Chapitre 21

914 43 0
                                    

Point de vue de Rosa

Les jours se ressemblent, je reste à la maison comme d'habitude. Ricardo s'en va parfois une journée complète pour ses affaires, je sais qu'à un moment donné, il y a eu des problèmes avec une livraison qu'il devait donner à quelqu'un.

Il ne me dit rien sur ça et je n'essaie pas d'en savoir plus puisque ça ne m'intéresse absolument pas. Ce n'est pas quelque chose qui va m'apporter du positif dans la vie. Avec Ricardo, nous nous parlons peu, quand on se parle, ça part en dispute puisqu'il veut avoir le pouvoir et je n'accepterais pas. C'est peut-être un homme et il est fort, je n'accepterais pas que je dois être à la merci d'une personne.

Il m'a privé de ma vie, c'est déjà bien non? D'accord, il m'a aidé également car j'aurais pu être avec le vieux et rester enfermé jusqu'à ma mort dans cette petite pièce avec les autres femmes. Les personnes que je devrais détester sont mes parents, ils m'ont tout de même échanger pour de l'argent mais je n'arrive pas à les haïr.

Jamais, j'aurais eu cette idée folle de vendre mon enfant, mais je peux les comprendre. Dans le sens où ils se sont retrouvés sans argent, ils avaient le choix de faire ça et ils l'ont fait en réfléchissant je suppose. Il est vrai que j'aurais aimé qu'on me le dise directement au lieu de me mentir et savoir la raison réelle de cet échange.

Ont-ils vraiment eu tout l'argent? Pourquoi m'avoir vendue sachant que Rafaël bosse dans un gang assez connu et riche de la ville, ils auraient pu se satisfaire de cette somme là. Nous savions que Rafaël avait un travail, plutôt dangereux mais nous n'avions pas pensé au gang, du moins, moi je n'y ai pas pensé. Peut-être que mes parents le savaient et ne disaient rien, ça ne m'étonnerait pas d'eux puisqu'ils ne font que mentir.

Cet après-midi, nous allons, avec Ricardo, chez son père. Je suis assez stressé, je ne les ai pas vraiment vus, je les ai juste entendus, j'allais jamais les voir. Puis aller chez eux, c'est totalement différent. Pourquoi veut-il que j'aille avec lui? Il peut y aller seul, je suis bien dans la maison.

Il veut également qu'on se marie, je n'ai rien dit ce jour-là mais je suppose qu'on va en parler avec sa famille, ça m'étonnerait du contraire.

Le ciel est gris, il fait sombre dehors or qu'il est onze heures.

Octavia arrivera bientôt pour me faire couler un bain, je vais devoir me préparer.

Je retourne m'asseoir sur mon lit, ma jambe ne me fait plus souffrir ce qui veut dire que je n'ai plus besoin des béquilles.

Mes blessures commencent à disparaître, bientôt ça ne sera qu'un mauvais souvenir.

Des pas se font entendre dans le couloir avant qu'une femme ouvre la porte de ma chambre avec un grand sourire quand elle me voit.

- Prête à être jolie ?

- Pourquoi ? Je le suis déjà, Je fais semblant de balancer mes cheveux derrière mon épaule car ils sont attachés.

Octavia rigole avant d'aller dans la salle de bain, quelques secondes plus tard, j'entends l'eau couler dans la baignoire.

- Tu les as déjà rencontré ? Demandai-je en jouant avec mes doigts.

- Oui, ils sont gentils si tu as peur de ça. Elle vient près de moi. Me dit pas que tu as peur d'eux ?

- Ce sont quand même des personnes mauvaises.

- Pas sa soeur. Ricardo ne voudrait pas qu'ils te fassent du mal de toute façon.

- Je ne suis pas très sûre.

Octavia rigole avant de me prendre la main pour me lever. Ses mains se posent sur mes épaules avant de me pousser dans la salle de bain et de fermer la porte nous séparant. J'appuie sur le robinet pour que l'eau arrête de couler, je retire mes vêtements avant d'entrer dans l'eau chaude. Une vingtaine de minutes plus tard, je sors enfin de l'eau pour me sécher. J'appelle Octavia pour venir m'aider à me préparer.

- Tu veux faire quoi à tes cheveux ? Elle retire l'essuie que j'avais mis quelques minutes plus tôt.

- J'en sais rien, quelque chose de simple.

- Je vais te les boucler.

- Quoi? Je me retourne vers elle. Ce n'est pas quelque chose de simple.

Octavia rigole.

- Ça va très vite, t'en fais pas.

Je me remets correctement et la regarde à travers le miroir. Elle sèche mes cheveux avant de les boucler, mèche par mèche.

- Et voilà ! Place à la robe, Sourie Brune derrière moi.

- On dirait que je vais à un bal, tu exagères.

- Tu rencontres ta belle famille ! C'est pas rien.

Octavia me tend ma tenue qu'elle a préparé avec soin, un pantalon et pull aurait fait l'affaire mais Octavia aime bien que je mets des robes.

Une robe claire, un peu longue par rapport à ce que je préfère pour un dîner de ce genre. Octavia me fait un clin d'œil avant de sortir pour me laisser m'habiller.

J'enfile une culotte puis ma robe. Pas besoin de soutien-gorge avec cette robe, heureusement que ça ne me dérange pas de rien n'avoir en dessous de ce vêtement.

- Waw ! Tu es magnifique.

- Merci, Je regarde Octavia qui me sourit.

Je prends ma trousse de maquillage, un peu de mascara sur mes cils et du gloss sur mes lèvres, ça fera l'affaire. Après avoir mis mes talons, je descends les marches suivit de près par mon garde. Je ne comprends pas pourquoi il reste devant ma porte, c'est pas comme si quelqu'un allait passer par la fenêtre. Du moins, j'espère que ça n'arrivera pas.

Ricardo arrive près de moi, son regard se pose sur moi, je le vois détailler ma tenue. Sa mâchoire se crispe légèrement. Un sentiment de bien-être parcourt mon corps, comme si ça me plaisait de son regard sur moi.

Pourquoi tout d'un coup ça me vient comme ça ? Je ne peux pas.

~~~~~~~~~

Hello ! Comment ça va ?

Nous voici pour un nouveau chapitre !
J'espère qu'il vous a plu !

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à votez.

Bisous !

Destinée [ Tome 2 en pause ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant