Chapitre 39

767 36 1
                                    

Point de vue de Rosa

Ricardo a eu la confirmation hier que Carlos a reçu l'invitation que j'ai demandé, on se rejoindra à un endroit ce soir. Nous faisons le plan de Ricardo mais si ça ne fonctionne pas, on fera le mien qui ne plaît pas, je m'en fous à vrai dire.

Octavia n'est pas là, le garde de Ricardo lui aurait sonné pour lui dire que la mère de Octavia avait un problème donc elle devait rester avec elle pour cette nuit, Ricardo a accepté après m'avoir demandé mon avis.

D'ailleurs, il semble plus sympa avec moi, j'ai défendu sa famille par rapport au fait que mes parents sont la cause du décès de son frère mais je ne pensais pas que ça allait tout changer entre nous. Puis, je ne peux pas accepter ce crime face à mes parents, ils ont osé tuer un petit garçon innocent.

Volontaire ou pas, c'est impardonnable.

- Tu es sûre que ça va aller? Me demande Rafaël pour la vingtième fois.

- Bien sûr, ça va le faire puis vous n'êtes pas loin.

- Heureusement.

Je lui sourie avant de déposer ma tête sur son épaule, sa tête vient contre la mienne.

- Tu n'en veux pas à papa et maman? Je lui demande après quelques secondes de calme.

- Si, bien sûr que si. Ricardo est mon meilleur ami depuis tout ce temps, on était trop petit pour savoir et comprendre et on ne pouvait pas le savoir puisqu'ils ont tout retirer mais je leurs en veux pour nous avoir cacher ça sans nous dire la vérité.

- Comment tu as trouver le carton? Je relève ma tête pour le regarder.

- Je suis parti au grenier à la recherche d'un truc et je suis tombé sur ce carton dont je n'avais aucun souvenir alors j'ai regardé. Je l'ai trouvé le jour avant ton mariage.

- Tu ne l'avais pas dit à Ricardo?

- J'attendais le bon moment mais il l'a su avec son père, Ricardo remarque beaucoup de choses.

Je hoche la tête.

- Je vais me laver, c'est bientôt l'heure du rendez-vous surtout que c'est pas tout près.

- Vas-y, Il me sourit avant de se lever de mon lit.

Je vais faire couler l'eau de mon bain, je secoue ma main après l'avoir mis en dessous de l'eau pour voir si l'eau était bien chaude et non froide. Je me déshabille avant d'aller prendre mon bain, l'eau chaude me fait décontracter mes muscles. Je suis un peu tendue à cause de ce soir, je n'ai pas vraiment envie de me retrouver face à Carlos mais malheureusement, je vais devoir l'affronter. De toute façon, si le plan de Ricardo ne fonctionne pas, ça sera le mien et c'est pire alors je ne vois pas pourquoi pour un seul rendez-vous j'ai peur, c'est stupide.

Je sors de la salle de bain quand je suis prête, un simple legging noir avec un pull bordeaux fera l'affaire, j'aurai pu mettre un pull noir mais ça me fait pense à un enterrement et donc un mort, chose que je n'ai pas envie d'avoir sauf si ce sont les hommes de Carlos ou lui-même.

Je toque à la porte de la chambre de Ricardo et rentre en entendant aucune réponse de sa part, il n'y est pas. De nature curieuse, je vais près de l'autre porte qui, je pense, amène à sa salle de bain, je colle mon oreille contre pour entendre de l'eau. Ok, on va vite se barrer avant qu'il ne sorte de là.

Je fais demi-tour, le temps que ma main attrape la poignée de sa porte pour sortir, j'entends la porte de la salle de bain s'ouvrir, je ferme les yeux en soufflant. Fais chier !

Destinée [ Tome 2 en pause ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant