sous les tapisseries que lui montra Remus. Arrivée devant une statue, cette dernière pivota laissant le passage sur un escalier. Rémus lui dit de montée voir le directeur, et qu'il devait pour ça part partir car il avait un autre rendez-vous. Avalon monta les marches rapidement afin de ne pas laisser le stress de la rencontre avoir le temps de s'installer. Elle donna trois coups secs à la porte en bois, et entendue un entrer de la part du directeur. En entrant dans le bureau, elle fit face à trois personnes: le directeur et son père lui étaient déjà familiers, mais pas la femme. Cette dernière fut présentée comme étant le professeur Mc Gonagall, directrice de la maison Gryffondor. Avalon constata qu'elle était grande, les cheveux tiré dans un chignon strict, le visage sévère.

-Bien Assieds-toi Avalon, maintenant que les présentations sont faites je voudrais te parler.

-Oui ?

-Comment se passe ta vie à Londres?

-Plutôt bien, mais j'imagine que vous ne m'avez pas fait venir ici uniquement pour ça?

-Non en effet, j'ai entendu dire que tu donnais à Harry et ses amies des cours d'occlumencie, c'est exact ?

- Oui en effet, y a-t-il un problème avec ça ?

-Non non, c'est très généreux de ta part. Mais je veux voir avec toi les progressions qu'ils avaient pu faire....

- Et bien sans grande surprise Hermione est brillante, Ron a eu du mal, mais il progresse et je crois qu'il commence à apprécier, Harry c'est plus compliqué, il est certain que ça ne vient pas d'un manque de volonté, je pencherais plutôt sur le fait que le lien qui unit Voldemort et Harry soit plus complexe que d'avoir "simplement" survécu au sort de la mort. Néanmoins je crois que les séances ne sont pas inutiles, il avance quand même, et fait également je pense moins de cauchemars.

-Bien, bien, je suis content de l'entendre. 

Avalon vit un échange de regards entre son père et le directeur quand cette dernière parla du lieu unissant Harry et Voldemort. Ils en savent probablement plus que ce qu'ils veulent bien dire à Harry pensât Avalon.

- Je te laisse donc voir avec ton père pour les potions.

Avalon eu un regard incertain sur le professeur Mc Gonagall.

-Non non ne tu inquiètes pas, elle connaît ta condition ... particulière.

-Bien.

- Suivez moi. 

Lui lança son père avant de partir du bureau dans un grand mouvement de cape, que la jeune femme trouva hypnotique.

Allant de couloirs en escalier, le tout sans un seul échange, ils finir par arriver aux cachots, dans la salle de potion. Par réflexe Avalon humât l'air, appréciant l'odeur des potions entrains de bouillir dans le fond de la pièce.

- Pimentine ?

-En effet. Mais je souhaiterais d'abord tester vos compétences. Vous avez beau déclarer que vous êtes doué, je ne crois que ce que je vois. 

-Bien, on commence par quoi ?

- Vous avez pris votre propre matériel?

-Oui

-Bien, commencé par une potion anti-furoncle, les ingrédients sont dans le coin à droite, pour la quantité viser trente fioles.

La jeune femme commença la réalisation d'un chaudron de potion. Elle eu nul besoin de livre, ce qui fit sourire son père, bien que cette dernière ne le vit pas.

-J'ai fini.

-Bien, voyons ça... Mmmh oui c'est correcte.

-Voici la liste pour l'infirmerie, si vous avez la moindre question, je préférerais que vous m'en parliez plutôt que je me retrouve à devoir perdre du temps à corriger vos erreurs.

Avalon regarda la liste, et ce dit que son père la prenait vraiment pour une débutante, ce qui la vexa.

-Ça devrait aller. 

-Dans ce cas vous me trouverez dans mon bureau, voici la carte de Poudlard pour ne pas vous perdre, le repas du midi et servi à la grande salle. Nous y recevons aujourd'hui un émissaire d'un clan des États-Unis, vous lui serrez présenté comme mon assistante temporaire. Faite attention à ne pas faire d'impaire.

Avalon était déçu du comportement de son père, et terriblement vexer qu'il la prenne pour une débutante et qu'il ne reste même pas. 

-Ça va, je suis capable de retenir que je suis une orpheline qui vous assiste. MONSIEUR.

La véhémence avec laquelle Avalon lui répondit étonnât l'espace d'une seconde le professeur. Troublé, il préférât mettre fin à leurs conversations.

-Bien, rendez-vous à la grande salle à midi alors.

Ce mettant rageusement au travail, Avalon n'avait pas envisagé d'être traité de la sorte. Mais dans le fond à quoi s'attendait elle ? Elle se rappela la dernière discussion qu'elle avait eue avec lui à Londres, et se dit qu'il ne s'agissait tout compte fait peut-être pas du début d'un espoir. Qu'elle ne devait rien attendre de lui, même pas de pouvoir faire des potions AVEC lui.

Il était bientôt midi quand Avalon arriva devant la grande salle, en y entrant elle vit le directeur parler avec son père et Mc Gonagall, l'émissaire était lui de dos et semblait à sa posture ne pas apprécier d'être ici.

-HA ! Avalon tu as trouvé la grande salle, Monsieur je vous présente Avalon Pendragon, elle est comme vous américaines, et actuellement l'assistante du professeur Snape.

- Avalon ?! 

Regardant l'émissaire la jeune femme y vit un visage bien familier...

Avalon Pendragon - fille de Severus SnapeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant