Bien passons maintenant au point que tout le monde attend avec impatience", déclara le vieux directeur, scrutant l'assemblée avec une solennité empreinte de sagesse. "Comme vous le savez tous, l'attaque au ministère s'est conclue sur une note positive pour nous dans sa globalité."
Il marqua une pause, laissant ses mots s'imprégner dans l'esprit de chacun. Les regards étaient rivés sur lui, suspendus à ses lèvres alors qu'il reprenait.
"En effet, Avalon, que je remercie d'être présente malgré sa convalescence, a réussi à sauver Sirius et a éliminé la totalité des Mangemorts présents. À savoir douze personnes : Rodolphus Lestrange, Rabastan Lestrange, Antonin Dolohov, Avery, Walden Macnair, Crabbe, Nott, Augustus Rookwood, Jugson, Mulciber, menés par Lucius Malefoy et sa belle-sœur Bellatrix Lestrange."
Il observa les réactions dans l'auditoire, remarquant les expressions de soulagement mêlées à une pointe de fascination.
"Nous pouvons donc conclure que Voldemort a considérablement perdu en puissance, et d'après les informations de Severus, il tente de recruter par tous les moyens pour reconstituer une armée. Malheureusement pour lui, et heureusement pour nous, la mort de douze de ses plus puissants partisans n'incite pas les familles de sorciers à se joindre à lui, et l'information circule vite. De plus, le ministère est dorénavant forcé de reconnaître le retour de Voldemort. Je suis donc officiellement de retour en tant que directeur à Poudlard."
Un léger sourire se dessina sur les lèvres ridées du directeur, un sourire empreint de fierté et d'espoir. Son regard se posa sur Avalon, qui lui rendit un regard interrogateur, rappelant étrangement celui de son père lorsqu'il était contrarié.
"Il faut ensuite aborder les problèmes que la situation a engendrés", continua le directeur après un instant. "En effet, nous ne pouvons pas prendre le risque que Voldemort ou même le ministère découvre les effets de l'arcane et de son voile."
Une voix s'éleva dans l'assemblée, brisant le silence.
"Mais on ne risquerait rien, après tout, si Avalon n'avait pas utilisé son 'truc', jamais personne n'aurait pu sortir du voile, n'est-ce pas ? D'ailleurs, c'était quoi son 'truc' ?"
« Et bien, mademoiselle Tonks, il se trouve que la magie utilisée par Avalon était une forme d'obscurus. Il n'est maintenant plus en elle et a miraculeusement survécu, ce qui, en soi, relève du miracle, je puis vous l'assurer », expliqua le directeur d'une voix calme mais autoritaire.
Il observa l'assemblée, cherchant à capter l'attention de chacun avant de poursuivre. « Pour ce qui est du voile, je suis certain qu'un sorcier comme Voldemort serait en mesure de trouver un moyen de 'repêcher' les corps qui y tombent, assurant ainsi une sorte de longévité éternelle à lui et à ses partisans. Bien que nous ayons pour le moment très peu de recul sur les effets secondaires. Nous avons noté une perte de mémoire ; en effet, le Sirius que vous voyez là n'a pas seulement le corps de ses vingt ans, mais aussi les souvenirs et l'esprit. »
Un grognement bougon s'échappa de la bouche de Maugrey, exprimant le désarroi général.
« Nous devons donc nous assurer que personne ne tombe sur Sirius », déclara Molly d'une voix grave, les yeux plissés d'inquiétude.
« En effet, Molly », acquiesça le directeur. « Et je crains que le square Grimmauld ne soit plus aussi sûr que nous l'espérions. Bien sûr, c'est un lieu sous notre contrôle, mais Voldemort a eu connaissance de la présence de Sirius au ministère. Severus lui a dit qu'officiellement, nous n'avons pas retrouvé son corps, mais il reste dubitatif et sur ses gardes. De ce fait, il essaiera par tous les moyens de découvrir comment se rendre à Grimmauld Square. »
VOUS LISEZ
Avalon Pendragon - fille de Severus Snape
FanficL'histoire avait été mise hors ligne le temps que je modifie et avance l'histoire, elle n'est pas encore complétement finie, mais voilà la nouvelle version ! A partir du chapitre 9 : Un nouveau chapitre par jour. Avalon Pendragon, jeune fille de 16...