Point de vue de Rosa
Il a tiré.
Il a osé tirer sur Ricardo.
Mon père a tiré sur Ricardo.
Ça fait trois jours que cet incident a eu lieu. Ricardo va bien, il est vivant, il doit juste se reposer mais nous savons tous qu'il ne le fera pas.
Il ne le fait justement pas, puisqu'il a demandé à Lorenzo et Alejandro d'aller chercher mon père. Je ne comprends pas la réaction de mon père, pourquoi ?
Avant de dormir, je revois cette scène. Puis vient celle d' Octavia.
Alors je ne dors pas, je n'ai dormis que trois heures ces trois derniers jours.
Je ne peux pas fermer les yeux sans les voir. Je dramatise peut-être sur le fait que Ricardo aurait pu mourir, mais il aurait pu ! On aurait pu arriver trop tard à la maison ou la balle aurait été plus haute ou que sais-je. Comment mon père a-t-il pu ? Qu'est-ce qui ne tourne pas rond dans sa tête ? Qu'est-ce qu'il se passe pour qu'il soit aussi nerveux ?
Un soupir traverse mes lèvres, je mets de l'eau sur mon visage avant d'essuyer avec une serviette, j'essaie de me garder éveillé.
Je descends quand j'entends du bruit en bas, mon père est là, avec les deux hommes de Ricardo qui le tiennent. Rafaël arrive assez vite dans le couloir, vu ses sourcils froncés, il n'était pas mis au courant de cette petite visite.
- Il fout quoi là ? Demande mon frère à mon mari qui vient d'arriver.
- Tu dois être en mission, Remarque Ricardo.
- J'ai eu fini plus tôt.
- J'espère que tu as ce que j'ai demandé.
- Évidemment, Dit dans ses dents mon frère.
Il semble assez contrarié du comportement de Ricardo. Rafael me prend mon bras assez fermement en me faisant grimacer, il n'a pas le temps de me faire avancer que Ricardo l'empêche.
- Fais doucement avec elle, Il regarde sa main sur mon bras. Elle n'a rien avoir avec ça.
- Mêles toi de ça, comme tu le dis si bien, tu n'as rien avoir avec ma soeur et la discussion qu'on va avoir, Grogne Rafael.
Ricardo se rapproche assez vite de Rafael avant qu'ils ne soient front contre front, je soupire d'agacement face à leurs comportements totalement débiles et inutiles.
- Tu es dans ma maison, tu me dois le respect sinon tu dégages Rafael, Dit Ricardo dans ses dents en essayant de se contenir.
Rafael lâche mon bras pour fixer Ricardo, ils ne se lâchent pas du regard. Mon frère décide de quitter la maison en claquant la porte d'entrée me faisant sursauter.
- Reste avec la petite, on s'occupe de ton père, Me dit Ricardo avant de descendre vers la cave avec ses deux gardes et mon père qui me lance un regard de supplice pour que je l'aide.
Qu'est-ce qu'il a fait quand ma mère l'a suppliée de poser son arme ? Rien. Pourquoi est-ce que je ferais pareil ici ? Il s'est mit tout seul dans la merde, il est assez grand pour assumer.
- Rosita Alvarez ! Vient m'aider ! M'ordonne mon père.
- C'est Rosita Douglas maintenant, Dit mon mari avant de le pousser pour qu'il avance. Maintenant ferme là et avance !
Un soupir traverse encore une fois mes lèvres quand la porte d'en bas se referme derrière eux. Je rejoins Milla qui joue dans sa chambre, elle me sourie en me regardant.
Point de vue de Ricardo
Le père de Rosa va s'asseoir sur la chaise, enfin, Lorenzo l'oblige à s'asseoir sur la chaise.
- Bien, maintenant on va sérieusement parler, Dis-je en me craquant les doigts de mes mains. Alors Marcos, tu vas répondre à la question d'il y a trois jours ? Je lui souris.
- Ça va vous servir à quoi ? Crache son père.
- J'ai récemment appris que ma mère était de retour, alors, ça doit bien avoir un lien avec votre famille, Je hausse un sourcil.
Marcos baisse les yeux vers le sol avant de souffler. Bien, il va sûrement parler.
- Nous devions de l'argent à ta mère.
- Pourquoi? Je prend une chaise où je m'assieds dessus en le regardant.
Il lève ses yeux vers moi.
- Pour la mort de ton frère.
Je fronce les sourcils.
- Pourquoi après autant d'années ?
- Je n'en sais rien, Il secoue négativement sa tête. Elle voulait juste de l'argent sinon elle allait s'en prendre à notre famille.
- Vous auriez pu faire un prêt à une banque au lieu de vendre Rosa, Ma voix se fait plus sèche que je ne l'aurais voulu.
- Vous l'aimez ? Me demande soudainement le vieux devant moi.
- Qui ?
- Ma fille, Souffle-t-il.
Je décide de ne pas répondre et pose une autre question.
- Savez vous pourquoi un homme veut s'en prendre à votre fille ?
Marcos me regarde, il est surpris de ce que je viens de dire, il regarde le sol avant de soupirer. Il ne le savait sûrement pas mais il doit se douter de quelque chose.
- Non, je ne savais même pas qu'elle était menacée... Ça vient de qui ?
- Carlos.
Si Marcos était le meilleur ami de mon père, il doit savoir de qui je parle en disant Carlos.
Le père de la fille qui est en haut ne répond rien, semblant dans ses pensées avant de relever son visage vers moi.
- Ça vient sûrement de ta mère.
Un rire passe à travers mes lèvres sans que je ne puisse le contrôler.
- Ma mère ? Si elle a eu l'argent, elle va s'en foutre de ta fille.
Marcos secoue négativement sa tête pour me montrer que j'ai tout faux. Comment peut- il être aussi sûr ?
- Tu ne connais pas ta mère comme je l'ai connue ou que ton père l'a connue. Elle est peut-être partie après la mort de ton frère mais elle était devenue complètement cinglée. Elle pouvait te menacer de faire un truc et te demander un autre en échange mais elle exécutera sa menace parce qu'elle n'est jamais satisfaite.
Je fronce les sourcils en le regardant.
- Elle vous a dit qu'elle tuerait Rosa si vous ne lui donnez pas l'argent ?
Cette fois-ci, Marcos hoche positivement la tête.
Putain!
VOUS LISEZ
Destinée [ Tome 2 en pause ]
Teen FictionElle ne savait pas une chose; elle était destinée à devenir la femme d'un homme dont elle n'a pas choisie. Il l'a vu, il l'a voulu, il l'a eu. Mais cet homme n'a rien de bon, travaillant dans l'illégalité, il met en danger. Lui ne savait pas une c...