Avalon avait pris soin de cacher son père dans un recoin sombre et de stabiliser son état autant que possible. Elle espérait que cela suffirait à le sauver... À contrecœur, elle avait dû repartir, consciente qu'elle ne pouvait plus rien faire de plus pour lui à ce moment-là, mais qu'elle pouvait encore se battre pour d'autres causes.
En remontant les marches en pierre des cachots, Avalon se remémorait à quel point sa vie avait radicalement changé en un an. Elle avait perdu son meilleur ami, connu la guerre, découvert l'amour, forgé de nouvelles amitiés, et créé une véritable relation avec son père, une relation qui, un an plus tôt, n'existait même pas. Elle avait également trouvé un remède à la lycanthropie et vengé Nashoba.
Tellement de choses s'étaient passées, et elles l'avaient transformée. Elle avait appris à s'ouvrir davantage aux autres, et bien que cette évolution fût fantastique, elle lui semblait encore dangereuse par moments.
Avalon se souvenait des nuits passées à étudier les anciennes écritures pour trouver ce remède, des batailles intenses où chaque décision pouvait coûter la vie de ses proches, et des moments de calme où elle partageait ses espoirs et ses peurs avec Sirius. Chaque expérience l'avait marquée, renforçant sa détermination et sa résilience. Elle savait que le chemin qu'elle avait parcouru l'avait préparée pour les défis à venir, même si l'incertitude persistait.
En atteignant le sommet des marches, Avalon jeta un dernier regard en arrière, son cœur empli d'une détermination nouvelle. Elle se savait changée, prête à affronter ce qui l'attendait, forte de tout ce qu'elle avait appris et accompli.
En arrivant en haut des marches, Avalon croisa Harry. Elle fut sous le choc, incapable de croire ce qu'elle voyait, mais elle reprit rapidement ses esprits.
— Harry ?! Nous te croyions mort !
Harry, un sourire fatigué mais sincère sur les lèvres, hocha doucement la tête. Ses vêtements étaient déchirés et sales, des traces de batailles récentes. Ses yeux, cependant, brillaient d'une détermination inébranlable.
— Je sais, Avalon, répondit-il doucement. J'ai échappé de justesse, mais il y a encore beaucoup à faire.
Avalon sentit une vague de soulagement la submerger. La présence de Harry, qu'elle croyait perdu, ravivait son espoir. Ils avaient besoin de lui, tout comme ils avaient besoin d'elle. Ensemble, ils pourraient surmonter les obstacles à venir.
— Que s'est-il passé ? demanda-t-elle, la voix tremblante d'émotion.
Harry posa une main rassurante sur son épaule.
— Ce n'est pas le moment pour les détails. Nous devons nous dépêcher. Il y a des alliés qui attendent notre aide, et chaque seconde compte.
Avalon acquiesça, sentant la détermination de Harry se mêler à la sienne. Ils avaient perdu tellement de choses, mais ensemble, ils pouvaient encore sauver ce qui restait. Ils se dirigèrent rapidement vers la sortie, prêts à affronter les dangers qui les attendaient à l'extérieur, avec une nouvelle force et une nouvelle résilience.
En atteignant la bibliothèque, Avalon aperçut Sirius en train de discuter avec quelques résistants. Elle se fraya un chemin jusqu'à lui, son cœur battant encore à tout rompre après la rencontre inattendue avec Harry.
— Sirius, murmura-t-elle en se penchant à son oreille, Harry est vivant.
Sirius se figea, son visage se parant d'une expression d'incrédulité mêlée d'espoir. Il se tourna vers Avalon, cherchant une confirmation dans ses yeux.
— Tu es sûre ? demanda-t-il, la voix à peine plus qu'un souffle.
Avalon hocha la tête vigoureusement, ses propres yeux brillants d'excitation et de soulagement.
VOUS LISEZ
Avalon Pendragon - fille de Severus Snape
FanficL'histoire avait été mise hors ligne le temps que je modifie et avance l'histoire, elle n'est pas encore complétement finie, mais voilà la nouvelle version ! A partir du chapitre 9 : Un nouveau chapitre par jour. Avalon Pendragon, jeune fille de 16...