Chapitre 37

734 36 3
                                    

Point de vue de Rosa

Assise à l'arrière de la voiture, Rafaël conduit et Lorenzo est à côté de lui, ils parlent des missions qu'ils ont eu à faire, je souffle en regardant le paysage, le chemin semble durer une éternité. Le stress commence à prendre sur moi, je les ai vus hier mais je ne voulais pas leur reprocher quelque chose à ce moment-là.

Sauf qu'aujourd'hui, on va devoir en parler. Je ne sais pas vraiment si je veux savoir ce qu'ils en pensaient en faisant ça ou si je veux savoir la raison exacte du pourquoi ils l'ont fait. J'aime savoir le pourquoi du comment mais là, j'aimerais être dans le déni, parce que sinon la réalité va me frapper au visage.

Est-ce qu'ils ont lu le contrat qu'ils ont dû signer ou pas du tout ? Est-ce qu'ils ont réfléchi pendant longtemps à cette proposition ou ont- ils sauté directement sur l'occasion?

- On part quand je le souhaite? Je demande aux garçons en les interrompant.

- Bien sûr, Me rassure Rafaël en me regardant dans le rétroviseur.

- Ça va aller? Me demande Lorenzo en se retournant vers moi.

Je hausse les épaules comme réponse, parce que je ne sais pas. C'est ridicule de stresser juste pour aller voir sa famille, même si cela fait quelques mois, d'ailleurs, c'est bientôt noël.

Nous arrivons à destination, je prends une grande bouffée d'air avant de souffler profondément, ça va le faire. Les garçons sortent de la voiture, Rafael m'ouvre la portière avant de me sourire. Nous entrons dans la maison, Lyanna vient directement me prendre dans ses bras en criant de joie, je sourie en la prenant dans mes bras.

- Ça va? Je lui demande quand on se lâche.

- Evidemment puisque tu es là ! Elle fait un grand sourire. Et toi?

- Ça va aussi, Je lui sourie.

Luis, mon petit frère, vient me prendre quelques secondes dans ses bras avant d'aller dans le salon. Il n'a jamais été câlin et nous ne sommes pas beaucoup fusionnels nous deux. Nous décidons de le suivre, c'est sûrement là où tout le monde doit y être.

Je regarde mes parents, ma mère dépose des verres remplis de citronnade sur la table avant de me sourire, je ne lui souris pas et me dirige vers le fauteuil. Lorenzo décide de rester debout près de l'entrée du salon et Rafael vient s'asseoir à ma gauche.

Je hausse les sourcil une demi seconde en regardant la pièce, le silence dans la pièce devient gênant, je pince mes lèvres entre elles avant de regarder Rafael qui tape sa main sur ma jambe pour m'aider. Luis décide de prendre un verre qui est sur la table et boit pour faire passer ce moment gênant, je me mets dans le fond du fauteuil en croisant mes jambes, dois-je parler ou attendre que mes parents parlent à ma place?

- Pourquoi vous avez fait ça ? Demande finalement Lyanna.

- Ça ne te concerne pas, Lui dit mon père sèchement.

- Hey, elle veut juste savoir comme tout le monde ici, Je regarde mon père. Ça ne sert à rien de lui parler comme ça.

- Ca, par contre, ça ne te concerne pas Rosita, tu es juste là pour savoir la raison. Pas pour te mêler de comment je parle à ta sœur, Il me regarde.

- Si, ça me concerne. C'est ma sœur, elle n'a rien dit pour que tu lui parles comme ça, tu es énervé? Vous êtes énervé?, Je regarde ma mère. Ca, c'est votre problème parce que c'est de votre faute alors assumez complètement vos conneries. La seule personne ici qui à le droit d'être en colère, c'est moi ! Je me redresse du fauteuil.

Rafaël met sa main sur mon épaule pour me calmer.

- On a fait ça pour la famille, Dit mon père de la même façon qu' il a parlé à ma sœur.

- Pour la famille? Ah ouais? Bah ça ne se voit pas ! Vous avez surtout foutu en l'air une famille qui n'avait aucun problème.

- Ouais, enfin, notre famille avait des problèmes. C'est pour ça qu'ils avaient besoin de thune parce qu'ils font que de la merde depuis bien longtemps, Fait remarquer Rafaël.

Je me retourne vers mon frère avec incompréhension, il sait quelque chose que je ne sais pas. Je me retourne vers mes parents, mon père qui n'est pas d'humeur regarde mon frère de travers, ma mère regarde le sol sans dire un mot.

- De quoi il parle? Je demande à mes parents qui ne disent rien.

- Absolument rien, Dit mon père.

- Rien? Lorenzo, tu sais amener le carton qui est dans le coffre de la voiture ? Demande mon frère à son coéquipier.

Nous attendons une minute ou deux avant que Lorenzo revienne avec un carton en mains, il le dépose près de Rafaël avant de retourner à l'entrée du salon. Rafaël met le carton devant moi avant de me dire de l'ouvrir, je fronce les sourcils en regardant le carton.

Qu'est-ce que mes parents peuvent bien cacher de si grave?

J'ouvre le carton sous le désaccord de mes parents. Mon père se lève du fauteuil en venant vers moi, Rafaël se lève pour l'empêcher de venir, je remarque Lorenzo qui s'approche doucement si jamais il doit intervenir.

- Tu n'oserais pas me toucher, Dit mon père à Rafaël.

- Lui non mais moi oui, Dit Lorenzo pour la première fois. Famille ou pas, si une personne devient menaçante, je dois protéger Rosa.

Mon père ne dit rien et retourne s'asseoir, Lorenzo vient finalement derrière mon fauteuil et Rafael revient s'asseoir. Je souffle en ouvrant le carton pour découvrir des photos. Je prend la première photo qu'il y a pour voir mes parents légèrement plus jeune, ça doit faire quatorze ans que cette photo existe.

Je remarque qu'il y a une autre personne que je reconnais assez bien, Alvaro. Il y a trois garçons avec eux, Rafaël que je reconnais assez bien. Les deux autres visages me reviennent en tête parce que je les ai déjà vus en photo, Ricardo et un autre garçon, celui dont Ricardo ne veut pas me parler.

C'est quoi cette putain d'histoire?

~~~~~~~

Hello !
Comment ça va ?

Alors ce chapitre ?
Vous pensez quoi de cette histoire entre ces deux familles ?😏

Ce chapitre vous a plu ?
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à votez !

Destinée [ Tome 2 en pause ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant